Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réactions aux Plantages


Yann CONTANT

Recommended Posts

Salut,

Moi j’aimerais vous demandez comment vous réagissez si vous manquez totalement un tour ! Ou comment croyiez vous qu’il soit préférable de réagir. La je sais que certain vont dire qu’on ne doit pas pratiquez un tour qu’on ne maîtrise pas à 100% mais la je parle d’occasion exceptionnelle. L’erreur est humaine et même parfois ça peut être le matériel qui n’est pas infaillible. Admettons que votre harnais se brise laissant tombé l’éléphant de votre manche au mauvais moment ou que stupidement vous échappiez votre FP. Alors qu’est ce que vous en pensez. Il faut être prêt à tout éventualité, même celle d’un plantage! Quelle réaction avez-vous alors ou laquelle serait la plus préférable?

Modifié par Thomas THIEBAUT

@lp ma gang de vous autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout dépend du plantage. Tant que possible, tu ne t'es jamais planté, et tu le prouves. Quand ça n'est pas possible, tu as interret à avoir de la répartie, mais les gens pardonnent. Simplement, si tu te plante, tu baisse.

Après, dans certains cas, il vaut mieux filer.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il m'arrive parfois de rater un tour (et assez récemment d'ailleurs).

Si je n'arrive pas à récupérer le coup, alors je rigole, je dis "on va passer à autre chose" ou bien "ce tour n'est pas terrible de toute façon" et je me fais applaudir comme un héro.

Dans la vidéo de présentation du tour "L'imprimerie" de Duvivier, ce dernier manque un comptage mais parvient tout naturellement a récupérer le coup et on a presque l'impression que ce ratage fait parti du tour !!!

On peut aussi se la jouer à la Garcimore : "Cha marche pas" :)

Certains m'ont dit que puisque le spectateur ne sait pas ce qu'on va lui faire, on peut biffurquer à 180 ° et emboîter un autre tour... Mais qui parvient à faire ça ? Surtout si on perd un FP :) "Tiens on va faire le tour du P coupé :) "

Je pense franchement qu'il faut le prendre à la rigolade, essayer de faire rire le public pour qu'il garde un bon souvenir de soi et surtout pour enchainer les tours suivants avec un bon état d'esprit.

Atalmapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être prêt à tout éventualité, même celle d’un plantage!

Bien sûr! Il faut avoir pensé à tout ce qui pouvait arriver. Sans aller jusqu'au plantage, par exemple, il faut même prevoir la chute du jeu par terre par mégarde. Là, il est quand même plus classe de sortir un autre jeu de sa poche, au lieu d'avoir à s'accroupir à quatre pattes devant tout le monde pour ramasser toutes les pauvres cartes éparpillées. C'est le genre de chose qui fait qu'une routine est rôdée ou non...

En cas de gros plantage: garder le sourire. Même si on n'est pas à l'aise (normal :crazy:), il ne faut surtout pas communiquer le mal être. Le public est là pour se divertir. S'il sent qu'on est stressé, il le sera aussi.

Donc deux possiblité: reconnaître ouvertement le plantage avec une tite blague si possible ("vous vous demandiez peut-être ce que ça donnait quand un magicien louppe ses tours, eh bien ça donne ça"), ou rebondir sur une sortie prévue à l'avance. C'est un peu comme lorsqu'un humouriste oublie son texte: s'il le reconnait ouvertement, en "improvisant" sur la situation (une impro qu'il connaît évidemment déjà par coeur car c'est sa bouée de sauvetage ;)), le public restera charmé, et même épaté devant son sens de la répartie...

Certains tours peuvent servir de sauvetage pour beaucoup de situation, par ex une carte à la poche: après avoir perdu (mais vraiment perdu) la carte, on peut demander de la nommer, puis la sortir de sa poche par ex. Ou plus vicieux, si on s'aperçoit dès le début qu'elle est perdue, demander d'en choisir une autre aussitôt après et faire le tour prévu. A la fin, si un spectateur demande pourquoi on avait fait choisir une autre carte au début, là, production à la poche, ou ailleurs (peut-être un peu mieux car on réponds à une question du spectateur)...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est bien apprécié. pour ce qui est du pouce coupé atalmapi je le retiens aussi :P. J'ai presque envie de faire exprès de l'échappé!

C'est interessant ce que tu as écrit Tanmay!

(il ne faut surtout pas communiquer le mal être. Le public est là pour se divertir. S'il sent qu'on est stressé, il le sera aussi. )

Je la retiens celle la. C'est vrai que quand on est stressé l'impact finale n'est jamais à son max. Et si on se plante c'est mieu d'en rire que d'en pleurer et d'enchainer avec d'autres effets réussi. Ainsi il y plus de chance que notre puplic ne porte pas attention à notre erreur si nous même ni accordons que peu n'importance.

@lp ma gang de vous autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi il y plus de chance que notre puplic ne porte pas attention à notre erreur si nous même ni accordons que peu n'importance.

Tout à fait vrai! Avant, quand je faisais une LD un peu baveuse, j'avais une petite réaction (du style oops, désolé), et bien souvent, je me rendais compte qu'en réalité, personne n'avait rien remarqué. Donc même si une manip foire un peu, continuer comme si de rien n'était. Mais il faut quand même que le foirage reste dans le domaine de l'acceptable tongue.gif (sachant que la frontière de l'acceptable varie d'un public à un autre...), donc pour ça, toujours rester en contact avec le public!

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc assez efficace si on se plante dans un contrôle et qu'on perd REELLEMENT la carte du spectateur :

Je fais mine de ne pas comprendre , je demande quelle était la carte du spectateur et là je la joue "c'est pas possible :o ! répétez moi quelle était votre carte !!!!!"

et je sors mon jeu invisible avec une sois disant prédiction, et ni vu ni connu le spectateur croit que le tour a bien marché :cool: .

Bon c'est vrai qu'il faut avoir son jeu invisible à proximité.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...