Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Carte bancaire sans contact


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

D'où l'option intéressante, dans ces conditions : faire invalider de suite la possibilité sans contact par la banque. Ou couper l'antenne.

Petite précision : le Gouvernement veut interdire le refus de la CB pour des petits montants. La sécurité vaut bien quelques secondes d'attente. Et j'avoue quasiment ne jamais avoir besoin de petite monnaie pour payer.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est aussi de pouvoir obtenir les numéros de la CB et d'aller sur les sites Internet qui ne demandent pas le code CVV (aux USA, par exemple).

J'ai bien connu le service CB d'une grande banque, il y a 10 ans ils avaient déjà 6 mois de retard dans les recherches de truandages en tous genres.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien connu le service CB d'une grande banque, il y a 10 ans ils avaient déjà 6 mois de retard dans les recherches de truandages en tous genres.

Alors que moi j'ai visité le centre anti fraude de ma banque, et j'ai vu en direct la géolocalisation et l'appréhension conjointe avec les forces de l'ordre d'un type qui avait volé des CB et qui se faisait toute une rue commerçante à quais centaines de km de là ou on se trouvait.. grandiose ! Genre les Experts !

Ils appellent également les clients pour les informer d'une fraude avant même que le client s'en soit rendu compte.

Et que l'on soit bien d'accord : je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque. Le risque zéro n'existe pas. Mais les enjeux du NFC sont ridicules, d'autant que vous payez tous une assurance sur vos moyens de paiement qui vous en préserve. Ce n'est pas plus risqué que de "juste" avoir une CB.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 400 millions de fraude à la CB en France/an + comme tu le dis Chakkan : des équipes qui suivent en direct des fraudeurs :

Après ça Chakkan tu oses dire qu'il n'y a pas de risques ?

Je ne connais pas l'émission "les pigeons" mais il y a qques temps le magazine sérieux "Que Choisir" a fait un article sur ces CB sans contact (résumé ici : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/03/09/ma-banque-mimpose-une-carte-de-paiement-sans-contact/)

Inactiver le logiciel auprès de la banque : OK mais est-ce que cela protège quand même du vol de données puisque l'antenne wifi de la carte fonctionne toujours ?

Pour mon cas personnel : je suis allé cet aprem à la caisse d'épargne : impossible d'avoir une carte sans ce système m'a-t-on dit. La nana du guichet m'a dit que mon système "sans contact" était désactivé et je lui ai demandé une preuve écrite : impossible pour elle de me fournir un certificat écrit que ma carte a bien la fonction NFC désactivée. Elle m'a répondu que personne ne demande cela car les désactivations sont rares. Donc je me retrouve avec une obligation de garder cette carte et de la croire sur parole !!!!!!

Apparemment La Poste laisse le choix au client de choisir ou non une carte avec ou sans le paiement sans contact. Je vais me renseigner demain et je change de banque.

Je vais aussi déposer une plainte auprès de la CNIL qui fait très attention à ce sujet et aux passes-droit des banques.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 400 millions de fraude à la CB en France/an + comme tu le dis Chakkan : des équipes qui suivent en direct des fraudeurs :

Après ça Chakkan tu oses dire qu'il n'y a pas de risques ?

Non.

J'ose dire que tu ne sais pas lire.

Et tu parles de Caisse d'Epargne, puis de Banque Postale. Je comprends mieux... sinon il y a des banques :D

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on ne va pas se mentir, il y a des fraudes bien plus simples à mettre en oeuvre et qui rapportent plus d'argent; mais ce n'est pas parce qu'on est dans un quartier sans problèmes qu'il faut forcément laisser sa porte grande ouverte quand on est absent.

C'est bien pour cette raison que je ne passerai jamais sous android par exemple; un OS trop connu et trop ouvert qui est aussi sécurisé que la maison de paille de Nouf-Nouf. Quand les gosses sauront coder dés 4 ans on fera moins les malins face aux arnaques / vols 3.0

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel : je suis allé cet aprem à la caisse d'épargne : impossible d'avoir une carte sans ce système m'a-t-on dit. La nana du guichet m'a dit que mon système "sans contact" était désactivé et je lui ai demandé une preuve écrite : impossible pour elle de me fournir un certificat écrit que ma carte a bien la fonction NFC désactivée. Elle m'a répondu que personne ne demande cela car les désactivations sont rares. Donc je me retrouve avec une obligation de garder cette carte et de la croire sur parole !!!!!!

Apparemment La Poste laisse le choix au client de choisir ou non une carte avec ou sans le paiement sans contact. Je vais me renseigner demain et je change de banque.

Je vais aussi déposer une plainte auprès de la CNIL qui fait très attention à ce sujet et aux passes-droit des banques.

Tout à fait d'accord avec Melvin.

J'avais eu à peu près la même mésaventure avec la carte délivrée par ma banque il y a un ou deux ans (une banque que je n'avais pas pu choisir à l'époque) et au final, je ne sais pas si la fonction est activée ou pas.

La banque postale est un bon choix. En effet toutes les banques ne se valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
    • Et encore une question: est ce que c'est possible de changer un pantalon de costume pour un jean? Merci encore pour vos expertises 
    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...