Aller au contenu

Jeu Marqué DMC Marked Deck


Recommended Posts

Ton raisonnement n'est pas juste. Si on raisonne comme ça je ne vois pas plus une photographie, je vois l'écran de mon ordinateur. On peut aller loin comme ça. Ou pas.

Une fois de plus un peu de bon sens paysan. Si on te montre un dessin sur une feuille, on attend pas de toi que tu dises que tu vois une feuille de papier. ..

Ensuite je n'ai jamais dit détenir la vérité. La vérité est l'expression de la réalité. Notre perception de la réalité est imparfaite tu le sais bien en tant que magicien. Il n'en demeure pas moins qu'il y a une réalité unique.

L'homme est capable de conceptualiser : tu me montres une représentation de banane, je te dis que je vois une banane. Logique . C'est comme ça qu'on a avancé en sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 07:21, hannibal a dit :

Ton raisonnement n'est pas juste. Si on raisonne comme ça je ne vois pas plus une photographie, je vois l'écran de mon ordinateur. On peut aller loin comme ça. Ou pas.

Une fois de plus un peu de bon sens paysan. Si on te montre un dessin sur une feuille, on attend pas de toi que tu dises que tu vois une feuille de papier. ..

Ensuite je n'ai jamais dit détenir la vérité. La vérité est l'expression de la réalité. Notre perception de la réalité est imparfaite tu le sais bien en tant que magicien. Il n'en demeure pas moins qu'il y a une réalité unique.

L'homme est capable de conceptualiser : tu me montres une représentation de banane, je te dis que je vois une banane. Logique . C'est comme ça qu'on a avancé en sciences.

Ton bon sens paysan t'a empêché de voir le côté humoristique de la chose. xD

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 09:44, hannibal a dit :

Le vrai est donc subjectif pour toi ?

Ce n'est pas vraiment la définition... Le vrai est l'expression de la réalité.

La majorité n'a pas grand chose à voir là dedans. Il ne faut pas confondre la subjectivité et l'objectivité.

Les croyances sont subjectives, relatives, parfois fausses, le vrai est objectif.

C'est bien pour cela que nous ne faisons qu'exprimer ici des croyances, basées sur notre expérience et notre personnalité.

On peut dire comme cela à été fait que tel jeu est moins visible de loin, plus difficile à lire, plus risqué qu'un autre...

Ce ne seront toujours que des croyances, ou au mieux des "vérité" statistiques.

Cela va dépendre du contexte, de l'opérateur, de l'éclairage, du public...

Il y a un "vrai" de chaque situation, mais dés qu'on généralise, on fait entrer le subjectif dans notre avis.

Et pire, tout n'a pas forcément une base de réalité: il y a des choses purement subjectives ou liées au contexte :

Le bien et le mal, par exemple... leurs définitions changent dés qu'on change de point de vue... ;)

Au mieux, un forum peut sans doute donner des arguments pour ou contre, pour telle ou telle raison, dans telles et telles circonstances...

Par exemple: RV nous donne le cas de la magie debout, avec des enfants, dans un lieu moyennement éclairé...

oui, ça ne facilite pas les choses.

Surtout si on est collé aux spectateurs, qu'on veux leur montrer le jeu par dessus, et qu'on doit donc le baisser beaucoup, et qu'on tient à rester debout. et dans le cas ou le seul instant possible de lecture soit ce cas de figure...

Effectivement, en prenant en compte toutes ces contraintes, la lecture est difficile et risquée, puisque le public voit le jeu de plus près que le magicien...

On doit changer de marquage...

Ou changer les conditions.

Faire de la magie verticale, avec un pas de recul, par exemple, ou s'assoir et trouver un endroit ou poser (une autre chaise, par exemple), ou mettre un genoux à terre si les enfants sont vraiment petits, ou opérer juste sous le lampadaire, s'il y a manque de lumière... etc.

 

Bon, OK, j'ai déjà été gêné aussi par de l'Ultimate, dans des conditions de mauvais éclairage: il faut juste le savoir, plutôt que de le découvrir au moment de faire l'effet ;)

Et adapter les conditions au répertoire, ou l'inverse...

Tout comme on va réfléchir aux conditions quand on va faire du FI...

Mais tout cela reste très subjectif:

Quelqu'un avec une meilleure vue ne sera sans doute pas gêné...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Par définition, dans le "bon sens paysan", je ne loge pas l'humour ;)

Mais ce n'est que MA représentation des choses, et en rien la vérité :D 

Bien dit.

Une pensée de Mao (que je n'apprécie pas outre mesure, soit dit en passant, mais il dit quand même la vérité. Enfin, ma vérité. Non, finalement, celle de la plupart. Enfin, non. Bof...) :

“On confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité".

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Il y a un "vrai" de chaque situation, mais dés qu'on généralise, on fait entrer le subjectif dans notre avis.

Et j'ajouterai qu'il y a un vrai pour chaque spectateur. L'un remarquera plus facilement un DMC et l'autre un UMD... Et cela est dû aux expérience de chacun mais aussi à leur aptitude.

La vérité est bien une question de point de vue. Lorsque que j'étais à l'école, en math nous apprenions qu'un carré n'est jamais négatif. Puis au lycée nous avons appris à changer de point de vue, les nombres irréels peuvent devenir négatif ! (i² = -1 je crois). Peut être que si j'avais persisté dans cette voie, j'aurai appris encore d'autres vérités.

A la fac j'ai appris les sciences sociales et là, il n'y a jamais une unique vérité mais seulement DES vérités.

Je vous jure que c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas utiliser le sens correct des mots on finit par ne plus se comprendre

Il y a 2 heures, Niels PoP's a dit :

Et j'ajouterai qu'il y a un vrai pour chaque spectateur. L'un remarquera plus facilement un DMC et l'autre un UMD... Et cela est dû aux expérience de chacun mais aussi à leur aptitude.

La vérité est bien une question de point de vue. Lorsque que j'étais à l'école, en math nous apprenions qu'un carré n'est jamais négatif. Puis au lycée nous avons appris à changer de point de vue, les nombres irréels peuvent devenir négatif ! (i² = -1 je crois). Peut être que si j'avais persisté dans cette voie, j'aurai appris encore d'autres vérités.

A la fac j'ai appris les sciences sociales et là, il n'y a jamais une unique vérité mais seulement DES vérités.

Je vous jure que c'est vrai ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...