Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 4 minutes, djédi a dit :

j'imagine que ce livre n'est toujours pas traduit ???

ca a vraiment l'air intéressant mais j'ai peur de ne rien comprendre a l'engliche ...

Pas que je sache; l'anglais de Pit est très clair mais si tu n'as jamais lu un livre de cartomagie en anglais, tu risques d'être un peu dérouté; moi même j'ai surtout appris par des livres en anglais et quand j'en lis en français je dois parfois longuement réfléchir aux significations :$. L'idéal serait que tu puisses jeter un coup d' oeuil avant de le commander éventuellement (avis aux amateurs, Pit vient de recevoir sa dernière livraison du livre).

Publié le
Il y a 5 heures, JMB a dit :

Pour l'instant the Core et Sherlock; Je dois encore soigner ma rapidité pour Catch me if you can, mais c'est sur ma liste des choses à venir ^_^.

@JMB, pour The Core tu utilises le système de comptage b***i** ou bien pair/impair ?  Deuxième possibilité pour ma part, plus intuitif je trouve.

Publié le
il y a 18 minutes, friboudi a dit :

@JMB, pour The Core tu utilises le système de comptage b***i** ou bien pair/impair ?  Deuxième possibilité pour ma part, plus intuitif je trouve.

Je fais le calcul direct avec divisions (distinction pair impair); en effet beaucoup plus intuitif et vers la fin, même carrément visuel car tu peux suivre la carte.

Publié le
il y a 49 minutes, friboudi a dit :

@JMB, pour The Core tu utilises le système de comptage b***i** ou bien pair/impair ?  Deuxième possibilité pour ma part, plus intuitif je trouve.

Par contre pour les Poker formula, je ne les fais pas encore car à chaque fois je dois relire ce que je devrais faire au cas ou on demande un paire ou un triple. Je n'ai pas encore trouvé un bon moyen mnemotechnique ... Je dois aussi encore soigner mon SD.

Publié le
Il y a 10 heures, friboudi a dit :

@JMB, pour The Core tu utilises le système de comptage b***i** ou bien pair/impair ?  Deuxième possibilité pour ma part, plus intuitif je trouve.

Ça ne serait pas plus simple de placer la carte en 24 et de faire toujours les mêmes séparations en commençant par un out-jog? 

Circulez !

Publié le
il y a 8 minutes, dub a dit :

Ça ne serait pas plus simple de placer la carte en 24 et de faire toujours les mêmes séparations en commençant par un out-jog? 

Oui, mais l'idée du Core est un peu comme celle du ACAAN, le paquet est sorti de sa boite pour trouver la carte en "pelant" le jeu. Si tu arrives à bouger la carte à la position 24 sans qu'on le soupçonne  (tiens  un ACA24 ....) alors tu peux finir comme tu le suggères. Mais dans ce cas je pense que c'est encore mieux de laisser le spectateur distribuer les cartes lui-même sur deux tas. (Si mes souvenirs il faut placer alors la carte en 21).

Publié le

En utilisant la sortie d'étui d'Asi Wind. :)

J'ai bien compris la problématique et je trouve The Core intellectuellement stimulant. Mais la différence des "pelages" durant le tour me dérange plus qu'une coupe réalisée sur un temps faible.

Circulez !

Publié le
il y a 11 minutes, dub a dit :

En utilisant la sortie d'étui d'Asi Wind. :)

J'ai bien compris la problématique et je trouve The Core intellectuellement stimulant. Mais la différence des "pelages" durant le tour me dérange plus qu'une coupe réalisée sur un temps faible.

Les plages sont tous identiques, c'est ce qui fait la beauté du tour :) Tu peux aussi insister en disant que le "noyau" du jeu se situe vers le milieu, et que pour accéder à ce noyau on peut faire comme ça...

Sinon tu proposes de placer la carte en 24, mais dans ce cas ça te fait out/out/out/in/out, et pas que des out.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...