Aller au contenu

Jeu Marqué | références


Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans son livre "Manuel pratique d'illusionnisme et de prestidigitation", Rémi Ceillier explique cinq marquages différents et relativement simple.

Après, j'imagine que depuis, de nouveaux systèmes sont plus simple et performant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le plus important pour moi ..

si tu utilise un jeu marqué utilise toujours des jeux de même marque pour le reste de tes tours

Conclusion possible (?) : mieux vaut un bon bicycle marqué (même cher ou long à faire soi même) qui permet par ailleurs le reste du temps d'utiliser les cartes normales au rapport qualité prix quasi imbattable (et tous les autres jeux truqués...) plutôt qu'un bon jeu marqué (mais pas bicycle)...

Ou alors trouver un très bon jeu marqué pas cher (moins de 5€) et en faire son jeu classique de prestation : très bon au niveau des qualités intrinsèques (rigidité, glisse, farotage, durabilité...), très bon au niveau du marquage (examinable et adapté à notre usage : lisible de loin / rapidement / juste en étalant / permettant de détecter immédiatement une carte donnée ...)

Entre les deux mon cœur balance... Et à ma connaissance la synthèse des deux n'existe pas... :(

Des Phénix ? D'autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te faire un jeu marqué pour pas cher et en une dizaine de minutes. Si tu connais le diabolic deck ou le boris wild ou sinon the code ou un mix de tout ça ;) perso hormis pour les cartes dechirées ou perdues je prends un jeu standard sinon je n'ai que des jeux marqués sur du phoenix sur du tally et sur du bicycle

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te faire un jeu marqué pour pas cher et en une dizaine de minutes. Si tu connais le diabolic deck ou le boris wild ou sinon the code ou un mix de tout ça ;) perso hormis pour les cartes dechirées ou perdues je prends un jeu standard sinon je n'ai que des jeux marqués sur du phoenix sur du tally et sur du bicycle

Je ne connais pas le "diabolic deck".

Par contre je connais très bien le système Boris Wild :outre le fait qu'il coûte tout fait une vingtaine d'euros (et je pense avoir du mal à descendre en dessous des 10 minutes si je le fais moi-même),

Il est stoppé net par le test de l'examen...

Ce qui est quand même assez embêtant dans certains cas (dans le mien en particulier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te faire un jeu marqué pour pas cher et en une dizaine de minutes. Si tu connais le diabolic deck ou le boris wild ou sinon the code ou un mix de tout ça ;) perso hormis pour les cartes dechirées ou perdues je prends un jeu standard sinon je n'ai que des jeux marqués sur du phoenix sur du tally et sur du bicycle

Je ne connais pas le "diabolic deck".

Par contre je connais très bien le système Boris Wild :outre le fait qu'il coûte tout fait une vingtaine d'euros (et je pense avoir du mal à descendre en dessous des 10 minutes si je le fais moi-même),

Il est stoppé net par le test de l'examen...

Ce qui est quand même assez embêtant dans certains cas (dans le mien en particulier)...

Perso, ça m'est arrivé qu'une fois, et le soucis vient d’une partie du marquage de mes carte qui avait été réalisé avec des caractères en gras (je n'avais plus assez des autres).

Mais bien fait, le marquage est invisible avec la bonne taille de police.

Après, le but est d'éloigner les soupçons sur le fait que le jeu est peut-être marqué... Pourquoi ne pas faire un tour quasiment automatique où le magicien a les yeux bandés ? Les spectateurs ne penseront jamais que le jeu était marqué puisque le magicien ne pouvait rien voir, et ne demanderont pas à examiner le jeu.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...