Aller au contenu

Jeu Marqué DMC Marked Deck


Recommended Posts

Que ceux qui pensent qu'il y a des vérités consultent un dictionnaire.

Par contre il y a bien plusieurs façons de percevoir. Venant de magiciens je suis déçu que certains ici ne comprennent pas la différence. Je cesse de traiter de ce thème ici car ce n'est pas le sujet.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hervé VSB a dit :

J'ai vu dans la boutique de l'intéressé qu'il vendait un "kit de marquage" en plus de son jeu marqué.

 

Oui, c'est pour le fabriquer soi-même, sur un jeu neuf. Car c'est maintenant assez difficile à trouver dans le commerce, avec ses caractéristiques.

Pour ma part je préfère acheter le jeu déjà marqué, sans doute par fainéantise. :)
Mais le kit permet de marquer n'importe quel type de jeu, il est vrai.

Boris Wild a eu une idée géniale, avec ce marquage et cela m'a donné une autre idée, à mettre au point : l'avantage du marquage de Boris Wild, visible de loin, aucun chiffre.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, hannibal a dit :

Que ceux qui pensent qu'il y a des vérités consultent un dictionnaire.

Ok, lequel ? Tu dois surement parler de ton petit robert, qui, je suppose detient LA vérité ? Je te retourne donc le conseil. Ouvre un dico de philosophie ou de sciences sociales. Tient ? Ben alors le petit robert t'aurait menti ?

Allez, parce que je suis sympa (c'est pas difficile, premier paragraphe de notre ami wikipédia) :

"La vérité (du latin veritas, « vérité », dérivé de verus, « vrai »)1 est la correspondance entre une proposition et la réalité à laquelle cette proposition réfère. Cependant cette définition correspondantiste de la vérité n'est pas la seule, il existe de nombreuses définitions du mot et des controverses classiques autour des diverses théories de la vérité."

Et ça, tiré d'un dico philo :

"La définition de « vérité » est controversée. Il n’y a d’accord ni sur la nature du concept, ni sur la façon de le penser. Même la définition précédente , pourtant très classique, ne fait pas consensus. Ceux qui tendent à l’accepter ne s’accordent pas sur sa formulation précise ou ses implications. « Qu’est ce que la vérité ? » reste une question ouverte. Difficultés philosophiques mises de coté, la « vérité » est une notion très courante. Son usage est peut-être inévitable, en dépit des incertitudes philosophiques"

Je n'aime pas trop ces airs pédants. Apprends à accepter que les autres n'on pas le même regard que toi (oui je sais quand on fait de la magie on préfère que tous regardent ce que tu veux qu'ils voient). Puisqu'il y a de nombreuses définition du mot, ça devrait aller.

Moi c'est ça qui me déçoit :

"Venant de magiciens je suis déçu que certains ici ne comprennent pas la différence. "

Et puis ça :

il y a 52 minutes, hannibal a dit :

A ne pas utiliser le sens correct des mots on finit par ne plus se comprendre

Il y a 3 heures, Niels PoP's a dit :

Je comprends pas, tu peux m'expliquer ?

Allez, sans rancune, je suis sur que ce bon vieux Robert ne m'en voudra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle : le DMC résiste à l'effeuillage !

Tout simplement parce que tous les dos sont différents, les petits traits ne sont pas placés au même endroit. Quand on l'effeuille ça bouge de partout et le marquage n'apparait pas évident.

Et avec une petite modif. il devient aussi pratique que le jeu de Boris Wild.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La version 4 des DMC Elites vient de sortir.

Cette V4 à les particularités suivantes (et différentes des anciennes versions)

- Marquage une fois de plus amélioré

- Jeu imprimé par la USPCC sur un stock Bee

Pour le reste, comme les jokers avec des révélations de cartes, cela semble être la même chose que les versions précédentes.

10.jpg.3e45a357150bc5b382ae3850ca204466.jpg

11.jpg.65bb428dabfdbd588756728c01617cb9.jpg

13.jpg.17e1f7cc99cb7aab27ce66d2bb376665.jpg

14.jpg.7e73f25750ca01354edc307a837d198c.jpg

 

Parallèlement à la sortie de cette V4 est sorti un livret Passport to Marked Decks, toujours de Phill Smith et DMC.

Il s'agit d'un guide de 32 pages, qui contient 9 routines de cartes à faire avec le jeu.

passport-to-marked-decks.jpg.759b738bee2170df40cc8b433d23bbac.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Cette V4 comporte aussi un marquage différent : aux quatre coins, horizontalement et verticalement, ce qui facilite énormément la lecture, dans un jeu étalé.
Plus... un dos orienté, de façon claire.

En effet, je viens de le découvrir sur deux des photos au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Cela m'a permis de constater que l'ancienne version (rouge) est également marquée verticalement (mais uniquement à gauche). La couleur et reprise en dessous, mais en plus petit. C'est moins clair que sur la V4 Forest Green, mais un peu d'entrainement parfaitement lisible.

La V4 est en pré-commande pour la mi octobre et en commandant un bundle jeu/Passport to Marked Decks, un rabais de 7,5 £ est appliqué.

  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...