Aller au contenu

Jeu Marqué DMC Marked Deck


Recommended Posts

Aucun jeu de carte marqué ne passe le test de l’effeuillage...

Il y en a quelques uns cependant

Pour donner un exemple illustratif, les marquages qui certes sont peu pratiques à la lecture mais qui se situent en périphérie des anges pour des cartes de type bicycle

Et d'autres mais chute....

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu mes cartes ce matin !

Comme dit Xavv la lecture du marquage demande un petit entraînement mais rien d'insurmontable.

Je pense en revanche qu'il est insoupçonnable pour le spectateur et ça, c'est un très bon point.

Les cartes sont assez jolies de face et de dos.

Il y a quelques petits clins d'oeil sympathiques comme un roi de coeur à tête d'Andy Nyman dans le DMC Black et une dame de coeur "sirène en soutien-gorge coquille st-jacques" dans le Great Whites.

Graphiquement, je préfère le black et son étui en carton gaufré est magnifique. Question qualité des cartes, comme le dit Xavv, le Great Whites est sûrement meilleur...

Entre le GT Speadreader et le DMC Black, mon coeur balance.

Ça va se décider tout seul à l'usage.

Amusez-vous ;)

Gabriel

Ravi que tu aies fait une nouvelle découverte, tu me diras ce que tu en penses dans quelques semaines...

Et merci encore pour le bel échantillon que tu m'as offert... Il est parfait dans sa catégorie mais chute :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun marquage n'échappe à un effeuillage.

L'UMD,le GT,le Phoenix,le Boris Wild,le DMC...

A la limite,le Phoenix,vu que le marquage n'est pas a l'endroit habituel...

Et encore...

Parfaitement maîtrisé cet arsenal reste insoupçonnable et dévastateur

Alors imagine si tu l'associes à un jeu mémorisé, tu es le digne fils de Satan avec de l'expérience ou la terreur des bacs à sable dès tes premières sorties

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un vieux jeu marqué Mayette au tarot Français en format bridge et c'est vrai qu'il est difficile de déceler le marquage.

En général,il n'y a quand meme pas de secret,plus le marquage est alambiqué,plus il est dur a lire aussi.

"The code" de Nyman est dans l'esprit de ce que tu dis.

Encore faut-il connaitre le mnemonica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The code" de Nyman est dans l'esprit de ce que tu dis.

Encore faut-il connaitre le mnemonica...

Et bien justement le jeu est marqué de telle façon à ne pas avoir à connaitre le mnémonica :)

Il permet une très belle introduction au monde du chapelet même si à mon gout le marquage est trop voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ESP peut échapper à l'effeuillage.

Pour un jeu de cartes plus standard, le GT résistera à l'examen de part l'endroit inhabituel de la position des marques.

Pour le reste, vous avez les excellents conseils de Luke Jermay dans sa conf' à Paris.

Et pour avoir été le cobaye en live de sa conf' à Lyon, je vous confirme que bien qu'il utilise un jeu marqué, je ne l'avais pas décelé, grâce à son excellente mise en pratique, et l'occasion proposée 3 fois de vérifier le jeu.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...