Aller au contenu

Jeu Marqué DMC Marked Deck


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Edler a dit :

Elles sont super ! Surtout avec un marquage anglais, c'est encore plus trompeur pour les Français.

Comme pour celles de chez Card-Shark (ordinaires et SUM 2).

À ce propos, j'ai aussi des cartes marquées de Card-Shark (je ne me souviens plus de leur nom) avec de très gros signes pour êtres vus de loin. J'ai été horrifiés lorsque j'ai reçu ce jeu, mais après l'avoir essayé je me suis rendu compte que les spectateurs ne remarquaient rien. Incroyable.

Ce sont les Daredevil. Bien que très gros marquage, je les ai déjà utilisé et personne n'a rien remarqué. Le marquage est tellement bien incrusté dans le désign du dos qu'il faut vraiment connaître la manière dont le marquage est fait. Gros intérêt dans des conditions d'éclairage limite ou des soucis de vue, on peut s'en sortir.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci pour ces précisions et le nom.

image.jpg

 

VM est super ! Insérer les fichiers me permet de choisir l'appareil photo, de prendre la photo et de l'insérer automatiquement dans le message.

À condition de consulter le forum à partir du smartphone, évidemment. Super pratique.

Cette photo montre une carte Phoenix avec sa face orientée. C'est visible ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Edler a dit :

Effectivement, merci pour ces précisions et le nom.

image.jpg

 

 

Cette photo montre une carte Phoenix avec sa face orientée. C'est visible ?

C'est visible quand on cherche, et qu'on sait ou chercher, sinon, non :)

Tout l'intérêt des jeux orientés est de faire des tours qui n'ont à priori rien à voir avec l'orientation: Séparer la technique de l'effet, que ce soit dans le temps, l'espace, ou dans le thème et la méthode...

Ainsi non seulement le spectateur ne saura pas ou chercher une orientation, mais il n'aura pas l'idée de la chercher...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

C'est visible quand on cherche, et qu'on sait ou chercher, sinon, non :)

Tout l'intérêt des jeux orientés est de faire des tours qui n'ont à priori rien à voir avec l'orientation: Séparer la technique de l'effet, que ce soit dans le temps, l'espace, ou dans le thème et la méthode...

Ainsi non seulement le spectateur ne saura pas ou chercher une orientation, mais il n'aura pas l'idée de la chercher...

Gilbus

Séparer la technique de l'effet, en effet, c'est là tout le secret. Il n'y a rien de mieux pour empêcher le spectateur d'avoir même un soupçon d'idée où chercher. Et aussi, si on ne prête pas attention, le spectateur non plus.

J'ai commandé "DMC Elites:Rouge Marked Deck", j'aime particulièrement ce principe et ce design, ainsi que la couleur et, je pense, le toucher des cartes. Moi aussi, au début, je ne voyais aucun marquage particulier, sur la photo. Il m'a fallu une attention particulière pour y parvenir, mais maintenant je ne vois plus que ça. Donc, l'idéal envers les spectateurs, qui n'ont d'ailleurs pas l'occasion de chercher quoi que ce soit, ni de pratiquer un effeuillage. Surtout si la présentation est orientée dans ce sens. De plus, la lecture peut se faire à une distance innocente, supprimant toute idée de lecture, justement.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, quand j'ai utilisé le Daredevil, je me suis dit "Bon, je tente malgré l'énorme marquage. Si on n'attire pas l'attention sur le jeu, aucun spectateur ne va penser à un marquage. Tout se passe dans notre tête, on est convaincu (au début) que les spectateurs ne vont voir que le marquage car pour nous c'est tellement évident que l'on se dit "hummmm cela va se voir...". Une fois que l'on a bien travaillé la présentation,présentation et évacuer ce "trac" du cerveau franchement il n'y a aucun souci avec les spectateurs. C'est comme lorsque l'on commence la magie et que l'on fait un change de jeu en poche, on a l'impression que les spectateurs vont voir alors qu'ils n'y pensent même pas.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir DMC Elites Marked Deck, rouge.

Les dos sont plutôt marron/rouge, pas mal, dans un bel étui.

Mais le plus indéniable, c'est le marquage : un non initié ne remarque absolument rien, mais quand on sait où et comment chercher, cela saute aux yeux, même à distance.

Et au moins les figures ne sont pas "olé olé", comme sur d'autres DMC. :)

Une carte supplémentaire reprend les différend marquages.

Un jeu qui va me servir souvent.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Recu et testé DMC Elites Marked Deck, rouge. J'aime vraiment bien. Bonne qualité des cartes et de l'étui. Marquage simple et très lisible avec très peu d'habitude.

Ma vue baissant et dans des conditions de lumières faibles je le trouve bien plus lisible que mon ultimate.

Quelques tests avec mes cobayes favoris, il a mieux résisté que l'ultimate.

C'est adopté et en plus le dos change agréablement du bicycle

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, darlone a dit :

Recu et testé DMC Elites Marked Deck, rouge. J'aime vraiment bien. Bonne qualité des cartes et de l'étui. Marquage simple et très lisible avec très peu d'habitude.

Ma vue baissant et dans des conditions de lumières faibles je le trouve bien plus lisible que mon ultimate.

Quelques tests avec mes cobayes favoris, il a mieux résister que l'ultimate.

C'est adopté et en plus le dos change agréablement du bicycle

 

Tout à fait d'accord. J'ai même eu récemment un magicien qui savait que ces cartes étaient marquées, mais qui ne voyait rien. Quand je les ai reçues je croyais aussi qu'elles étaient normales, je ne voyais rien. Par contre, après on ne voit que ça, même de loin.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Edler a dit :

Tout à fait d'accord. J'ai même eu récemment un magicien qui savait que ces cartes étaient marquées, mais qui ne voyait rien. Quand je les ai reçues je croyais aussi qu'elles étaient normales, je ne voyais rien. Par contre, après on ne voit que ça, même de loin.

A la première lecture je me suis dis oui bof pas super clair et après quelques minutes de lecture, ah oui vraiment simple et pratique même de loin. Bref une vraie belle surprise, je vais sans doute investir dans les bleus aussi.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...