Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui c'est faisable mais il faut être très/trop proche et donc travailler une gestuelle particulière susceptible de flasher. Après si tu utilises un tapis de carte par exemple il y a moyen d'adapter l'effet pour être totalement clean.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

www.dedales-hypnose.fr

  • 2 années plus tard...
Publié le

Je ressuscite ce sujet car je travaille sur un numéro qui a pour thème le temps, et je pense que ce sablier ajouterait un effet sympa à ma routine.

J'ai juste deux questions, pour être sûr que je peux l'utiliser dans les conditions auxquelles je pense :

Est-ce que le sablier peut être arrêté dans les deux sens ?

En étant assis à la table, est-ce que je peux l'arrêter alors que je suis en train de faire un tour de cartes, terminer mon tour (pour lequel j'ai besoin de mes deux mains) et le remettre en route à la fin ?

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Citation

Je ressuscite ce sujet

Ne te prends pas non plus pour plus divin que tu n'es. Sinon c'est effectivement une bonne idée; rien ne symbolise davantage le temps qui passe qu'un sablier. Ceci dit attention à l'utilisation que tu en fais :

1/ A la Paul Gertner : l'alliance en or  du spectateur ou de la spectatrice est retrouvée enclavée sur la partie centrale du sablier, le seul moyen de la récupérer étant de péter le sablier au marteau. Hourglass étant un poil cher, cela peut être un frein. En même temps, tu assures le show, surtout si la personne se tape sur un doigt avec le marteau ou se colle un éclat de verre dans l'oeil. Tu peux aussi laisser l'ensemble en cadeau comme objet impossible mais c'est de la magie de petit vieux, je serais tenté de dire. D'autant plus qu'il y a deux écoles

a) il s'agit d'un spectateur : bon ben ça a du sens, le mec sera trop content de prétexter détenir un objet impossible pour ne plus porter son alliance et ton "cadeau" a toutes les chances de rester en l'état.

b) il s'agit d'une spectatrice : alors le final en objet impossible n'a aucun sens car elle souhaitera de toute façon récupérer son alliance, donc elle pétera le truc à la maison, alors autant faire le show. 

2/ Mon beau-frère en utilisait un puis s'est rapidement arrêté car son sablier contenait 7 kg et demi de sable et sa routine durait 9h30 (il lui arrivait même d'improviser en arrêtant l'écoulement du sable pour montrer ses capacités de maître du temps, tout en récitant "Le Cid" de Corneille qu'il avait appris par coeur; cela ajoutait "une touche culturelle à l'art de la rue" me disait-il). L'inconvénient était que ses spectateurs devaient poser 2 RTT pour venir le voir. Du coup, il travaillait en général pour une ou deux personnes (sa femme et ses gosses mais y ont fini par se barrer) alors il a arrêté.

Ou alors, tu oublies le sablier et tu tables sur une routine nettement plus originale en rapport avec le temps qui passe et la vie qui s'écoule : Corner Watch :) . Sauf qu'au lieu de terminer sur le climax initial de la routine - un peu faible -,  tu laisses la montre en souvenir au spectateur comme objet impossible...  Ou alors pour récupérer le coin de carte et montrer qu'il correspond à la carte choisie, tu prends un marteau et tu pètes la montre comme un malade xD !

Modifié par Woody
  • Haha 2
Publié le

A propos de divin, je signale que 9h de sable, ce n'est rien : on en connaît qui ont passé 40 jours dans le désert...

Ceci dit, cela me rappelle que j'avais une troisième question, en fait : combien de temps approximativement dure le sablier ? (si on ne l'arrête pas, évidemment, bande de petits malins ¬¬)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

De très bonnes idées chez Woody mais pour la culture magique je cite quand même la routine de Mon beau-frère qui laisse en souvenir une horloge glanée sur le net.

https://www.pendule-a-coucou.com/details-f--Horloges-de-parquet-Horloge-de-parquet-de-Hermle.asp?AID=8635&Land=68&L=68&Waehrung=5&W=5&V=1&gclid=CjwKCAjw06LZBRBNEiwA2vgMVd7PJrQgvZM9qv5BpIYpUZANUI9ooWwRdr3v_x0GK-2Buz6hyDzGrhoCpa0QAvD_BwE

Sa folie des grandeurs a eu raison de ses économies et sa femme l'a aussi quitté pour aller avec son dernier client, un mec qui s'était fait offrir deux costumes à 13000 € par son avocat 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

L'avantage, c'est qu'on peut retrouver la carte complète, et pas juste un coin !

Du coup, on fait des économies de Bicycle...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 20 minutes, Alx a dit :

A propos de divin, je signale que 9h de sable, ce n'est rien : on en connaît qui ont passé 40 jours dans le désert...

Ceci dit, cela me rappelle que j'avais une troisième question, en fait : combien de temps approximativement dure le sablier ? (si on ne l'arrête pas, évidemment, bande de petits malins ¬¬)

Belle coincidence!

Pas plus tard qu'aujourd'hui, quelqu'un a posé exactement la même question sur le sujet du Magic Cafe.

La réponse pour le petit sablier: 2 minutes.

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=580584&forum=14&start=40

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...