Aller au contenu

Jeu Marqué | références


Recommended Posts

Le jeu est " vintage>>ancien , d'époque "

donc il doit être utilisé dans certaines routines qui justifient l'utilisation de ses cartes...

Dans un jeu marqué plus les cartes sont standards et plus vous pourrez l'utiliser dans toutes vos routines .

Le code barre sur le paquet fait pas trop " vintage ".

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quelqu'un vient de remarquer le marquage du Ultimate... le bad.

Faites gaffe et ne laissez pas les spectateurs l'examiner.

Ca c'est passé comment ?

Tour de mentalisme classique à un groupe de potes : J'ai demandé à une fille de choisir une carte, de la mémoriser puis de la remettre face cachée sur la table (ou sur le dessus du paquet). En un éclair, j'ai flashé l'information quand elle regardait sa carte. Je pose sa main dessus, puis la mienne sur la sienne, + profond regard sur ses yeux en lui disant de penser très fort à la couleur. Je révèle progressivement la carte jusqu’à ce que je lui dise Valet de pique.

J'ai fait ce tour des centaines de fois sans problèmes, j'ai rarement eu des spectateurs qui m'ont demandés d'examiner les cartes mais j'ai toujours accepté puisque personne n'a jamais rien trouvé. Mais cette nana à demandé à examiner le paquet. J'accepte (quel con...) puis au bout d'un moment elle finit par trouver et le révéler au groupe. Gros BAAAAAAAAAAAAD.

J'ai réussi à m'en sortir avec humour : "Bravo chérie, tu viens de découvrir l'existence des jeux marqués. Sinon, t'as le chauffage dans ta grotte ?", mais la douleur est quand même-la. J'ose même plus leur faire des tours de magie maintenant. ça fait 5 ans que je pratique, c'est mon plus gros fail.

Bref morale de l'histoire : Ne pas laisser à l'examen. Et soyez les plus transparents possibles (peut-être que je ne l'ai pas été suffisamment)

Modifié par Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à m'en sortir avec humour : "Bravo chérie, tu viens de découvrir l'existence des jeux marqués. Sinon, t'as le chauffage dans ta grotte ?",

J'appelle pas ça de l'humour, j'appelle ça de l'agressivité.

M'est d'avis que tant que l'égo du magicien prendra la place du spectateur au centre d'une pratique, y'aura encore quelques déconvenues de ce genre...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur n'a pas été de donner le paquet à examiner, mais plutôt de lui avoir donné envie de l'examiner.

Peut-être parce que ton utilisation du marquage était trop directe (prends une carte, hop je sais laquelle c'est).

D'autant plus que tu peux faire exactement le même effet avec un jeu normal.

Réserve le jeu marqué à des utilisations plus subtiles (Pleins pleins d'idées excellentes dans le travail de Boris Wild).

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, à partir du moment ou la routine est finie, il y a à mon avis 2 types de spectateurs, ceux que j'aime, qui respectent, et se sont laisser emporter par la magie, et les autres, ceux qui n'acceptent pas le moment non cartésien que tu viens de leur faire vivre, ils ont besoin de trouver et certains ( heureusement pas tous ) de t'humilier pour se rassurer, d'une certaine manière, et j'en ai beaucoup discuté avec d'autres magiciens à ce sujet, ils se sentent inexplicablement dominé et ont besoin d'évacuer cette frustation,...moi je ne leur fait pas ce plaisir...ils n'examinent jamais !!! Parce que même si ils ont des doutes, ce ne sont que des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...