Aller au contenu

Roland BARTHELEMY

Membre
  • Compteur de contenus

    630
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Roland BARTHELEMY

  1. Je ne viens pas assez ici décidément ! C'est parti pour 6 dates, on en est déjà à deux, c'est un gros défi pour moi. La première était top, la deuxième a essuyé son lot de problèmes techniques avec lesquels j'ai dû composer, mais de bons retours. Hier soir au FIEALD ça a bien cartonné. En bref : "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez." Je prend du plaisir et je vois le résultat évoluer sans cesse, je tente de faire un spectacle vraiment vivant.
  2. Ben oui, il y a eu un petit loupé lors de l'annonce...
  3. salut Mathieu et Ali, c'était bien la même qu'à Milan, mais revisitée et améliorée, par contre pour les puristes, pas de Chop cup dans ma routine mais des gobelets normaux Pour la musique, je suis d'accord et je compte en trouver une autre bien que celle là me plaise beaucoup, mais elle est trop chargée et il va falloir que je fasse confiance à une autre musique pour trouver une autre énergie, une autre ambiance... pas évident. bravo aux organisateurs, et je regrette de ne pas avoir vu les autres numéros, perclu de trac que j'étais, j'ai l'impression (et on m'a dit) qu'il y avait de la qualité !
  4. T'inquiète, Thierry, Vax était là et Auke aussi Pour moi deux très grandes découvertes : Rubiales et Maccagno, et bien sur des belles rencontres, en revoir certains aussi était super. Et bien sûr le résultat du concours me ravit, vu le niveau general je ne peux qu'être content.
  5. +1 pour les photos ! Ce symposium a été un grand moment, ou plutot plein de grands moments, et énormément de grosses claques, des belles rencontres. un grand bravo et merci aux organisateurs, Eric Roumestan, Giacomo Bertini et JEF.
  6. Bizness is Bizness... ou simplement à quoi bon rééditer un bouquin (ou même deux) si c'est juste pour les rééditer. Quelques routines en plus, et tant mieux pour les heureux bénéficiaires. Les deux premiers tomes étaient excellents, In extenzo a définitivement rejoint mon répertoire (un poil modifié, mais bon...) et fait quotidiennement un carton ! bref, c'est bien pour la magie que ce livre existe, c'est encore mieux pour la magie que d'autres tomes semblent être prévus.
  7. rien reçu non plus pour le moment...
  8. Pour Senzo, dans la boucle de ceinture c'est un effet de Romaric. J'ai hâte de voir le numéro de Yann Frisch, depuis le temps qu'on en parle.
  9. allez zou ! CR : on s'est retrouvés à une pizzeria au métro Odéon vers 18h30, accueillis par Alex, bonne petite ambiance, présentations etc. On a eu le plaisir d'y retrouver aussi Romaric qui était venu. Après une petite collation on file vers le Sénat où nous retrouvons les convives ainsi que Stéphane qui y était allé directement. Comme l'oblige le lieu il faut passer au portique de sécurité, montrer sa carte d'identité, bref ce n'est pas un simple restaurant. Et pour le coup le cadre est absolument somptueux ! les convives et membres du jury prennent place dans deux salles distinctes tandis que nous sommes briefés sur notre ordre de passage. L'idée principale du concours était d'avoir des conditions réelles de close up, nous sommes servis : environnement bruyant, passage du service pendant le set (pas de bol pour moi, 3 serveurs sont passés pendant mon passage à la première table du jury), quasi pas de place sur les tables, des grandes tables en longueur... Bref, les contraintes réelles rencontrées en table à table. Jimmy fait apparaitre des poissons, Fabien et JM envoient les cordes, Max et Rodolphe mettent le feu (chacun à leur manière), Stéphane fait "une réunion de signatures dans un Kinder surprise" et je fais des pièces et une carte à la boite. Les tables des jurés nous observent sous toutes les coutures et les autres tables sont très demandeuses, on essaye de faire voir de la magie à tout le monde... Puis vient la délibération, interminable (plus d'une demi heure). Après un court débriefing, Bilis annonce le classement : 1er : Stéphane Gomez 2nd : Jimbreiz 3ème : moi Je finis bien sûr déçu, très déçu même pour être honnête, mais c'est le risque et c'est pas si mal. J'ai apris beaucoup, le débrief de Bilis m'aura été utile, à venir un plus long débrief de Bébel, ça devrait me donner de bonnes billes pour avancer. Bravo donc à Steph qui a réussi à décrocher le prix malgré un état de forme... pas évident. Bravo et merci également au CFI d'avoir organisé ça, ça a forcément été énormément de travail et d'investissement personnel (certains étaient épuisés en fin de soirée). J'espère digérer rapidement la déception et pourquoi pas me représenter une prochaine fois, en tout cas je pense que cette première édition mérite une suite qui devrait attirer des très bons magiciens.
  10. euh... Zizou? plus sérieusement, aux yeux du vrai grand public non magicien, qui n'a pas de pote magicien, c'est : Majax et Garcimore en tête(Franco espagnol, non, oh puis on s'en fout), Dani Lari et Bilis ensuite, Mirouf, Kamel et Eric Antoine les deux premiers sont les seuls dont les gens se souviennent du nom, quoique Mirouf aussi. Dans Paris beaucoup de gens parlent aussi du mec, làààà qui bosse dans la rue, du côté de Mabillon.
  11. attendons la conclusion opposée de scientifiques Danois... et quel est le rôle de la pression des lobbies dans cette affaire?
  12. de mon côté je me demande pourquoi il est tout le temps en fente avant. J'aime pas du tout cette gestuelle dansée esthétisante. Par contre il a une belle technique, il n'y a pas à dire, quoi que les disparitions de cartes gagneraient en efficacité si elles étaient moins amples. Mais les postures ça gache tout. Je dis ça en étant aussi incappable de faire tout ça, mais s'il fallait le centième de la technique de christiano Ronaldo pour avoir le droit de le critiquer...
  13. Merci Gaetan, j'ai vu que des bouts mais c'était excellent. Vraiment.
  14. par contre Ethan Hawke n'a pas joué dans mission Impossible, Tom Cruise y joue le rôle de Ethan Hunt.
  15. Rhoooooo, Max t'as ton étoile sur Hollywoude boulevard !!!
  16. y'a une chose qui m'interpelle : tu as fait Paris-Sydney sans escale? bon montage, ça donne envie.
×
×
  • Créer...