Aller au contenu

Jeu Marqué | références


Recommended Posts

J'ai réussi à m'en sortir avec humour : "Bravo chérie, tu viens de découvrir l'existence des jeux marqués. Sinon, t'as le chauffage dans ta grotte ?",

J'appelle pas ça de l'humour, j'appelle ça de l'agressivité.

M'est d'avis que tant que l'égo du magicien prendra la place du spectateur au centre d'une pratique, y'aura encore quelques déconvenues de ce genre...

Pas de souci, on parle d'une personne que je connait depuis longtemps et que j'ai l'habitude de taquiner. Jamais je m'en prendrais avec agressivité avec un spectateur. Cela dit, je pense qu'il faut mieux réagir avec confiance en soi quand on se fait griller plutôt qu'un "oups, my bad, je me suis trompé de paquet lol" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'erreur n'a pas été de donner le paquet à examiner, mais plutôt de lui avoir donné envie de l'examiner.

Peut-être parce que ton utilisation du marquage était trop directe (prends une carte, hop je sais laquelle c'est).

D'autant plus que tu peux faire exactement le même effet avec un jeu normal.

Réserve le jeu marqué à des utilisations plus subtiles (Pleins pleins d'idées excellentes dans le travail de Boris Wild).

Tu as sans doute raison, le tour manquait de subtilité. Faudra que je le fasse évoluer. Est-ce que les idées de Boris Wild sont applicables sur un jeu de carte ultimate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur n'a pas été de donner le paquet à examiner, mais plutôt de lui avoir donné envie de l'examiner.

Peut-être parce que ton utilisation du marquage était trop directe (prends une carte, hop je sais laquelle c'est).

[...]

Réserve le jeu marqué à des utilisations plus subtiles (Pleins pleins d'idées excellentes dans le travail de Boris Wild).

Tout à fait d'accord ... On en a parlé dans un autre sujet ...

Il existe cependant des jeux marqué bien plus examinables que l'ultimate qui est pour moi le niveau zéro dans le genre (dans la genre examinable je veux dire) : il suffit de regarder au bon endroit et l'information est en clair. Sur les jeux « plus examinables », l'information doit être décodée et cela demande du travail d'apprentissage. On a rien sans rien ... Mais du coup les cartes où l'info est codée sont vraiment examinables individuellement ...

D'autant plus que tu peux faire exactement le même effet avec un jeu normal.

Encore une fois d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou le bon coté du marquage façon STEEVE ELEMA, la même le plus casse co*****s pourra rien remonter ;)

Perso je ne fait quasiment plus rien aux amis et a la famille (sauf une poignée de personnes qui vivent uniquement l'instant magique sans chercher la petite bete) :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe cependant des jeux marqué bien plus examinables que l'ultimate qui est pour moi le niveau zéro dans le genre (dans la genre examinable je veux dire) : il suffit de regarder au bon endroit et l'information est en clair. Sur les jeux « plus examinables », l'information doit être décodée et cela demande du travail d'apprentissage. On a rien sans rien ... Mais du coup les cartes où l'info est codée sont vraiment examinables individuellement ...

Du coup tu préfères un jeu du type Madison dealer pour le marquage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du fait que ce sujet est actif pour poser une petite question...

En fouillant dans mon matériel, j'ai retrouvé un jeu La Chouette (donc marqué au dos), mais qui a la particularité d'avoir des faces blanches !

Je suis sûr qu'il y a une super bonne idée de tour/d'effet sympa à faire à partir de ça, mais je n'ai pas encore trouvé une idée vraiment originale... et donc je cherche encore :) ... Si quelqu'un a une idée / une trame / un scénario qui pourrait faire intervenir ce jeu, qu'il n'hésite pas à m'en parler (par MP par exemple), je suis intéressé par tout avis extérieur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je profite de l'occasion aussi, car j'ai entendu parlé d'un jeu marqué : "Fournier", apparement espagnol.

Connaissez vous ? Et si c'est bien, ou pourrais-je en trouver un ?

Pour ma part j'utilise celui de Boris Wild et c'est super, mais j'aimerais vraiment changer pour un nouveau jeu...alors des news ??? 🃏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe cependant des jeux marqué bien plus examinables que l'ultimate qui est pour moi le niveau zéro dans le genre (dans la genre examinable je veux dire) : il suffit de regarder au bon endroit et l'information est en clair. Sur les jeux « plus examinables », l'information doit être décodée et cela demande du travail d'apprentissage. On a rien sans rien ... Mais du coup les cartes où l'info est codée sont vraiment examinables individuellement ...

Du coup tu préfères un jeu du type Madison dealer pour le marquage ?

Si on veut. Il y a d'autres marquages « codés » bien plus discrets.

Il y a un entre deux, le Boris Wild par exemple.

On pourrait imaginer un Boris wild codé. Je m'en suis fait un où les figures et les dix étaient codés car trop repérables à mon goût ...

Je n'ai toujours pas trouvé le marquage parfait, mais celui que j'utilise (rarement, et toujours à des fins expérimentales pour l'instant) est 100% codé et passe le test de l'effeuillage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...