Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Nouvelle routine repérée sur le site de Julien ! :D

Julien Losa a dit :
"Alice & une merveille" n'est pas une routine de magie à proprement parler.

Ni une routine de mentalisme.

Basé sur une idée de Robert Neale, Alice est une invitation au voyage...

Vous allez avoir l'occasion de permettre à votre spectateur de traverser

la porte menant tout droit au Pays des Merveilles tout en usant de suggestions

empruntées aux mécaniques hypnotiques, bien que ce ne soit PAS de l'hypnose,

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir des connaissances d'hypnose. De plus, il y a

un effet physique, visuel qui vous aidera à faire ressentir ce sentiment à votre spectateur.

Vous recevrez également une expérience proposant à votre spectateur de réaliser un rêve, une ambition,

ainsi que quelques exemplaires cadeau permettant de la réaliser (bien que ce matériel ne soit pas en soi nécessaire pour la réaliser).

Notez qu'il s'agit d'une expérience type close-up.

J'ai interrogé le principal intéressé sur sa description cryptique et il m'a fait goûter le "Vous recevrez également une expérience proposant à votre spectateur de réaliser un rêve, une ambition".

Le spectateur ne ressort pas avec un simple "tu vois, le pouvoir de l'amour/amitié/volonté est plus fort que tout : toi aussi puise dedans et réalise tes rêves".

Il a trouvé un moyen infiniment plus concret (et intéressant pour le spectateur) de tenir la promesse de sa routine :D

Je n'ai vu que l'effet bonus et j'en sors avec une idée à lui piquer...

Curieux de voir le reste :)

(Yep, je ne vendrais pas la mèche sur la nature de la routine ;) )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'aime beaucoup l'univers de Julien Losa, donc j'ai pré commandé Alice est une merveille. j'avais adoré True détective, Sherlock, SuBgestion, et ses trois ouvrages alors je pars serein mais surtout trés curieux.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

J'interviens rarement sur les créations de Julien, déjà parce que ça ferait copinage, et surtout personne n'a besoin de savoir que c'est de l'arnaque à la Brésilienne :)

Il m'a fait goûté aux deux effets, bon... Bah perso... Pour moi... C'est sa meilleure création. Heureux sont ceux qui liront entre les lignes des routines et passeront de l'autre côté du miroir.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Hello !

Nestor et Spankyfab : merci pour les pré-retours ! ;)

Darlone : je suis certain que ça te plaira ! :)

Friboudi : Yes ! Dans les jours qui suivent... ;) Si ce n'est pas cette semaine que ça part, c'est début semaine prochaine ! Fidèle à moi même je suis en retard... :crazy: merci pour ta patience ! Et je tiens à remercier au passage Mika qui a donné de son temps pour compter, mettre en boîte, etc.

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Tel le lapin blanc tu es en retard... Je ne suis pas inquiet suite à nos échanges par mails. Et puis il y a intérêt à ce que cela me plaise sinon je t'envoie mes hommes de mains au Bresil! Depuis l'annonce de la sortie je planche sur un numéro sur le thème d'Alice!

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Haha ! mdr Faudra faire vite, parce que dans 18 jours j'suis à Vegas pour des répéts, dans 32 au Bahamas sur un bateau, et après j'vais pas arrêter de bouger... Prévois un budget "voyages" pour tes hommes de main ! ;)mdr

Et c'est chouette que tu planches sur un numéro sur le thème d'Alice ! ;) Tu as bien noté que c'était plus orienté "close up" hein ? En soit ce n'est pas adaptable pour de la scène ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je l'ai vu hier soir. Je suis déçu également. C'est moi ou une grande partie des dialogues est dramatique, niveau film d'action américain le plus banal ? J'ai trouvé les prétendants, Pattinson en tête, ridicules. Bande son effectivement assourdissante, pas beaucoup de moments magiques et poétiques à mon goût. Les scènes avec Calypso sont nulles, la relecture de l'histoire avec Circé n'est pas folichonne. La tête du cyclope est bien mais pas la scène dans son ensemble. Je n'ai rien ressenti. Globalement il n'y a pas beaucoup de tension créée.  J'ai bien aimé le passage aux enfers, et globalement l'interprétation de Matt Damon et la vision du personnge d'Ulysse, même s'il est montré sous un jour trop moderne et polissé selon moi (il s'est quand même tapé Calypso et Circé, et a un côté beaucoup plus tête brûlée dans le poème d'Homère). PS : ils sont pas bien malins les grecs : ils plongent le cheval en bois dans l'eau et s'étonnent que certains se noient... Ils pouvaient pas le laisser sur la plage ? Bon d'accord ça renforce la crédibilité de la ruse mais quand même...  
    • J’ai vu le film ce soir.  Pas emballé.  Les + : La tête du cyclope, la technique d’Ulysse pour bander son arc, la dernière demi-heure où j’ai enfin ressenti quelques émotions.  Les – : Tout le reste ? Des longueurs alors que certaines scènes, elles, n’ont pas pu être développées ; la musique assourdissante dans les passages « dramatiques » ; les effets quasi stroboscopiques pour simuler les éclairs (amis épileptiques : attention !) ; l’inspiration d’Ulysse d’utiliser un équivalent de l’effet de fronde gravitationnelle pour envisager de s’engager dans un maelström ; la ridicule transformation des compagnons en porcs ; le cheval de Troie (je n’ai pas de mot…) ; etc.  Un film que je ne reverrai sans doute jamais (ce qui n’est pas le cas pour Inception dont je ne me lasse pas). J’ai vraiment préféré Troie. 
    • Il y a le livre de Vincent Hedan, 'Il était temps" qui est sorti récemment, avec des routines intéressantes et des conseils très judicieux. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...