Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Poser la question... il y en a qui vont toujours chercher la petite bête, une explication qui n'a rien à voir avec la réalité, mais toujours propre à susciter le doute chez la victime et l'excuse chez le coupable. C'était un islamiste qui a suivi les instructions de Daech, de tuer des français au hasard en employant tout moyen. Maintenant, il peut aussi être payé pour ça, quelle importance ? Ce sont les faits qui comptent, il y a eu déjà 85 morts du fait de ce s..., parfaitement identifié.

Daech vient de créer une filiale, Emni, destinée à propager leur combat dans le monde entier, en développant également l'endoctrinement et le communautarisme. Son but (je cite), est d'imposer la religion musulmane dans les pays du monde entier, en commençant par l'Europe car il n'y a pas plus mou dans le monde. Et leur but : "casser la croix". C'est clair, non ? On en est déjà à 250 morts depuis le début de l'année 2015. La guerre civile est déclarée, par leur fait, c'est une guerre de religion et comme d'habitude nos dirigeants ne voient jamais rien venir et ne sont bons qu'à faire un cinéma inutile. Ils peuvent aussi être payés grassement pour ça, ce qui ne serait pas surprenant. En pendant ce temps le communautarisme progresse lentement mais sûrement, luttant contre l'assimilation.

Alors savoir si c'est Daech qui est derrière ça, si tel ou tel événement est en rapport avec Daech ou un autre événement, combien certains ont été payés, s'ils sont plus ou moins intégristes, radicalisés où font partie du nouveau nom qu'on leur donne, de "déséquilibrés", cela n'a aucune importance. Il y a déjà des passe-droits, des différences de traitement qui en disent long sur ce qui nous attend, en particulier dès 2017, où des études ont démontré que les massacres vont devenir massifs. Ces mêmes études qui disent qu'entre Daech et nous c'est une lutte à mort qui s'est engagée, et qui se soldera par la disparition soit de l'un, soit de l'autre, sans aucun accord ni trêves possibles. Heureusement, Daech recule, les américains venant d'entrer en jeu, ce qui espérons-le ouvre la voie à une invasion terrestre propre à détruire ces nouveaux nazis.

Et pendant ce temps les bisounours allument des chandelles et nous disent qu'il va falloir s'habituer aux massacres. Ben voyons... Vivement 2017.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu il ne faut ni excuser, ni s'habituer.

Mais on peut chercher à comprendre, pour trouver des solutions.

Le fait que ce type ait été payé, et que du coup ça puisse être sa principale motivation, ça en dit beaucoup sur les mécanismes qui sont en jeu.

Ca dit par exemple, comme je le disais plus haut, qu'il faut en priorité taper au portefeuille, en empêchant les exportations de pétrole de Daech via la Turquie.

Je suis bien d'accord que nos politiques font à peu près n'importe quoi. Une invasion terrestre serait-elle une aussi mauvaise solution qu'elle l'a été en Irak et en Afghanistan précédemment ? En tous cas les réactions irréfléchies ne sont sûrement pas une bonne solution, et je m'étonne qu'il y ait eu peu de réactions suite à la réaction rapide et débile de nos forces armées juste après l'attentat de Nice, qui ont bombardé une zone que Daesh avait quitté depuis un moment (hé oui, il aurait fallu se renseigner un peu avant, non? ne serait-ce qu'en demandant à nos alliés qui savaient que Daesh n'était pas là), causant du coup un massacre chez les civils syriens, femmes et enfants compris, ce qui ne manquera pas d'alimenter la spirale de la violence. On en est à bien plus de 250 morts civiles, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Ce que nos politiques ont fait, c'était uniquement pour faire voir qu'ils agissaient. Alors que toute action doit être mûrement réfléchie, en termes de renseignement, d'efficacité et de conséquences. Mais ne rêvons pas... Ca rappelle le bombardement de Dresde, lors de la dernière guerre.

Effectivement, taper Daech au portefeuille doit être beaucoup plus efficace.

L'invasion terrestre en Irak et en Afghanistan étaient basées sur des conditions fallacieuses, des mensonges destinés à justifier. Les dirigeants locaux n'étaient sans doute pas des saints, mais il savaient contenir les extrémistes (même si parfois leurs actions étaient contestables). On ferait mieux de s'occuper de nos propres affaires et f... la paix au reste du monde. Par contre, c'est bien une invasion terrestre qui a permis de vaincre les nazis. Daech vient encore d'envahir un village et de faire prisonnier une centaine de ses habitants. Quand on sait ce qui les attend...

Je ne suis pas qualifié pour donner des conseils, bien sûr, mais je suis persuadé que se contenter de drones et de bombardements ne résoudra jamais rien.

Encore une victime de Nice, qui était en réanimation et qui est décédée hier.

J'ai aussi un petit cousin qui se trouvait à Nice pendant le carnage, avec sa femme et leurs deux enfants en bas âge. Ils ont été heurtés par le camion, les deux enfants et le mari ont été projetés (mais n'ont eu que des blessures assez légères), tandis que la femme a été tuée sur le coup. C'est la famille qui a recueilli temporairement les deux enfants, le mari étant sous le choc et incapable de s'occuper d'eux.

Et en Syrie la population se trouve prise en étaux entre Daech et les bombardements. Mon père mi disait souvent qu'en cas de guerre il vaut mieux être un soldat qu'un civil, au moins on peut se défendre.

Bref, l'avenir est bien sombre, on est parti pour dix ans au minimum. Si on gagne.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'avenir est plutôt sombre, quand on voit qu'on s'enfonce dans des logiques d'affrontement, où tout le monde est perdant... et alors que le contexte au niveau de la planète est encore supportable, on se demande ce qu'il va se passer lorsqu'il y aura une vraie crise : crise écologique avec le climat qui risque de partir en vrille et les ressources qui s'épuisent (pic de production mondial de pétrole pour bientôt), crise financière lorsqu'il y aura un vrai krach... Là il y aura de solides raisons d'affrontement, si on ne prend pas les devants.

Désolé pour ta cousine, je ne savais pas.

Pour le reste, je ne suis pas contre le droit d'ingérence, a priori. Dans le respect du droit international et avec l'accord de l'ONU, de préférence. Et à condition évidemment que ce soit justifié, fait à bon escient, et avec une préparation de l'après-guerre. Car occuper un pays sans permettre une reconstruction pour l'après-guerre, ça ne fait qu'alimenter une rancune de ses habitants contre les occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Mon Bataclan, par Fred Dewilde :

71S-gRUhMkL.jpg

Deux mains qui se tiennent du bout des doigts dans la pénombre. Baignant dans le sang des autres, Fred et celle qu'il prénomme Elisa. Nous sommes le 13 novembre 2015, dans la fosse du Bataclan. Ils étaient venus pour le concert des Eagles of Death Metal, mais l'ambiance bascule soudainement dans une tragédie historique. Deux heures durant, leur vie ne tient qu'à un fil. Fred s'emploie à réconforter sa jeune voisine blessée à la jambe. Le récit de l'après- attentat témoigne de façon bouleversante, mais toujours digne, de sa vie en mille morceaux qu'il lui faut reconstituer comme un puzzle. Durant des mois, Fred a l'impression étouffante d'être encore prisonnier du Bataclan. Graphiste professionnel, il reprend peu à peu le crayon et le fil de ses idées. Il raconte ses amis rescapés, les réactions de sa famille, l'indicible, ses phobies et ses sentiments intimes de survivant, ses relations avec la police, la justice et sa psy, le jour où il a été reconnu victime, son retour difficile au travail, son enfance en banlieue sensible et le mouvement salafiste, sa tolérance, ses convictions politiques et ses passions rock. Fred Dewilde avec son envie de dessiner, de témoigner et de faire récit, démontre aussi que l'on peut résister à l'horreur, et sortir définitivement du Bataclan.

Une interview de l'auteur ici : CLIC

Je viens de passer une précommande chez Lemieux éditeur :

http://www.lemieux-editeur.fr/Mon-Bataclan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu très vite et lu. En réalité, la partie BD de l'album fait 14 pages seulement (ce qui fait un euro la page de BD), le reste c'est surtout du texte rédigé un peu comme un article de Rock & Folk ou de Libé et quelques illustrations. Une bonne catharsis pour l'auteur qui a vécu le drame de l'attentat au Bataclan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement l'ancien leader du groupe The Police qui se produira le 12 novembre prochain pour la réouverture du Bataclan. Sting a confirmé la nouvelle sur Twitter (voir ci-dessous), le chanteur indiquant par ailleurs sur son site officiel que les recettes de ce concert seront reversées aux associations Life For Paris et 13 Novembre: Fraternité Verité.

http://www.telerama.fr/musique/sting-en-reouverture-du-bataclan-le-12-novembre,149622.php

CwZjpMQXgAAqw6N.jpg

6288075_bataclan-sting2_1000x625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

 

Citation

 

Berlin : « beaucoup de raisons de penser » qu’il s’agit d’un attentat

"

Au moins neuf personnes sont mortes

"

La foule était massée devant l’église du Souvenir, à l’ouest du centre-ville de la capitale allemande. Quarante-cinq personnes ont été blessées.

 

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/12/19/berlin-un-camion-fonce-sur-un-marche-de-noel-au-moins-un-mort_5051396_3214.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...