Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ma petite phrase pour retenir Pi avec le code chiffres-sons. Contrairement à @Stavroguine, ce ne sont pas des mots clef qui sont utilisé, mais toutes les syllabes de mon poème, pour "optimiser l'espace". Je vous fait grâce de la suite qui est graveleuse et que je ne me verrai pas dire tout haut ni écrire sur un forum.

En théorie, tous les pneus chialent, mais les faux piquent peu mon âme en furie.
      1     4     1       5    92         6     5       3       5    8       9  7         9      3   2     3         8  4
 

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Publié le
Le 09/07/2018 à 10:40, Stavroguine a dit :

On voit une péniche (926) sur le pont de laquelle se trouve un lama (53), genre Temple du Soleil, qui crache dans un lavabo (589) où se trouve un képi (79). La péniche avance sur un cours d’eau et tombe dans une mine (32) à ciel ouvert.

De cette mine, montent des membres de la Mafia (38) suivis de Régine (462) qui les engueule, semble être leur chef. On voit alors apparaitre au loin un char (64), genre char antique à 2 roues tiré par 2 chevaux, conduit par une momie (33), genre Rascar Capac, le passager est une femme (83) vêtue d’un niqab (279). Elle descend du char et donne un plat de lasagnes (502) à l’un des Italiens qui a des favoris (884). Elle entre ensuite dans un tipi (19) et y mange un gâteau (71). Puis, elle met un chapeau (69), sort, monte sur une mob (39), démarre et ça fait « boum ! »(93). Elle tente de réparer avec de la colle (75) puis boit une tasse (10).

Plus loin, le pianiste Michael Levinas (5820) se bagarre (974) dans un bar (94). On ne le voit pas jusqu’à ce qu’il sorte, un rouleau (45) à pâtisserie à la main, vêtu d’un pagne (92) en criant « Musique vaudou ! » (307 81) et frappe J.M. Jarre (64) qui mange du soja (06) et des navets (28). Un Chinois (62) s’approche et dit « Ca fait bobo ! » (0899).              

Une vache (86) mange aussi un navet (28) qui flotte dans de la saumure (034) éclairée par un fanal (825). Un mérinos (3421) s’approche d’un tank (17) en mangeant du soja (06), une guêpe (79) le pique.

Mérinos, ça devrait pas plutôt être 3420 ?

  • Merci 1

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Publié le

Tu écris :

Il y a 2 heures, François (Kraod) a dit :

Ma petite phrase pour retenir Pi [...] Je vous fait grâce de la suite qui est graveleuse et que je ne me verrai pas dire tout haut ni écrire sur un forum.

 

... puis juste après :

Il y a 2 heures, François (Kraod) a dit :

Mérinos, ça devrait pas plutôt être 3420 ?

Alors non, vraiment : laissez Pi, c'est le mérinos ! 

*CLIC*

😉

 

Publié le
Il y a 4 heures, François (Kraod) a dit :

En théorie, tous les pneus chialent, mais les faux piquent peu mon âme en furie.
      1     4     1       5    92         6     5       3       5    8       9  7         9      3   2     3         8  4

Sauf que ton poème, tu le mémorises comment ?... As tu une technique qui te mette à l'abri du "trou" de mémoire pour ne pas buter sur 1 seul mot qui compromettrait la restitution ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 10 minutes, Chakkan a dit :

Sauf que ton poème, tu le mémorises comment ?... As tu une technique qui te mette à l'abri du "trou" de mémoire pour ne pas buter sur 1 seul mot qui compromettrait la restitution ?

C'est facile : les syllabes correspondent aux décimales de pi. En cas de trou de mémoire, il s'appuie sur les nombres ^_^

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 33 minutes, Alx a dit :

C'est facile : les syllabes correspondent aux décimales de pi. 

De plus (je vous donne un petit truc perso qui a fait ses preuves, quand je peux aider pas hésitation) les syllabes étant composées de lettres, il faut se créer un casier mental dans lequel toutes ces lettres sont organisées dans un ordre précis, par exemple a, b, c, d, et ainsi de suite (appelons cela un "alphabet" si vous me permettez ce néologisme de mon cru un peu farfelu). Pour se rappeler de cette série de lettres, rien de plus simple, il suffit de les associer chacune à un nombre allant de 1 à 26 (27 si on ajoute l'esperluette, etc.). C'est très pratique vous verrez. 

Si j'ai un moment je vous donnerai mon petit système pour mémoriser les nombres de 1 à 26 dans l'ordre croissant (idéal pour le petit-déjeuner) mais je ne veux pas effectuer une trop grosse digestion digression, revenons à nos mérinos.

  • Haha 4
Publié le
Il y a 1 heure, Chakkan a dit :

Sauf que ton poème, tu le mémorises comment ?... As tu une technique qui te mette à l'abri du "trou" de mémoire pour ne pas buter sur 1 seul mot qui compromettrait la restitution ?

Comme certaines chansons ou poèmes, il est ancré dans ma mémoire à long terme.
A peu près de la même manière que le Corbeau et le Renard, la Charogne de Baudelaire ou la Bamba Triste de Pierre Billon.

  • Merci 1

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Aïe! Je n'ai pas de compte Messenger (et ne souhaite pas créer un nième compte). J'espère qu'il va me répondre, car en dehors de la vidéo que je n'ai pas, j'ai essayé de faire joujou avec le C-purse, et quand je l'ouvre, j'ai l'impression qu'il y a un défaut, car la partie centrale ne se plaque pas de façon nette contre la paroi du C-purse, comme si elle manquait très légèrement de longueur. Bref, pour l'instant déçu de l'ensemble. J'avais déjà le Quiver dont j'étais satisfait, mais à la lecture de ce fil de discussion, je m'étais décidé à aussi acheter le C-purse, qui semblait avoir quelques atouts. J'espère que je ne vais pas le regretter.
    • Saviez-vous que l'humanité a atterri sur la Lune avant que nous n'ayons inventé les roues des valises ? Parfois, nous nous préoccupons tellement de la situation dans son ensemble que nous oublions de penser aux détails ! Et vous n'avez pas besoin de nous pour savoir que... Le diable se cache toujours dans les détails. C'est pourquoi tous ceux à qui nous avons montré Write-Thru ont été époustouflés... par un simple "clic" de stylo ! C'est l'ultime "Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait avant ?" du siècle. L'EFFET : Write-Thru est la méthode classique du stylo à travers le billet, mais avec un atout explosif dans sa manche - une subtilité PUISSANTE qui annule complètement la méthode, même pour les chahuteurs les plus odieux ! NOUVELLE TECHNOLOGIE : Le Write-Thru est pré-équipé de la technologie brevetée STICK IT AND CLICK IT ™. Enfoncez le stylo dans un billet et "CLIC IT", et vous ferez taire instantanément les magiciens et les spectateurs exubérants ! ANCIENNE TECHNOLOGIE : Write-Thru contient de l'encre ordinaire non brevetée et non toxique. Utilisez-la pour les signatures, les gribouillages ou pour créer des dessins de trous noirs à travers lesquels vous pouvez faire passer de la matière à travers de la matière en toute sécurité ! #science SUPER POUVOIRS DE RESTAURATION : Comme Wolverine, mais sur papier. Ils regardent avec stupéfaction un billet perforé redevenir parfaitement neuf ! Tu perces, tu cliques, tu restaures ! Réécrivez les règles de l'impossible avec Write-Thru ! Ce qu'en disent les Pros : "Une telle amélioration et un EDC que je peux voir utilisé par de nombreux magiciens. Fantastique !" - Angelo Carbone "Bon sang, c'est tellement bon ! D'une certaine manière, vous avez pris un tour parfait et l'avez rendu encore plus parfait." - Dan White "Très intelligent, très sournois et très commercial." - David Regal "Un merveilleux moyen de convaincre ajouté à un effet DÉJÀ spectaculaire. Un grand classique de la magie s'est encore amélioré !" - Matthew Wright "Il s'agit d'une amélioration fantastique d'un classique de la magie. Un argument de vente si subtil et pourtant si fort. Vous devez vous le procurer !" - Chris Wiehl "La pénétration ultime du stylo à travers un billet. Mettez les autres stylos à travers les billets dans votre tiroir parce que celui-ci sera le seul que vous utiliserez !" - Cameron Francis "Le stylo à bille est le meilleur stylo pour les billets. Il est possible de prendre un classique et de le rendre encore meilleur ! Vous méritez un pourboire." - Eric Leclerc "Je n'ai jamais été un grand fan du stylo à travers le billet... jusqu'à MAINTENANT ! Danny et Bizzaro ont frappé un grand coup avec cette nouvelle méthode !" - Kyle Purnell "Une méthode qui change la donne et qui permet d'atteindre de nouveaux sommets en matière d'utilisation du stylo à travers n'importe quoi !" - Hanson Chien 40 euros FDPI 
    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...