Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'aimais bien... avant. Je l'enregistrais, même, toutes les semaines.

Puis de moins en moins souvent. Puis je la regardais de moins en moins souvent également.

Depuis cette année je ne la regardais même plus.

C'était de plus en plus infantile et de plus en plus éloigné de la science, avec des affirmations de plus en plus bêtes.

Par exemple, quand le soit disant scientifique de l'équipe affirmait que les crapauds possédaient des ventouses aux pattes pour grimper... J'en sauve 1 700 tous les ans et je peux affirmer que c'est complètement faux.

Ou quand ils affirmaient qu'un objet plus lourd tombe plus vite qu'un léger, dans l'espace, en absence d'air (et l'expérience du marteau et de la plume sur la Lune ?). Là je leur avais dit ma façon de penser et tout ce qu'ils avaient trouvé à me répondre c'était que l'émission concerne des enfants. Donc on peut leur raconter des âneries ?

Alors adieu et bon vent, sans regrets.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Je lis ce que vous dites,

mais, reconnaissez que la magie,

pas seulement,

réalité et illusion,

était vachement présente.

Que c'était une belle émission,

non ?

Perso, je travaille pour le service public,

France 3,

pour moi... ben j'aimais

et, été fier que la boite pour laquelle

je travaille produise ce programme

:-) !

Publié le
Ou quand ils affirmaient qu'un objet plus lourd tombe plus vite qu'un léger, dans l'espace, en absence d'air (et l'expérience du marteau et de la plume sur la Lune ?)

Effectivement, en l'absence de frottements - donc dans le vide - , la vitesse ne dépend pas de la masse et, après de savants calculs, basés sur la conservation de l'énergie mécanique (somme des énergies potentielle et cinétique), nous obtenons v²=2gh où h est la hauteur à laquelle on mesure la vitesse de chute (la hauteur "0" étant le point à partir duquel on lache l'objet).

(Ah ah, il en a sous la semelle le pic-vert :D !)

Publié le

Je me suis reconnu dans ce que tu dis Edler.

Je la regardé très souvent, parfois en redif ou replay, puis j'ai commencé à en rater quelques épisode et ces dernier mois.... plus du tout ! Coïncidence ou somme nous nombreux a avoir délaissé cette émission ?

Par contre l'émission que je révérais de voir revenir c'était celle de Jamy sur les explications scientifiques qui ressemblait un peu aux Cobayes mais en beaucoup mieux.

Non, non ! Je vous vois tous venir ! Je ne parle pas de "c'est pas sorcier" (très bonne émission aussi) mais de celle qu'il faisait encore il y a 4 ou 5 ans en prime time sur France 2 (je crois) dont j'ai oublié le titre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir Mickael, Je m'étais effectivement posé la même question depuis pas mal de temps et mis en quête de cet accessoire. J'avais trouvé des pochettes pour petits paquets pouvant contenir pas mal de carte (une vingtaine) mais celles-ci sont généralement vendues directement avec le tour de petit paquets (Wild Wave de J. Bannon avait une grande pochette). Malheureusement, maintenant, bien souvent, les pochettes ne sont plus fournies ...  Je crois avoir essayé toutes les pochettes de Magica et 20 cartes ça ne rentrera pas du tout ... c'est vraiment pour des petits petits paquets. Bref, j'ai trois options à te proposer :  Tu peux contacter Olivier Dequin. Il a des petits portefeuille/pochette pas mal et je viens de faire le test pour toi à l'instant ! J'ai réussi à rentrer 26 cartes (13 de chaque côtés). Les 2 photos de droites montrent la pochette chargée du dessus et de côté pour voir l'épaisseur) Peux être 30 mais ça va probablement faire beaucoup ...  Des portes feuilles / porte cartes en aluminium. John Bannon a sa conf des 78 tours s'en servait pour transporter ses tours de petits paquets ! J'ai vu également Eric Tait de Penguin en utiliser. Très pratique du fait des compartiments et surtout cartes bien protégées (voir photos) L'utilisation d'enveloppes, il existe différentes tailles en papeterie et ça pourrait se prêter en plus pour des cartes ESP (je viens de penser d'ailleurs qu'en bricolant un peu l'enveloppe ça pourrait même faire une enveloppe avec la fonction S*C ...)  J'espère que ça t'aidera ! 😉 
    • https://www.babelio.com/livres/Boulet-Dans-la-peau-dun/363956  
    • est ce que l'impression 2D ça va ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...