Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 6 minutes, Maxence MURA a dit :

Non c'est intéressant ce que tu dis. T'as pas tord d'ailleurs, cela pourrait arriver si Derren ne prenait pas de mesure. Normalement (je dis bien normalement) quelqu'un qui finit dans cet état d'esprit à déjà une faiblesse psychologique à la base. Mais les sujets on été soigneusement sélectionnés justement pour éviter ces gens là. ;) 

Heheh c'est mes études de psycho qui me rendent sensible sur le sujet ! ^^

Apres effectivement si la sélection du sujet prend en compte tout cela, ca doit limiter de façon importante les risques dont je parle (meme s'ils ne peuvent pas être nuls....non c'est faux, je ne tiens pas forcément à avoir le dernier mot ! XD)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
il y a 2 minutes, Magicienpag a dit :

Heheh c'est mes études de psycho qui me rendent sensible sur le sujet ! ^^

Apres effectivement si la sélection du sujet prend en compte tout cela, ca doit limiter de façon importante les risques dont je parle (meme s'ils ne peuvent pas être nuls....non c'est faux, je ne tiens pas forcément à avoir le dernier mot ! XD)

Ah bah il y a toujours un risque c'est sûr, mais si minime.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
Il y a 9 heures, Maxence MURA a dit :

Ah bah il y a toujours un risque c'est sûr, mais si minime.

Je trouve vos réflexions un peu rapides.

Je pense que c'est à un professionnel de la santé d'identifier ce degré de risque.

Et celui que je cotoie te dira que cette expérience n'est à faire avec personne. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Prof T (babar) a dit :

Je trouve vos réflexions un peu rapides.

Je pense que c'est à un professionnel de la santé d'identifier ce degré de risque.

Et celui que je cotoie te dira que cette expérience n'est à faire avec personne. 

Je suis d'accord laissons aux professionnels et aux scientifiques le soin de mener des expériences, de les encadrer et d'y appliquer un protocole. Avec toute la considération que j'ai pour le talent de Derren Brown, il est mentalisme et hypnotiseur, et non psychologue, psychiatre, neuroscientifique... L'expérience de psychologie version télé réalité je ne suis pas client. Chacun doit à mon sens rester dans ses domaines de compétences, quant aux retombées psychologiques sur les personnes, bien malin celui qui pourra les prédire avec exactitude.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 17 heures, Magicienpag a dit :

N'hésitez pas à regarder l'émission "Le jeu de la mort", qui est très intéressante mais tout aussi terrifiante, et qui pose le même problème par rapport aux répercussions sur les sujets testés !

J'allais en parler. Très bon documentaire. L'expérience de Milgram adaptée à notre époque sous la forme d'un jeu télévision. Le principe est d'envoyer des décharges électriques à un candidat pour lui faire gagner de l'argent sous la pression d'une présentatrice et d'un public.

Je me souviens m'être senti parfois mal à l'aise en constatant que certains allaient très loin et d'être reconnaissant envers ceux qui avaient la force d'arrêter. À la fin, on est tous persuadé qu'on aurait arrêté le jeu... mais  je crois qu'en réalité, on ne peut pas savoir comment on aurait réagi :S 

Je vous met le lien pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, darlone a dit :

Je suis d'accord laissons aux professionnels et aux scientifiques le soin de mener des expériences, de les encadrer et d'y appliquer un protocole. Avec toute la considération que j'ai pour le talent de Derren Brown, il est mentalisme et hypnotiseur, et non psychologue, psychiatre, neuroscientifique... L'expérience de psychologie version télé réalité je ne suis pas client. Chacun doit à mon sens rester dans ses domaines de compétences, quant aux retombées psychologiques sur les personnes, bien malin celui qui pourra les prédire avec exactitude.

Ah c'est bien ce que je pensais ! Derren Brown aussi talentueux soit il n'a aucune "valeur" scientifique.. je n'étais pas certain qu'il n'ait aucun diplôme ou chose dans le genre en lien avec la psycho sociale ou neurosciences,... Et je préférais donc me taire plutot que de dire une bêtise xD Mais pour le coup, je ne vois pas pourquoi c'est un mentalisme qui fait cela. Les chercheurs en psycho sociales existent pour ce genre d'expérience, Et ont fait des années d'études pour cela !

 

Meme dans le Jeu de La Mort, c'est bien des scientifiques qui mettent en place l'expérience, Et non une personnalité "pseudo scientifique"...

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
Il y a 2 heures, Blakslim a dit :

J'allais en parler. Très bon documentaire. L'expérience de Milgram adaptée à notre époque sous la forme d'un jeu télévision. Le principe est d'envoyer des décharges électriques à un candidat pour lui faire gagner de l'argent sous la pression d'une présentatrice et d'un public.

Je me souviens m'être senti parfois mal à l'aise en constatant que certains allaient très loin et d'être reconnaissant envers ceux qui avaient la force d'arrêter. À la fin, on est tous persuadé qu'on aurait arrêté le jeu... mais  je crois qu'en réalité, on ne peut pas savoir comment on aurait réagi :S 

Je vous met le lien pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

On voit d'ailleurs à la fin, si je me souviens bien, une femme qui dit "eeeeeh Bah, comment je vais expliquer à ma fille ce que j'ai fait aujourd'hui, que j'aurais tué quelqu'un..." avec un sourire mais on sent donc que ca La tracasse vraiment, donc le sourire ne veut pas dire grand chose....

 

Merci pour le lien ;)

  • J'aime 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
Il y a 11 heures, darlone a dit :

Je suis d'accord laissons aux professionnels et aux scientifiques le soin de mener des expériences, de les encadrer et d'y appliquer un protocole.

Hoooooo ! On a le droit de donner notre avis non ? 😁

Et puis justement Derren travail avec des proffessionels.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le (modifié)

Je ne suis pas fan de ce type d'expérience non contrôlée, et peut être que Derren travaillent avec des pros mais il n'en est pas un, et la télé n'est pas super adaptée je trouve mais tout les gouts et les avis sont dans la nature.:D

Modifié par darlone
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...