Aller au contenu

Jeu Marqué | références


Recommended Posts

Une idée vient de me surgir (si si , ça arrive parfois ^^ ) dans un coin de la tête !

J'en profite pour vous la livrer, elle peut s'avérer utile...

Elle répond à mon questionnement sur l'utilisation d'un jeu marqué à faces blanches, j'avais posé la question il y a peu de temps.

L'idée serait de l'utiliser pour un ACAAN, où on ne demande pas aux gens de nous annoncer oralement le nombre , puis la valeur de la carte, mais de les penser, puis de les sortir de deux jeux respectifs...Je m'explique :) :

Vous posez deux jeux sur la table.

L'un des jeux est un jeu normal pour le public (mais c'est un jeu marqué au dos).

Le second jeu est un jeu à face blanches, avec des nombres écrits dessus (mais en fait, il est marqué au dos également)

On fait mélanger les jeux, un spectateur pense à une carte, puis cherche cette carte dans le jeu "normal".

Un autre spectateur pense à un nombre, puis cherche la carte avec le nombre correspondant dans le jeu qui comporte des carte à face blanches avec les nombre écrits dessus.

Il y a donc deux cartes sur la table, une qui représente la carte pensée, et l'autre le nombre pensé. Le spectateurs pensent que personne ne connaît les infos, alors que c'est faux :) A partir de là, vous pouvez continuer votre routine d'ACAAN normalement :)

La préparation est facile : il suffit donc d'identifier chaque carte d'après son marquage au dos, et écrire le nombre correspondant au chapelet que vous comptez utiliser.

Par exemple, si on utilise Mnemonica, sur la carte dont le dos marqué indique Valet de Pique", vous écrirez 45 sur la face :) Et ainsi de suite !

Ce jeu spécial peut donc servir à faire un "peek" d'un nombre de façon originale.

Il y a sûrement plein d'autres utilisations pour ce genre d jeu marqué, mais en voici déjà une :)

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne saisit pas trop l'intérêt du marquage du nombre par la valeur d'une carte. Personnellement j'aurais tendance à faire l'inverse : marquer un jeu par son numéro de Mnémonica.

Peux-tu développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ça existe, c'est évidemment mieux d'avoir un jeu marqué avec un marquage de nombre au dos qui correspond au nombre sur la face...Cela retire l'étape de transcription de la carte Mnemonica en son nombre associé... Mais est-ce que ça existe ? Et si ça existe, est-ce que le marquage est rapide à lire et vraiment invisible ? Si c'est le cas, pourquoi pas...

Mais j'ai eu l'idée à partir de ce jeu La Chouette que j'ai retrouvé par hasard.

J'ai toujours aimé le marquage de ce jeu, insoupçonnable et en même hyper rapide à identifier :)

Mais s'il y a un moyen de marquer par exemple des dos Bicycle de façon efficace, avec une lecture très rapide du nombre, et avec une véritable invisibilité au niveau de système de marquage, je suis intéressé :) !

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux...

Mais du coup je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel jeu (même si je suis convaincu qu'il doit y en avoir un).

Il y a dans ton cas quand même un double avantage à le faire soi-même : budget et aspect pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget, ok.

Pratique... c'est moins évident.

Je ne pense pas qu'un jeu qu'on marque soi-même avec un stylo puisse rivaliser de lisibilité et surtout d'invisibilité avec ceux produits par des fabriquants.

Je possède le jeu de Boris Wild, c'est vrai que c'est très facile à lire, mais si tu laisses la carte à l'examen un petit moment, le spectateur trouve le marquage. Sur le jeu La Chouette, impossible, le marquage fait partie du design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Mnémonica :)

Pour marquer un nombre en binaire, il te suffit de 6 "digits"...

Tu peux aussi adapter le BW sur 5 niveaux ...

Bref, ça me parait assez simple, selon le tarot et les contraintes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...