Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Invité Graal
Gérard !!! Attention !!! Ne pas t'attaquer à Hervé le magicien qui travaille gratuitement et qui a failli avoir un prix dans un concours !

Tu va réveiller tous les démons de la terre !!!

Visiblement, mon Hervé a un grand fan, et c'est tant mieux!

Cela dit, t'es super sympa de lui faire de la pub en public sur le forum ('... qui travaille gratuitement').

Il n'en demandait pas tant...

Mais bon, il est grand temps de revenir au sujet principal je pense qui n'est pas Hervé mais le book test.

Bises,

Manu

Bises,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Courage Gerard.... je vois que comme moi il t'arrive de perdre patience... et pourtant tu es certainement le plus actif et le plus patient de ce forum...

Mais VM apporte aussi de précieux échanges...

Moi j'attend ton petit CR avec impatience car je sais qu'il sera juste et que tu as toujours des idées dévastatrices...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend ton petit CR avec impatience car je sais qu'il sera juste et que tu as toujours des idées dévastatrices...

Tu peux toujours attendre, Carlito; Gérard nous a fait un CR ce matin :D !

[video:youtube]

Sinon

S'il fallait suivre le conseil 'Ne changez rien à un petit bijou parfait qu'on vous vend clé en main', Hervé n'aurait jamais pu/su jouer ACAAB de Boris Sauvage en déambulatoire en utilisant 2 et rien que 2 jeux, et... en t-shirt!

Et j'aime autant vous dire qu'il va ÉGOÏSTEMENT garder son adaptation pour lui.

Peut-être la meilleure nouvelle de la journée...

Modifié par Woody
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 288, on a de la chance : le premier mot de la page est Marius (celui du paragraphe) et non Marbre (qui est celui du titre).

Les deux mots ont le même nombre de lettres (6) et les trois premières sont les mêmes (MAR).

De quoi deviner deux mots pour le prix d'un (et en y ajoutant ce petit quelque chose en plus qui fait que le public pensera que vous voyez vraiment la page).

PS : attention, il y a d'autres pages qui commence par un titre. Ce n'est pas un problème (c'est même un avantage) car vous allez pouvoir donner une information supplémentaire (présence d'un titre sur la page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 140, il y a un truc amusant à faire : prendre la position décrite sur la première ligne tout en réfléchissant.

Vous n'aurez rien à écrire... Le spectateur comprendra et sourira :)

Le texte pourrait être : "Je ne vois pas. Ca ne fait rien, on va choisir un autre mot..."

Quand vous aurez quitté la table, probable que les autres spectateurs demandent au premier pourquoi il a souri à ce moment là ? Vous aurez ainsi un climax de plus alors que vous ne serez plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un effet vertical de salon, ça change et cela semble avoir du potentiel en terme de présentation ? 🙂 Acheter Gravity Clips chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
    • Ayant le Viper II depuis longtemps, je peux confirmer le fait que tu peux piquer des mots. En effet, l'avantage étant le peek d'un mot ou dessin fait sur un papier plié. Cela renforce en plus l'impossibilité de peeker l'info. Il suffit d'écrire des informations comme la date, le lieu, ou bien dessiner une flèche pointant vers la partie basse du papier. Ainsi, le spectateur notera l'information en bonne place pour que le peek se fasse très bien, et que le mot ou dessin soit lu correctement, et non en inversé. Du coup, je conseille vraiment de toujours utiliser des cartons pliés en deux. Ainsi, quand vous rangez le papier plié en deux, devant votre carte de crédit, il est clairement impossible pour le spectateur que vous peekiez quoi que ce soit. Et je demande toujours au spectateur ou à la spectatrice de garder le Viper dans une poche ou entre leurs mains. Un autre excellent accessoire pour le peek est le H-pad d'Henri Beaumont, que j'utilise dans d'autres situations.
    • Je n'ai pas l'Atomic Deck mais sa sortie m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à l'effet ACAAN.  Je vous le dis tout de suite, les jeux truqués (à part le jeu ultra mental) et les chapelets m'ont toujours rebuté, raison pour laquelle j'ai laissé ce genre d'effets de côté. Mais voilà que beaucoup de magiciens sur les réseaux sociaux ont parlé de versions qui ont fait leur preuve, sans être de parfaits ACAAN.  Et me voilà désormais avec deux effets rajoutés à mon répertoire: The Grail de Mike Rose Ce n'est pas un ACAAN mais un CAAN. Cependant, la méthode est facile à maîtriser avec très peu d'efforts intellectuels à fournir et un résultat saisissant. j'ai opté pour la méthode "impromptue" de Peter Nardi avec un jeu emprunté.  Collusion de John Bannon Alors là les amis, c'est vraiment une petite pépite. Quasiment aucune préparation (ça se fait en 2 secondes) devant les spectateurs et ensuite tout est automatique, les spectateurs font tout le travail, avec là encore, un résultat convaincant du point de vue du profane.  Je recommande ces deux effets très fortement. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8145
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Philippe NICOLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.8k

×
×
  • Créer...