Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!

Christian GIRARD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Tout le pognon qu'on met dans la guerre c'est du pognon en moins pour les prisons, la justice, le contrôle des frontières.

P'tet bien, mais faut avouer que c'est une belle vitrine pour notre industrie de l'armement...

Faut ce qu'il faut pour vendre nos fleurons, et l'argent ne sera pas perdu pour tout le monde!

1600 milliards aux états unis?

M'est d'avis qu'il y a des gens qui poussent à la consommation...

Non?

Circulez !

Vous noterez : aucun mot de compassion pour les victimes. Si c'était un imam qui avait été égorgé, on en entendrait certains à 10 km.

À la place, des inepties.

Comment a t-on arrêté les nazis ?

Mais avant tout il faudrait arrêter de renverser les modérés pour armer les fanatiques :

Crises

Citation
Quand on veut on peut.

Vous noterez : aucun mot de compassion pour les victimes. Si c'était un imam qui avait été égorgé, on en entendrait certains à 10 km.

À la place, des inepties.

Pour ma part j'ai de la compassion pour toutes les victimes civiles quel que soit leur pays et leur origine. Bon, là il y a eu un mort et il y en a des tas tous les jours, donc c'est vrai qu'on exprime moins de compassion que pour un bombardement qui fait plus de 100 morts. Et puis, il y a la question de la proximité, personnellement je me sens plus proche d'un laïc que d'un religieux. Mais évidemment, un égorgement, c'est particulièrement atroce. Dommage qu'on n'ait pas arrêtés vivants les coupables, on aurait pu en apprendre plus sur leurs motivations et leur réseau éventuel.

Comment a t-on arrêté les nazis ?

Il faut dire que les nazis étaient plus facilement identifiables, ils avaient une armée, des uniformes, un chef, ce qui est donc plus simple à gérer (par la force) qu'une nébuleuse d'idées, quelles qu'elles soient.

Mais avant tout il faudrait arrêter de renverser les modérés pour armer les fanatiques :

Crises

Je regarderai ça à tête reposée, ça a l'air intéressant.

Pour plusieurs experts, en prenant pour cible des églises catholiques, les terroristes djihadistes s’inscrivent dans une stratégie globale visant à déclencher des représailles contre les musulmans. « Leur objectif fondamental est de déclencher une spirale de violence intercommunautaire en France comme dans les pays voisins, en suscitant, par des provocations terroristes, des représailles aveugles contre les populations musulmanes », expliquait à l’AFP Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po Paris, en avril 2015.

« C’est ainsi qu’ils avaient diversifié leurs cibles de janvier dernier, dit-il, espérant provoquer les juifs par le massacre de l’Hyper Cacher, les laïcs par l’attentat contre Charlie Hebdo et les forces de l’ordre par le meurtre de policiers. Ce plan a été mis en échec par la mobilisation citoyenne du 11 janvier. Ils se tournent désormais contre les églises », poursuivait-il.

Toujours selon Alain Chouet, l’EI a repris une théorie de l’Egyptien Sayyid Qutb, maître à penser de l’islam radical (pendu en Égypte en 1966) : « rendre le monde musulman haïssable, de façon à provoquer une réaction contre les musulmans. Provoquer un engrenage pour isoler les musulmans, les rendre agressifs et rendre les autres agressifs contre eux. Daesh n’a fait que reprendre ce vieux scénario ».

Wassim Nasr est plus prudent quant à cette interprétation. « L’EI appelle à cibler des lieux difficiles à protéger, comme cette église [à Saint-Etienne-du-Rouvray]. C’est un site finalement facile à attaquer, et cet acte a de l’écho ».

Source : CLIC

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julien REMOND

• Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

• Créer...