Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Eh oui, pour le même article certains vont flipper leur race, et d'autres trouveront cela ridicule. C'est question d'interprétation.

Ce qui est drôle, c'est que personne n'ait abordé la question des bénéfices que va se faire "la banque" en prélevant sa quote-part sur les transactions en petites sommes qui étaient jusqu'à présent hors de portée de ses "griffes". Je crois que le seul moteur véritable à l'existence de ce nouveau système est l'appât du gain, d'où cette nouvelle "dîme" qui va être encaissée via une niche auparavant inaccessible (comprendre : la petite monnaie). Chakkan, as-tu un lien clair qui détaillerait les modalités sur cette question (le pourcentage prélevé au vendeur) stp ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le

Il me semble que ça c'était avant,

depuis un moment il ya les 4 premiers chiffres seulement puis des ×

Je me trompe peut être. ..

Publié le

J'ai vérifié la semaine dernière chez un restaurateur chez qui nous allons régulièrement, mon info est donc fiable et récente.

Quant au prélèvement des transactions bancaire, ça dépend des banques. On peut aussi voir l'autre côté, celui de la fin du "black", toléré mais qui fait échapper certains à des cotisations "solidaires" ?...

En tout état de cause, je connais un cafetier qui encaisse sur son compte l'ultra minimum pour vivre (500€) et qui passe tout le reste au black. Pas loin de 3K par mois. Je ne trouve pas ça normal non plus. Con pour lui de surcroit, meme si en tout il gagne bien sa vie je ne peux rien lui financer, et en plus il ne cotise pas à la retraite.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Petite précision : étant donné que le commerçant peut rembourser un article sur le compte de la CB, sans rien demander d'autre, n'est-ce pas la preuve qu'il en possède toutes les infos ?

D'où l'intérêt de gratter les 3 chiffres CVV au dos de la carte, dont à priori aucun renseignement ni calcul ne permet d'en deviner la teneur. Et que personne ne pourra regarder ni photographier.

Ces trois chiffres sont de plus en plus demandés, même à l'étranger et aux USA. J'ai effectué des centaines de paiements par e-CB pour en avoir la preuve, également.

Donc le paiement en ligne sur Internet, par e-CB, serait le plus sécurisé qui soit. Le commerçant peut rembourser par l'intermédiaire de la e-CB (cela m'est déjà arrivé 3 fois), mais il ne connaîtra jamais les codes de la vraie CB. Et si un site refuse les cartes e-CB (cela m'est aussi déjà arrivé 3 fois), je passe mon chemin.

Mais il faut également faire la part de toutes ces infos dont c'est actuellement la grande mode, tout critiquer, tout démolir et affoler les gens. Après des centaines de paiements par Internet (par e-CB naturellement), je n'ai encore jamais eu le moindre problème. Par contre je me méfie tout particulièrement des employés de magasins, chez qui je me rends d'ailleurs de moins en moins souvent.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Suite :

Je paye aussi beaucoup par Paypal, mais sur Paypal je ne place que des e-CB. Au début ils ont rechigné, puis il ont accepté lorsque je leur ai dit que c'était ça ou rien, que jamais je ne donnerai les codes de ma CB par Internet.

Idem chez Amazon, iTunes, etc... Jamais, ça signifie jamais, tout simplement.

Citation
Quand on veut on peut.
Invité Antony
Publié le

C'est bizarre......je suis responsable magasin (luxe) et les tickets cb commerçant ne comportent pas les infos de ton nom ou numéro de cb complet,

peut être que cc'est suivant l'endroit...

Invité Antony
Publié le

Par contre je me méfie tout particulièrement des employés de magasins

j'adore c'est façon de craché à la gueule du peuple, les employés "le petit peuple" sont des voleurs.

les patrons et les banquiers sont "gentil" il ne faut pas en avoir peur il sont là pour votre bien être.

de qui ce moque t'on

Cest clair surtout quand on sait que les plus grands voleurs sont souvent les plus haut placés. ..

Publié le

Le problème n°1 de cette histoire est avant tout déontologique : - nous refourguer de manière obligatoire qqchose que l'on n'a pas souhaité et que l'on ne souhaite pas utiliser.

ça me fait penser aux vendeurs itinérants d'aspirateurs ou d'encyclopédies, sauf que là le vendeur est rentré chez toi et t'as déposé son aspirateur que tu dois payer et utiliser.

Le 2° pb est de nous refourguer qqchose qui n'est pas sécurisé (plusieurs failles décrites et non résolues, porte-carte de protection, logiciel librement et gratuitement trouvable sur internet pour recueillir les données des cartes).

Pour moi qui suis un tant soit peu méfiant et un peu parano avec tous ces trucs électroniques, c'est bcp trop.

Je confirme que la banque postale offre encore la possibilité d'obtenir une carte normale (non NFC).

Melvin

Publié le

Le 2° pb est de nous refourguer qqchose qui n'est pas sécurisé (plusieurs failles décrites et non résolues, porte-carte de protection, logiciel librement et gratuitement trouvable sur internet pour recueillir les données des cartes).

Je comprends ton point de vue, et ma précédente intervention était plutot taquine.

Mais si on va par là... alors je m'inquiete plus de la nouvelle Carte Vitale. Parce que je peux refuser le système bancaire (jai pas dis que JE voulais - à titre perso- mais que c'est possible... pas facile, mais possible). Et qu'au pire, je peux refuser (ou ne pas accepter) d'avoir de CB.... mais je ne peux pas refuser la Carte Vitale, qui va contenir un paquet d'informations très très importante et très très personnelles qui elles ont une valeur bien plus importante que les 300 eurosballes de mon compte courant et que j'ai pas d'assurance sur le vol de ces données (pas encore ;) ).

Enjoy !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...