Aller au contenu

[Matos] Tour de close-up percutant pour 50€ maximum : références


Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mouai bonne idée même si je sais pas pourquoi je ne suis pas attiré du tout par les cordes. Je trouve que ça fait très scène et que c'est lourd et pas vraiment visuel.

Pas visuel..

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiber optics de Richard Sanders est la plus belle référence en matière de corde que j'ai eu l'occasion de travailler.

Pédagogue exceptionnel et routine "de sa race qui tue" ;) . Je n'aimais pas les cordes avant que mr Sanders me montre ce qu'on savait vraiment en faire dans son dvd...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bonne idée même si je sais pas pourquoi je ne suis pas attiré du tout par les cordes. Je trouve que ça fait très scène et que c'est lourd et pas vraiment visuel.

Enclavator libérator se fait sous le nez des gens.

La plupart des tours de cordes peuvent être interactif.

Et au contraire les tours de cordes sont parmi les PLUS visuels que l'on puisse trouver, plus en tout cas que la plupart des trucs qu'on t'a proposé jusqu'ici...

Cela peut être fait à un mètre des gens (close-up debout ou cocktail) ou en condition de petit salon (street)

Quand à être lourd, je ne sais pas ce que tu entends par la:

En tant que matériel, on peux les fourrer en poche (ou en topit si tu ne veux pas déformer ta silhouette ;) ) ou se faire une fixation spécifique sous la veste (si tu porte une veste...)

Pour la lourdeur dans la présentation des tours...ben, la, cela ne dépend que de toi... ;)

Alors, c'est sûr, les cordes ne sont pas UN tour clef en main, ou on n'a pas a chercher ce qu'on peut faire avec, puisqu'on ne fait quasiment qu'une chose.

Les cordes sont un univers entier... et il te faut y piocher ce qui te permettra de monter un numéro...

D’où le bouquin ou le DVD pour avoir un guide...

Même l'éternel tour des 3 cordes, tellement battu et rebattu, peut être intéressant, s'il est exécuté avec créativité et si on n'en reste pas à la version de base. Je l'ai vu faire par Predicto, un breton, et ça marche très bien, même si on crois connaitre le tour, en fait, non, ça redevient magique...

Il y a des spécialistes des cordes ici, je leur laisse la parole ;)

Ensuite, si cela ne te branche pas du tout, ben chacun ses gouts, en effets ;)

Jette un œil aux effets de chouchou quand même, c'est fort ;)

c'est magique comme les tours d'élastiques, tout en étant beaucoup plus visuel...

Les ninja ring sont une façon de se réconcilier avec les anneaux:

Tout le monde sait comment marche les anneaux.

Mais les ninja ring, tout en étant la même choses, sont magique quand même, du fait des passes spécifiques et de la proximité des spectateurs.

C'est moins encombrant que des anneaux de scène, aussi ;)

Mais bon, cordes chouchou ou anneaux, cela reste de la manip, donc il y a du travail, c'est vrai.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Turbo Sticks... No Smoking est plus fort, selon moi. (Et dieu sait que j'adore Richard Sanders!!)

Je m'explique.

Les briquets parlent à tout le monde, il font partie du quotidien. Je ne remets pas en cause le visuel que propose les palettes mais les gens vont de suite penser à des objets truqué.

Tout objet que le magicien amène et auquel le participant/spectateur ne peut pas se référer diminue son attention et le renvoie dans une logique de "objet truqué" car seul les magiciens l'utilisent...

Tandis qu'un briquets avec lequel tu fais le même effet et bien... Tout le monde va sortir son propre briquet et essayer de te suivre... Avec certains briquets du commerce tu pourras même faire la même chose. Et là tu les fais rêver. Tu induis que la magie existe même dans ce qu'ils croyaient pourtant impossible à animer... La notion n'est possible que s'ils connaissent et ont déjà mit un signifiant sur l'objet en question.

Pas possible avec les palettes... C'est magique, peut être, néanmoins il n'y a pas d'échos émotionnel pour ton public.

Tout ceci n'est qu'une hypothèse de mon cru néanmoins elle me tient à cœur quand je travaille en presta: Si je peux remplacer un objet "bizarre" de magicien par un objet anodin du quotidien avec lequel je peux avoir le même style d'effet, alors je creuse!

(Pour cela que les cartes reste tant aimé par le public, tout le monde à un jeu chez soi et rêve de faire un truc de ouf avec comme un magicien! Pour ça que les pièces sont appréciées, qui n'en a pas dans sa poche? Pour ça que Keymaster à un bon impact, on a tous une clé pour rentrer chez soi, mais comment se foutu trou peut il se déplacer?... ;) )

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...