Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bernard bilis : 61 ans

Gaëtan Bloom : 63 ans

Henry Mayol : 64 ans

Dominique duvivier : 65 ans

Jean-Pierre Vallarino : 66 ans

Jean Merlin : 72 ans

...

Dominique Duvivier (j'espère ne pas me faire d'ennemis), pour dire ce que j'en pense, il est "techniquement" en dessous qu'un Bilis ou un Vallarino mais il a un charisme de dingue et un univers bien à lui et sa force qu'il a certainement de plus que les autres c'est peut-être c'est la façon de prendre l'espace et sa gestion du public. Un exemple... C'est rare et de plus il reste très créatif.

Il en va de même niveau créatif pour Bloom, Merlin et Mayol avec tout ce qu'ils ont apportés à la Magie...

Vallarino et bilis niveau technicité tu pleures grave et niveau créatif ça reste des références...

Je ne les enterres pas mais avec l'âge leurs performances ne peut malheureusement qu'aller en diminuant et ne pourront, par la force des choses, pas toujours continuer.

Alors même s'il y a des génies qui sont encore jeune comme Bébel... Sauf qu'il est clair qu'il est plus discrets et qu'il crée moins, certainement par choix.

Et un Sylvain Mirouf qui est encore au top...

Pensez-vous qu'actuellement il y a des jeunes qui vivent autant la Magie qu'eux et surtout qui ont leurs capacités techniques et/ou à créer et à se renouveler sans cesse ? Bref que la relève est assurée (niveau close-up) en France ?

C'est d'autant plus difficile aujourd'hui, car en leurs temps, il était plus facile de vivre de la Magie qu'aujourd'hui et de s'y plonger corps et âme !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Publié le (modifié)

Il y a des français qui vivent très très bien de leur métier à l'étranger.

Il y a des jeunes sur le marché et d'une grande technicité

William Watt

Arthur Chavaudret

Jimbreizt

Boris WILD n'as pas été cité et pourtant actuellement c'est lui qui va de pays en pays .

Les anciens restent efficaces malgré leur âge, et pour certains ils ne travaillent plus qu'en dilettante.

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

D'un point de vue VRAI SPECTACLE COMPLET (avec histoire/scénar'/textes/acting/...) la rélève est au moins assurée par Alexandra Duvivier, qui est une "tueuse à gages", à l'instar de son père (qui, lui, en a encore grave sous le pied...). Allez, faites-vous plaisir : allez voir "Ce soir, j'ouvre la boite" ou "De très près" au Double Fond. ;-)

Autrement, j'ai eu l'occase de voir Jérôme Sauloup en conditions "debout/resto", et c'était vachement bien.

Je pense que Yann Frisch peut être cité ici - car il semble avoir de réelles intentions d'un point de vue spectacle.

Publié le

Ben, tiens, justement, David Stone, Alexandra et Dominique Duvivier seront en spectacle tous ensemble, entre fin mars et fin avril, au Double Fond (7 représentations uniquement).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...