Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Munky. Je dois avouer être fier d'avoir trouvé le concept.

Y a pas que le concept. L'histoire est excellente, le choix des mots, il y a de l'enjeu, une ambiance et même à l'écrit le rythme est bon. Le twist et son set up sont vraiment bien pensés et amenés. Et je parle même pas des objets.

C'est juste brillant!

Publié le

Un dénouement alternatif pour cette l'histoire (en mode spoiler pour ne pas dévoiler prématurément la fin à ceux qui n'auraient pas encore lu le texte original), en guise d'exercice de style :D :

apocoinweb2-300x194.jpg

[…] Après quelques coups, Bhramagupta se retrouva devant un seul os, la Mort était triomphante. Mais les yeux de l’indien pétillèrent un bref instant, et il s’empara du dé en os. « La règle est bien de prendre les os se trouvant sur la table n'est-ce pas ? Le dé est en os. Donc, je gagne. »

Le Collectionneur d’Os n’eut pas le moindre sursaut de surprise, seul un léger rictus témoigna néanmoins de ce qu’il s’amusait de l’audace de son adversaire. Il saisit alors la pièce de monnaie qui depuis le début était posée sur la table. « La valeur d’un adversaire se mesure à celle des ruses qu’il emploie pour gagner » dit-il.

Fixant Bhramagupta droit dans les yeux, il ajouta d'un ton triomphant : « Le dé est en os, mais cette pièce aussi est en hausse. »

Le Collectionneur rangea la pièce dans sa poche, laissant le tout dernier os sur la table. Le jeune Indien, hagard, sentit un courant glacé lui pénétrer le corps jusqu’au squelette alors que déjà on entendait au loin les villageois qui s’effondraient en hurlant.

Publié le
Ma bonté...

Mince, Monseigneur...

tant pi pour moi.

Etant un peu lent et ayant décidé de limiter mon nombre d'amis FB à 37©, je resterai sur l'anecdote narrée sur le site du Surnateum.

Merci.

Circulez !

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour tout le monde, Je suis tombé par hasard sur un magasine qui consacre une bonne partie de son numéro à George Méliès. Il s'agit de la revue "L'écran Fantastique vintage" n°26, Juillet 2026, Hors série. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de magazine, je n'avais pas fait attention au prix, pensant payer entre 8 et 12€. La revue est tout de même à 17,90€. Mais il y a plus de 90 pages qui retracent bien son parcours. 
    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...