Aller au contenu

Out of Sight de Joshua JAY


Recommended Posts

Et bien honnêtement malgré les sept pages écrites sur cette routine je me pose encore la question.

Cherche pas Hrej, c'est que ce tour n'est pas fait pour toi ;)

Un tour on doit le sentir, le "Re-sentir" et seulement à ce moment là, on peut se dire qu'il est fait pour nous.

Je ne vous apprends certainement rien mais je me permet de rajouter qu'il ne faut surtout pas se forcer à faire un tour quel qu’il soit.

Il en faut pour tous les goûts et toutes les sensibilités.

C'est sûr que en disant ça, je n'invente rien, j'écris des "règles" que tout le monde connait déjà, mais parfois , il est bon de les rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Marc ce tour n'est pas fait pour moi il fait parti de ces routines que j'aimerai voir effectuées par les autres mais qui ne sont pas de mon univers.

Par contre Woody Aragon en live m'a particulièrement emballé avec des routines à base de chapelet il y a une quinzaine de jours en Espagne et' il m'a donné cette envie dont tu parles.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer ce tour plusieurs fois de suite à des spectateurs différents.

Eh bien tous ont été sidérés. Par le fait de trouver une carte pensée ? Pas du tout, ils sont habitués à ce genre de trouvaille, c'est même si le magicien ne retrouvait pas leur carte que cela les étonnerait vraiment.

Non, ce qui les a vraiment époustouflés, au point d'en parler sans cesse en criant à la magie, c'est le fait d'avoir pensé à la seule carte qui était renseignée, parmi un jeu entièrement blanc.

Et c'est ça que je ressentais comme particulièrement fort, au point de ne plus mettre le masque (dont la présence ou l'absence laisse de marbre).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en quoi ce demarque t'il d'un jeu invisible dans l'esprit d'un spectateur

Et bien honnêtement malgré les sept pages écrites sur cette routine je me pose encore la question.

Je persiste à croire qu'un jeu invisible bien emmené est tout aussi magique dans les yeux d'un moldu et que nous avons ce regard de magicien qui biaise notre avis. :(

( L'influence du magicien peut d'ailleurs tout aussi bien être en avant sur un jeu invisible )

Je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme (à mon avis) tu as ici un effet supplémentaire : dans le jeu invisible, la carte sélectionnée est à l'envers par rapport aux autres. Dans l'esprit du plus cartésien des spectateurs, tu peux encore avoir fait quelque chose pour la mettre dans cette position juste avant la révélation.

Ici, la carte pensée est au final la seule carte imprimée du jeu. Même en manipulant, tu ne peux pas (dans la tête du spectateur) avoir "blanchi" la totalité du jeu dans un laps de temps si court.

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...