Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Yann Frisch, sans hésiter un seul instant. Parce que quand je le regarde je "vois" ce qui se trame, je peux palper le conflit auquel il est confronté, je suis dans la performance et l'émotion plus que dans le comment.

Tommy Wonder, parce que même en vidéo il m'emmèen ou il veut. Ses créations "datent" de quelques années, mais rien n'a vieilli, c'est un monument qu'il FAUT étudier.

Luke Jermay, pour la qualité des conseils qu'ils donnent "en dehors" de simple truc, les finesses de posture et de langage qui transforment un tour en véritable "expérience particulière" pour les spectateurs".

L'école Espagnole en général (et hispanophone plus largement), pour le coup de pied qu'ils nous mettent avec leur façon de penser et de présenter, savoir sortir du classique gnangnan.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Derren Brown, pour sa façon d'utiliser son art pour s'exprimer, en adoptant souvent des postures assez subversives. Et bien sûr pour ses qualités de show-man.

Mais surtout pour la puissance décuplée d'une magie qui sait taire son nom.

Modifié par munky
Publié le (modifié)

Qui font évoluer la magie ???????

Je pense que Chriss Angel est celui qui profite le mieux des nouveaux média

chris-angel.jpg

Evidemment pour David Copperfiel à renouveler la mise en scène

copperfield.jpg

Shin Lim et les coréens pour la manipulation

Shin-Lim-Practicing-290x225.jpg

Pour le close-up toute l'école espagnole, mais en particulier les Fath Brothers Dani Daortiz

daortiz%20page.gif

Modifié par claudemage
Publié le

Pour moi, Luc Langevin pour sa gentillesse, c'est attentions envers son publique, sur scène et dans la rue, ses connaissances et son intelligence et Dynamo pour m'avoir tout simplement ébloui. Il est à l'origine de ma passion pour notre art. Et maintenant, pour mon côté rock, metal, Dan Sperry.

Allez, pour la suite, Wayne Hoffman, Boris wild, Ekatérina Dobrokhotova, Luke Jermay, Derren Brown et j'en oubli....

Publié le (modifié)

Yann Frisch, car son jeu d'acteur est très bon je trouve... Et il a su readapter des grands classiques à son personnage...

Un exemple ici

[video:youtube]

J'aurais bien mis Ricky jay si la question avait été posée au passé. Et aussi Tommy Wonder, même à titre posthume. Mais bon, lui ça compte pas, je pense qu'il était vraiment magicien...

Modifié par Thomas

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Publié le

David (et Claudemage) m'a fauché l'idée sous les pieds (ou le crâne): l'école espagnole est tout simplement époustouflante: Luis Piedrahita, Pipo Villanueva, les Fats Brothers, Mario Lopez, etc...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...