Aller au contenu

[Réflexion] Besoin d'aide - représentation magique


Ilyass Ferriez

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En travaillant j'ai l'impression que la chose la plus compliqué pour un débutant au table à table c'est la gestion des angles.

Délicat de faire une magie verticale sans flasher le dessous des cartes, il est mieux de bien se pencher ou adapter des tours vraiment sans risque pour ce type de magie ?

C’est une chose compliquée, mais pas forcément la pire : la gestion des spectateurs, pour qu’ils trouvent du plaisir et de l’intérêt à la prestation, c’est cela qui semble le plus important pour moi…et parfois le plus délicat à mettre en place…

Maintenant, les angles :

Il va falloir bosser l’inclinaison de tes mains, ce n’est pas toujours un mouvement naturel des poignets, il faut que ça le devienne…

On peut s’incliner, mais il ne faut pas perdre le contact public en étant penché sur ses cartes.

Tu dois toujours être en direction des spectateurs, et la, cela va dépendre de la taille de la table :

Une table pour deux, il faut se pencher un peu.

Une tablée de 20, il faut être un maximum vertical, pour qu’on ne semble pas couper d’avec les spectateurs les plus éloignés, l’inclinaison pouvant être faite avec la tête seulement, pour parler aux plus proches.

D’une manière générale, une posture droite est plus élégante qu’une posture penchée.

Joue aussi avec la distance verticale à la table, si tu peux opérer au-dessus de la table :

Cela va réduire les angles.

Tu peux aussi plier les genoux légèrement, à certains moments, tu vas gagner quelques centimètres d’élévation, quand les cartes sont tenues à plat.

De toute façon, il ne faut pas oublier que tu es mobile :

Tu peux changer d’inclinaison, tourner le buste, faire un pas en arrière, bref, tu peux bouger, ne t’en prive pas : Simplement, ces mouvements doivent correspondre à une motivation dans ce que tu es en train de faire , de dire ou d'exprimer.

Pour ce qui est des angles, pense aussi que tu es entouré :

Il y aura des gens dans les tables à coté pour lorgner sur ce que tu fais.

Donc, par exemple, quand tu dois tenir une carte verticalement, dos au public, il faut la rapprocher de ta poitrine, pour réduire les angles de côté et supprimer l’angle arrière.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y efforce je t'assure, mais tellement de chose a apprendre.

Et comme duvivier m'a dit la foi ou je l'ai rencontré : va a des tables, tu va te prendre des baffes, mais va a des tables.

Donc voilà je me sens tjs ''vierge'' pour l'instant et je pense que cette événement sera pour moi l'occasion de faire mon pseudo baptême.

Alors je suis à l'écoute de tous vos conseils

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande de jouer un morceau de violon pour mon prochain spectacle ayant lieu dans 3 semaines qui peu me conseiller???

PS je n ai aucune notion de musique

Il serait peut-être judicieux de comparer ce qui est comparable.

Pour faire une petit animation lors d'un évènement familial, pas besoin de 3 ans de conservatoire...

Il suffit regarder ce qui se présente à la TV, et qui ressemble le plus à du table à table pour se rendre compte qu'avec 3 mois de boulot on épate déjà pas mal la galerie.

Et comme la magie est faite pour épater la galerie quand elle n'est pas la pour combler les trous dans un numéro comique, ben y'a pas mort d'homme dans la demande d'Ilyass.

A passage, merci Gilbus pour tes messages.

On peut être d'accord ou pas, mais c'est toujours plus constructif que trois mots posés de façon lapidaire.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...