Aller au contenu

[Matos] Tour de close-up percutant pour 50€ maximum : références


Recommended Posts

En effet tracassin c'est vrai que l'objet est quelque peu bizarre, mais comme il est possible de le laisser à l'examen avant d'écrire dessus j'ai trouvé cela fun.

du coup je suis plein de doute lol, je sais plus quoi prendre. Mon penchant pour Keymaster est tjs la, invisible aussi mais j'ai jamais fait du FI alors je ne sais pas. Je ne sais plus

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jai 27 ans et jai commencé début 2015. On me dit souvent que j'apprends très vite. J’arrive a faire des tours comme le reverse assembly de duvivier ou encore sa carte a la poche. Je fait surtout (que) des cartes pour l'instant. Et balles mousses.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on a bien suivi, tu débutes, ne fait que des cartes, et justement, tu cherches à avoir autre chose à montrer, car que des cartes, c’est pas facile pour le public, tout le monde n’est pas Bebel…

Tu as deux choix, avec ton budget :

Prendre un tour tout fait, sans trop de manip, qui te permettra effectivement de montrer…ben, ce tour.

Ou aborder un autre domaine de l’illusionnisme, sans te limiter à un tour, mais en prenant des ouvrages de base :

-Corde (Je sais, je suis têtu… tiens, pour bien commencer avec des bases, je te conseille l’excellent petit livre «l’époustouflante magie des cordes de l’incroyable jean Merlin » : malgré le titre tellement pompeux qu’on ne le prend pas au sérieux, c’est un très bon bouquin, pas chers ;) ensuite, la série des fibers pour avoir des trucs plus pointus…ou d’autres, il y en a plein…)

-FI (Invisible est un bon choix, matériel de qualité, et plusieurs tours pour aborder des domaines variés… ensuite, renseigne toi sur « le fil indirect » de Maitre Bloom…)

-Pièces (Bon, la, il faut être conscient qu’on met le doigt sur du lourd : il y a des tours simples avec des pièces…il y en a… mais bon, les pièces demandent du temps, encore plus que les cartes, de mon humble point de vue… investissement incontournable : le Bobo, chers en français, bon marché en anglais)

-Foulards (Je sais, ce n’est plus trop à la mode. Mais il y a une quantité fantastique de choses à faire avec des foulards… tiens, dans les vieux bouquins : « foulards et drapeau » de Rober Barbaud, il y a des trésors dedans…)

-Elastiques (la, on est dans le close-close up : à faire de très très près… mais tellement magique…)

-Chouchou (comme je l’ai dit, magique aussi… et tellement peu employé que tu seras à coup sûr original sur ta région : C. Girard qui est sur le forum a fait sur le sujet un travail formidable, mais je vois très peu de magicien l’utiliser (moi compris, honte…))

-Mentalisme et assimilé (là aussi, énormément de choses à faire, et ce n’est pas forcément le matériel qui sera important, mais bien la façon dont tu amènes les tours… seul problème : c’est à la mode, donc tout le monde en fait… l’avantage, c’est que c’est à la mode, donc le public n’est pas en terrain inconnu… on cherchera à te vendre des tonnes de matériel… la majorité des effets de mentalisme peut se faire avec ce qu’on trouve en papeterie ou chez leroy merlin…)

Etc.

L’illusionnisme est une telle somme de techniques et de savoir-faire dans un tel nombre de domaine différents que je suis sûr d’en oublier si j’essayais de les citer tous, ce que je me garde donc de faire…

Donc, à toi de voir si tu veux un seul tour, qui finira au fond d’un tiroir quand tu te seras lassé, ou si tu veux profiter de ton budget pour découvrir d’autres aspects que tu pourras développer ensuite à l’infini.

Perso, je ne résiste pas à un tour facile à faire, et pas trop chers : j’en ai plein mes tiroirs…

Se lancer dans un nouveau domaine de compétence demande par contre du temps et des efforts.

Il faut être courageux, et passionné…

A toi de voir ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche pour No Smoking. Un routine fabuleuse en tous points.

Je l'ai encore présentée ce week-end, après l'avoir rangée un petit moment, une fois avec briquet emprunté, la seconde avec le set, et je suis toujours autant impressionné par les réactions.

L'aspect innocent de l'objet permet de prendre le spectateur par surprise et bien souvent, il sera déjà au cœur de la routine avant même d'avoir eu le temps de penser "magicien".

La routine est complètement interactive, à la carte, il se passe des choses dans les mains du magicien, dans les mains du spectateur.

Il y a des apparitions, des disparitions, des trucages vidéos irl, et un final qui marque durablement, dans les deux cas (impromptu ou non).

Imaginez, un mec prend votre briquet, le place dans votre main, et il change dans votre main. Puis lorsque vous récupérez votre briquet, il est altéré pour toujours. WTF!

Pour le final original, je me dis toujours qu'il faut que je film les réactions pour me faire un best-of.

On dit que les français ne sont pas démonstratifs... bien sur, bien sur...

Bref, un immanquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...