Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Si on ne cautionne pas, on ne cautionne pas.

Et mettre le nez dans cette "encyclopédie", ne serait ce que dans une copie, c'est cautionner. Ne pas venir s'effaroucher que d'autres achètent pour faire de même.

Tant qu'il y auras des gens pour faire circuler et lire, c'est qu'il y aura un marché potentiel. Donc des gens peu scrupuleux pour profiter du marché.

Sauf que : ce geste de "mettre le nez dedans" est fait pour se forger un véritable avis. Rien ne vaut le fait de "mettre le nez dedans" pour se faire un avis et faire partager cette "expérience" avec des éléments argumentaires concrets. Et oui, je confirme, cette "encyclopédie" m'a bien été prêtée, car loin de moi l'idée d'investir le moindre centime dans cette horreur. Selon moi cette démarche d'emprunt est loin de cautionner, mais au moins je peux me permettre de donner un avis en sachant clairement de quoi je parle....

Heureux en revanche de t'avoir fait "doucement rigoler".... Quant au fait de ne pas informer pour ne pas en parler pour ne pas en faire de pub, c'est un long débat... Je pense pour ma part qu'il est nécessaire d'en parler, de partager son avis, surtout lorsque le post de base est une demande d'information...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Sauf que : ce geste de "mettre le nez dedans" est fait pour se forger un véritable avis. Rien ne vaut le fait de "mettre le nez dedans" pour se faire un avis et faire partager cette "expérience" avec des éléments argumentaires concrets. Et oui, je confirme, cette "encyclopédie" m'a bien été prêtée, car loin de moi l'idée d'investir le moindre centime dans cette horreur. Selon moi cette démarche d'emprunt est loin de cautionner, mais au moins je peux me permettre de donner un avis en sachant clairement de quoi je parle....

Tu ne peux en effet donner un avis éclairé qu'en ayant lu le contenu.

Mais dire ensuite, attention, à ne pas cautionner ... tout en l'ayant emprunté pour voir le contenu alors que cela fait belle lurette que l'on sait que cette encyclopédie est un best of pillé dans tout ce qui a pu s'écrire, cela me fait effectivement sourire. :)

Comme le signale Mister Flox tout aussi paradoxalement, si on ne cautionne pas, on s'abstient de lire (quitte à passer à coté d'un avis perso sur la question) et on bosse les originaux.

Circulez !

Publié le (modifié)
Ceci dit si personne ne l'avait lu on ne pourrait pas savoir que ce n'est en fait qu'un recueil d'articles pillés. Alors que faire?

Tout bonnement en achetant des publications légales !

Et si d'aventure cet ouvrage bien que légal s'avérait être un plagiat, le véritable auteur pourra au moins faire valoir ses droits !

Frédéric

Modifié par Frédéric Ferrer
Publié le (modifié)
Ceci dit si personne ne l'avait lu on ne pourrait pas savoir que ce n'est en fait qu'un recueil d'articles pillés. Alors que faire?

tu vois que c'est lui tu bloques l'adresse et tu balances le mail .

on est pas des poissons rouges !

Modifié par benoit_h

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...