Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ton raisonnement n'est pas juste. Si on raisonne comme ça je ne vois pas plus une photographie, je vois l'écran de mon ordinateur. On peut aller loin comme ça. Ou pas.

Une fois de plus un peu de bon sens paysan. Si on te montre un dessin sur une feuille, on attend pas de toi que tu dises que tu vois une feuille de papier. ..

Ensuite je n'ai jamais dit détenir la vérité. La vérité est l'expression de la réalité. Notre perception de la réalité est imparfaite tu le sais bien en tant que magicien. Il n'en demeure pas moins qu'il y a une réalité unique.

L'homme est capable de conceptualiser : tu me montres une représentation de banane, je te dis que je vois une banane. Logique . C'est comme ça qu'on a avancé en sciences.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 10/04/2017 à 07:21, hannibal a dit :

Ton raisonnement n'est pas juste. Si on raisonne comme ça je ne vois pas plus une photographie, je vois l'écran de mon ordinateur. On peut aller loin comme ça. Ou pas.

Une fois de plus un peu de bon sens paysan. Si on te montre un dessin sur une feuille, on attend pas de toi que tu dises que tu vois une feuille de papier. ..

Ensuite je n'ai jamais dit détenir la vérité. La vérité est l'expression de la réalité. Notre perception de la réalité est imparfaite tu le sais bien en tant que magicien. Il n'en demeure pas moins qu'il y a une réalité unique.

L'homme est capable de conceptualiser : tu me montres une représentation de banane, je te dis que je vois une banane. Logique . C'est comme ça qu'on a avancé en sciences.

Ton bon sens paysan t'a empêché de voir le côté humoristique de la chose. xD

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Le 09/04/2017 à 09:44, hannibal a dit :

Le vrai est donc subjectif pour toi ?

Ce n'est pas vraiment la définition... Le vrai est l'expression de la réalité.

La majorité n'a pas grand chose à voir là dedans. Il ne faut pas confondre la subjectivité et l'objectivité.

Les croyances sont subjectives, relatives, parfois fausses, le vrai est objectif.

C'est bien pour cela que nous ne faisons qu'exprimer ici des croyances, basées sur notre expérience et notre personnalité.

On peut dire comme cela à été fait que tel jeu est moins visible de loin, plus difficile à lire, plus risqué qu'un autre...

Ce ne seront toujours que des croyances, ou au mieux des "vérité" statistiques.

Cela va dépendre du contexte, de l'opérateur, de l'éclairage, du public...

Il y a un "vrai" de chaque situation, mais dés qu'on généralise, on fait entrer le subjectif dans notre avis.

Et pire, tout n'a pas forcément une base de réalité: il y a des choses purement subjectives ou liées au contexte :

Le bien et le mal, par exemple... leurs définitions changent dés qu'on change de point de vue... ;)

Au mieux, un forum peut sans doute donner des arguments pour ou contre, pour telle ou telle raison, dans telles et telles circonstances...

Par exemple: RV nous donne le cas de la magie debout, avec des enfants, dans un lieu moyennement éclairé...

oui, ça ne facilite pas les choses.

Surtout si on est collé aux spectateurs, qu'on veux leur montrer le jeu par dessus, et qu'on doit donc le baisser beaucoup, et qu'on tient à rester debout. et dans le cas ou le seul instant possible de lecture soit ce cas de figure...

Effectivement, en prenant en compte toutes ces contraintes, la lecture est difficile et risquée, puisque le public voit le jeu de plus près que le magicien...

On doit changer de marquage...

Ou changer les conditions.

Faire de la magie verticale, avec un pas de recul, par exemple, ou s'assoir et trouver un endroit ou poser (une autre chaise, par exemple), ou mettre un genoux à terre si les enfants sont vraiment petits, ou opérer juste sous le lampadaire, s'il y a manque de lumière... etc.

 

Bon, OK, j'ai déjà été gêné aussi par de l'Ultimate, dans des conditions de mauvais éclairage: il faut juste le savoir, plutôt que de le découvrir au moment de faire l'effet ;)

Et adapter les conditions au répertoire, ou l'inverse...

Tout comme on va réfléchir aux conditions quand on va faire du FI...

Mais tout cela reste très subjectif:

Quelqu'un avec une meilleure vue ne sera sans doute pas gêné...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Par définition, dans le "bon sens paysan", je ne loge pas l'humour ;)

Mais ce n'est que MA représentation des choses, et en rien la vérité :D 

Bien dit.

Une pensée de Mao (que je n'apprécie pas outre mesure, soit dit en passant, mais il dit quand même la vérité. Enfin, ma vérité. Non, finalement, celle de la plupart. Enfin, non. Bof...) :

“On confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité".

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Il y a un "vrai" de chaque situation, mais dés qu'on généralise, on fait entrer le subjectif dans notre avis.

Et j'ajouterai qu'il y a un vrai pour chaque spectateur. L'un remarquera plus facilement un DMC et l'autre un UMD... Et cela est dû aux expérience de chacun mais aussi à leur aptitude.

La vérité est bien une question de point de vue. Lorsque que j'étais à l'école, en math nous apprenions qu'un carré n'est jamais négatif. Puis au lycée nous avons appris à changer de point de vue, les nombres irréels peuvent devenir négatif ! (i² = -1 je crois). Peut être que si j'avais persisté dans cette voie, j'aurai appris encore d'autres vérités.

A la fac j'ai appris les sciences sociales et là, il n'y a jamais une unique vérité mais seulement DES vérités.

Je vous jure que c'est vrai ;)

Publié le
Il y a 10 heures, Edler a dit :

 

Il y a 10 heures, Edler a dit :

Ton bon sens paysan t'a empêché de voir le côté humoristique de la chose.xD

xD

 

Publié le

A ne pas utiliser le sens correct des mots on finit par ne plus se comprendre

Il y a 2 heures, Niels PoP's a dit :

Et j'ajouterai qu'il y a un vrai pour chaque spectateur. L'un remarquera plus facilement un DMC et l'autre un UMD... Et cela est dû aux expérience de chacun mais aussi à leur aptitude.

La vérité est bien une question de point de vue. Lorsque que j'étais à l'école, en math nous apprenions qu'un carré n'est jamais négatif. Puis au lycée nous avons appris à changer de point de vue, les nombres irréels peuvent devenir négatif ! (i² = -1 je crois). Peut être que si j'avais persisté dans cette voie, j'aurai appris encore d'autres vérités.

A la fac j'ai appris les sciences sociales et là, il n'y a jamais une unique vérité mais seulement DES vérités.

Je vous jure que c'est vrai ;)

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...