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Publié le (modifié)

Oui tu as raison Edler, je vois que tu sais bien comment cela se passe. Je n'ai pas de temps à perdre sur le prix des médicaments et ses remboursements. Va les acheter chez Leclerc....ils savent en contrôler l'origine et les retirer si il y a un problème (affaire Lactalys) . Tu les payeras moins chers....mais tu seras toujours content de trouver une pharmacie de garde quand tu en auras besoin... Idem avec les médecins français qui disparaissent aussi pour laisser place à une médecine hospitalière en déclin...et des déserts médicaux partout... A part ça, tout va bien....et puis tu sais, la pharmacie n'a jamais été ma tasse de thé, mais quand on parle d'un sujet, il faut le maitriser (prix et remboursement des médicaments)...ce qui n'est pas ton cas!

Tu as un peu tendance à mélanger les pharmaciens avec les laboratoires pharmaceutiques...ce sont 2 mondes différents...

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Publié le
Il y a 1 heure, Francis TABARY a dit :

quand on parle d'un sujet, il faut le maitriser (prix et remboursement des médicaments)...ce qui n'est pas ton cas!

xD

Le problème n'est pas le remboursement et le prix, le problème est ultra simple : par exemple, un produit est vendu 30 €. Comme un vendeur pense que désormais il va moins en vendre, il me facture désormais le même produit 60 €. Et je dois trouver cela normal ?
Donc je m'adresse ailleurs (une pharmacie online), où je l'obtiens pour 20 €.
Il faudrait vraiment être bête pour préférer l'acheter à 60 €.

C'est tout, pas la peine de chercher midi à quatorze heures, je suis vraiment surpris d'une telle réaction.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Tu as raison mon ami, je ne vais pas insister plus longuement....tu viens de tomber dans le piège à gogo hyper classique...mais c'est trop long à t'expliquer par écrit. Sache juste qu'il existe des pseudos labos qui fabriquent des pseudos médicaments et qui peuvent te les vendre à des prix défiant toute concurrence...encore faut-il savoir ce qu'il y a dedans, même si la formule est écrite sur la boite avec un packaging identique à l'original...!...mais quelquefois, l'effet placebo fait des miracles...:D

Je te donne mon tel en MP si tu veux en savoir plus sur ce procédé car ici le sujet est l'empalmage de pièces de 2 euros. N'hésite pas à me tel si tu ne veux pas mourir idiot...:D

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Publié le
il y a 53 minutes, Francis TABARY a dit :

Tu as raison mon ami, je ne vais pas insister plus longuement....tu viens de tomber dans le piège à gogo hyper classique...mais c'est trop long à t'expliquer par écrit. Sache juste qu'il existe des pseudos labos qui fabriquent des pseudos médicaments et qui peuvent te les vendre à des prix défiant toute concurrence...encore faut-il savoir ce qu'il y a dedans, même si la formule est écrite sur la boite avec un packaging identique à l'original...!...mais quelquefois, l'effet placebo fait des miracles...:D

Je te donne mon tel en MP si tu veux en savoir plus sur ce procédé car ici le sujet est l'empalmage de pièces de 2 euros. N'hésite pas à me tel si tu ne veux pas mourir idiot...:D

Tout à fait d'accord pour ce genre de piège, même si ici il ne s'agissait pas de ça. OK pour te téléphoner.
Bonne soirée.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Le 10/01/2018 à 09:20, jomagik a dit :

Pas tous , ne généralisons pas, j'en connais au moins un qui

n'est pas une crapule et qui en plus est maitre magicien ;)

Au contraire, c'est le pire !
A tel point qu'il monte même sur scène pour nous montrer au grand jour à quel point il nous embobine ^^ 

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 2 années plus tard...
Publié le

Le sujet est vieux...mais me semble intéressant.

 

Empalmer des pièces sans avoir un tant soit peu la "patte de canard" est impossible. Empalmer en ayant la main complètement "plate" est impossible.

Et non, empalmer même durant des heures, ne fait pas gonfler le thénar !

Il ne sert à rien de vouloir muscler son thénar ni allonger ses mains. ça ne marche pas.

Empalmer une pièce, c'est juste un "truc" à attraper, une façon de faire. Et oui, cela demande de l'entrainement.  Et la main a toujours un certain rempli pour conserver la pièce.

Simplement, si on a la chance d'avoir de grandes ou très grandes mains, cela aide car le fait que la main se replie légèrement est moins visible.

Voilà tout.

De toute façon, normalement, on ne reste pas statique avec une pièce à l'empalmage. La main doit bouger vers une autre étape. c'est l'enchainement des mouvements, des misdirections et l'enchainement des effets qui rend l'empalmage invisible.

Si vous faites un faux dépôt et que vous conserver statiquement une pièce à l'empalmage sans misdirection, sans rien, la manipulation devient visible.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser plus la pièce est petite plus l'empalmage est difficile. Car pour "pincer" une petite pièce la main devra davantage se recourber.

La pièce de 2 euros est un cas limite. Elle peut être empalmée à l'empalmage classique. Mais ce n'est pas l'idéal. la courbure de la main sera déjà un peu trop forte. Sa taille n'est pas vraiment faite pour être empalmée à l'empalmage classique.

Les demi-dollars ont une taille idéale. Ce n'est pas pour rien qu'en général les magiciens utilisent des demi-dollars partout dans le monde.

Pour les mains moites : le stresse et le fait de conserver ses mains fermées ou repliées trop longtemps. Certaines personnes gardent sans le vouloirs les mains repliées (simple tic ou nervosité, etc). Et cela rend les mains moites.

  • Thomas changed the title to Empalmer des Pièces de 2 Euros
Publié le

La position au repos de la main n'est pas à plat : regardez votre main quant elle est détendue...

C'est une position de repos, avec les doigts légèrement repliés, le pouce en dessous du plan des autres doigts, position justement propice à l'empalmage.

On va parler de patte de canard quand la main est en position de repos, mais crispée, voir avec le pouce qui pointe vers l'extérieur.

Ça me rappelle une réunion de club ou chacun devait présenter un effet avec des pièces...

Je n'avais rien préparé, je ne fais jamais de pièces, c'est bien trop dur...

Quand mon tour est venu, j'ai posé deux pièces (qu'il m'avais fallut emprunter, je n'en avais pas...) Au milieu de la table  sans tapis devant laquelle j'étais debout, j'ai mis les mains à plat dessus, et après avoir  frotté les pièces sur le bois en petits mouvement circulaires des mains, pour faire du bruit, le mouvement à continué, mais plus le bruit.

J'ai retiré les mains, bien à plat, doigts tendus et écartés, plus de pièces.

Les magiciens étaient surpris que j'ai pu faire un empalmage à plat, c'est une chose extrêmement improbable.

La position naturelle pour empalmer n'est pas la main à plat, Claude et Bertini ont raison.

Pour faire un empalmage à plat sur table... J'ai triché 😋😏😇

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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