Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Street Magie : bonne idée ?


Jonathan Gehin

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais créer une chaîne youtube en présentant des tour de magie dans la rue où sur des individus aléatoires. Pour faire genre une petite émission de magie ( bien sûr sans explication ). En gros faire du street magie mais en émission.

Pensez vous que c'est une bonne ou mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vais poser une question sans doute idiote, mais…

Tu fais déjà de la magie dans la rue ?

Dans quelques messages précédents, il me semblait avoir vu que tu te posais des questions sur la manière de commencer.

Et là, tu parles de chaine YouTube…

Je ne sais pas, il me semblerait plus logique d’acquérir une expérience de la magie dans les conditions ou tu veux ensuite te filmer, avant de parler d’en faire une diffusion.

Penser ta magie pour une diffusion youtube, c’est se mettre des contraintes, et de faux avantages.

Les contraintes, c’est que la caméra va te brider dans tes gestes, tes déplacements, ton contact avec le public.

Hors, si tu n’as pas déjà une bonne habitude du public et de son contact, tu vas intégrer des choses qui n’ont pas lieu d’être en dehors de youtube, et tu ne construiras pas non plus de choses qui ne passeront pas en vidéo.

Par exemple, certaines routines sont très bien en live, basées sur la misdirection ou l’influence, et ne passent pas du tout en vidéo, ou l’œil de la caméra, couplé au bouton retour rapide, fait que certaines choses ne marchent plus.

La contrainte est énorme.

A l’inverse, tu vas avoir des avantages flagrants : hors champs, prise multiples etc., qui ne font pas partie de la « vraie » magie. Autant de tentations pour prendre de mauvaises habitudes…

Il peut paraitre un peu as been de parler de « vraie » magie, à l’heure d’internet.

Mais si on revient un peu aux sources :

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur.

Un « téléspectateur », ou une caméra, c’est très différent d’un « spectateur »

L’illusionnisme est un spectacle vivant.

Si tu commences à t’entrainer comme si c’était un film, tu vas passer à côté de plein de choses… c’est ballot.

Tu es bien sûr libre de faire ce que tu souhaites, et j’imagine que cela peut te motiver d’avoir une « chaine ».

Mais avant cela, travaille le vrai, et tu pourras ensuite en faire du virtuel si tu le désire…

J’aimerai mettre un lien vers le site de Peter Din, qui a un article que nous pourrions tous méditer…

http://www.peterdin.com/spectacle-magique-le-devoir-dexigence/

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8199
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.1k

×
×
  • Créer...