Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
En travaillant j'ai l'impression que la chose la plus compliqué pour un débutant au table à table c'est la gestion des angles.

Délicat de faire une magie verticale sans flasher le dessous des cartes, il est mieux de bien se pencher ou adapter des tours vraiment sans risque pour ce type de magie ?

C’est une chose compliquée, mais pas forcément la pire : la gestion des spectateurs, pour qu’ils trouvent du plaisir et de l’intérêt à la prestation, c’est cela qui semble le plus important pour moi…et parfois le plus délicat à mettre en place…

Maintenant, les angles :

Il va falloir bosser l’inclinaison de tes mains, ce n’est pas toujours un mouvement naturel des poignets, il faut que ça le devienne…

On peut s’incliner, mais il ne faut pas perdre le contact public en étant penché sur ses cartes.

Tu dois toujours être en direction des spectateurs, et la, cela va dépendre de la taille de la table :

Une table pour deux, il faut se pencher un peu.

Une tablée de 20, il faut être un maximum vertical, pour qu’on ne semble pas couper d’avec les spectateurs les plus éloignés, l’inclinaison pouvant être faite avec la tête seulement, pour parler aux plus proches.

D’une manière générale, une posture droite est plus élégante qu’une posture penchée.

Joue aussi avec la distance verticale à la table, si tu peux opérer au-dessus de la table :

Cela va réduire les angles.

Tu peux aussi plier les genoux légèrement, à certains moments, tu vas gagner quelques centimètres d’élévation, quand les cartes sont tenues à plat.

De toute façon, il ne faut pas oublier que tu es mobile :

Tu peux changer d’inclinaison, tourner le buste, faire un pas en arrière, bref, tu peux bouger, ne t’en prive pas : Simplement, ces mouvements doivent correspondre à une motivation dans ce que tu es en train de faire , de dire ou d'exprimer.

Pour ce qui est des angles, pense aussi que tu es entouré :

Il y aura des gens dans les tables à coté pour lorgner sur ce que tu fais.

Donc, par exemple, quand tu dois tenir une carte verticalement, dos au public, il faut la rapprocher de ta poitrine, pour réduire les angles de côté et supprimer l’angle arrière.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je m'y efforce je t'assure, mais tellement de chose a apprendre.

Et comme duvivier m'a dit la foi ou je l'ai rencontré : va a des tables, tu va te prendre des baffes, mais va a des tables.

Donc voilà je me sens tjs ''vierge'' pour l'instant et je pense que cette événement sera pour moi l'occasion de faire mon pseudo baptême.

Alors je suis à l'écoute de tous vos conseils

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

je t'envoie une routine en mp faudra juste acheter un paquet de carte blanche double face et un marqueur, simple efficace et qui laisse un bon souvenir.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
On me demande de jouer un morceau de violon pour mon prochain spectacle ayant lieu dans 3 semaines qui peu me conseiller???

PS je n ai aucune notion de musique

Il serait peut-être judicieux de comparer ce qui est comparable.

Pour faire une petit animation lors d'un évènement familial, pas besoin de 3 ans de conservatoire...

Il suffit regarder ce qui se présente à la TV, et qui ressemble le plus à du table à table pour se rendre compte qu'avec 3 mois de boulot on épate déjà pas mal la galerie.

Et comme la magie est faite pour épater la galerie quand elle n'est pas la pour combler les trous dans un numéro comique, ben y'a pas mort d'homme dans la demande d'Ilyass.

A passage, merci Gilbus pour tes messages.

On peut être d'accord ou pas, mais c'est toujours plus constructif que trois mots posés de façon lapidaire.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'IA peut remplacer n'importe qui ...même au travail :  
    • 3 Tours neuf les 3 en bicycle rouge. 46 euros FDPI (valeur en boutique 76 euros). Super Showdown Red - Nick Trost   Super Showdown est une routine de poker en plusieurs phases offrant une illusion de contrôle total malgré des choix entièrement libres du spectateur. Chaque étape renforce l’impression d’une maîtrise mentale et stratégique. Le spectateur change ses décisions à volonté, rendant le résultat encore plus impossible. L’effet se construit progressivement jusqu’à un final puissant et surprenant. Une routine automatique qui donne l’impression d’un niveau expert. Explications français. Double Crossed – Daryl D’un paquet de cartes vous demandez à votre spectateur de compter 20 cartes. 10 cartes sont placées dans les mains du spectateur et vous éventaillez les 10 autres devant ces yeux en lui demandant de retenir 2 de ces cartes, une noire et une rouge. Sans aucun geste suspect vous rangez ces 10 cartes en expliquant à votre public que vous allez faire voyager les deux cartes choisies, que vous ne connaissez pas, de votre paquet à celui du spectateur. Vous comptez en les montrant une par une qu’il ne vous reste effectivement que 8 cartes, le spectateur n’y a pas vu les siennes ! Il compte celles qu’il a en main, il y en a 12 parmi lesquelles se trouvent les deux aux quelles il avait pensé et qui étaient dans votre main. Un classique de la magie très facile à faire grâce au matériel fourni et aux explication vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eudchEypy8w&t=10s The Last Prediction - Kneill X https://www.youtube.com/watch?v=ttVGWY2Iyb8&t=102s Une prédiction est écrite et laissée visible. Le spectateur mélange et distribue librement les cartes. Il choisit lui-même une carte à isoler sous un élastique. La carte prédite n’apparaît jamais parmi les cartes visibles. La carte isolée correspond exactement à la prédiction. 100 % automatique Aucun forçage Jeu réellement mélangé Aucun travail de mémorisation Peut se réaliser dans les mains Reset rapide Fourni avec un gimmick Bicycle spécialement conçu (compatible avec un jeu Bicycle rouge). Kneill X enseigne également comment fabriquer des gimmicks alternatifs pour d’autres designs. Inclut plusieurs routines bonus de Biz et Kneill X. Conclusion : The Last Prediction est une version redoutablement efficace de la prédiction ouverte. Directe, équitable et totalement transparente aux yeux du public, elle offre un impact exceptionnel sans difficulté technique. Un véritable miracle automatique prêt à intégrer votre répertoire professionnel.
    • Baisse à 49 euros FDPI Neuf explications en français
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8474
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...