Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pourquoi?

Et le gamin en question n'est pas un sale gosse, il est sympa et sérieux. Bon mon discours a peut-être été un peu rude, il n'a que son âge et pas conscience de ses erreurs, ce qui est plutôt normal. Et un objectif de l'émission est atteint: donner envie de faire de la magie. Mais de bons tours ont été éventés, qui n'étaient pas adaptés au public ciblé, car ils demandaient un peu trop de réflexion (les questions d'angle sont difficiles à gérer, il faut réussir à se projeter dans le regard de l'autre) et d'entraînement (ce qui est aussi difficile à concevoir avant une certaine expérience).

C'est juste un peu dommage, je trouve.

Seb Diou

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ben oui, c'est exactement le problème : on révèle un principe qui, correctement travaillé, peut être intégré de manière sympa dans une routine (ce serait très maigre en "tour seul") ou modifié (effet pièce en bague, par exemple, mais je me répète) comme s'il était facile à faire.

Si en outre les gamins ne peuvent même pas le refaire correctement, quel est l'intérêt ?

Je veux bien accepter qu'il y ait du bon et du mauvais débinage (

). Là, c'était du mauvais.

Si JL Bertrand nous lit, je pense que poster une photo de lui à genoux avec une pancarte "Pardon" serait un minimum...

Modifié par menteur
Publié le
Heureusement que JL Bertrand ne lis pas ce forum !

Ben, il l'a lu, puisqu'il a répondu plus haut sur cette discussion...

J'attendais un peu sa réaction, à partir du moment ou on a arrêté de dire "superrrrr", et qu'on s'est un peu attaché au contenu.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Bon mon discours a peut-être été un peu rude[...]

Ah bravo. Nous présenter cet enfant, juste fasciné par le monde de la magie, peut-être même artiste en devenir (et finalement assez touchant dans son approche), comme un sale gosse; ce n'est pas très gentil, dis-donc...

Publié le

Il est peut-être vrai que la réputation de Jean-Luc Bertrand est loin d’être sans tache et qu’on sent chez lui un côté « je veux-être-une-star-avant-d’être-vieux-quitte-à-faire-le-loft ». Participer à « incroyable talent » et se faire éliminer par deux jeunes dont un amateur ! Le pauvre…) ;-)

Mais il semble que vos attaques sur le débinage soient vraiment mal placées !

Ce n’est pas de notre ressort de juger si le tour d’un auteur peut être expliqué lors d’une émission de télévision. C’est le seul choix de l’auteur !

Et si Garret Thomas et Daniel Garcia (créateur de Ring Thing et de Preassure) ont donnés leur permission à JLB c’est leur décision.

Et c’est plus qu’évident que JLB a eu leur autorisation.

Il a autre chose à faire que de voler les créations d’autres auteurs pour faire son émission.

Et en tant qu’auteur ça m’étonnerai franchement qu’il souhaite perdre toute crédibilité !

Arrêtons donc de nous plaindre car ces tours ne nous appartiennent pas.

Je suis certain que Jean Luc Bertrand doit lire ce forum, et quand il va écrire ici noir sur blanc que c’est en accord avec les auteurs qu’il a expliqué ces tours, on passera tous à autre chose !

 

 

Publié le

Daniel Garcia m'a téléphoné, il semblerai que JLB a l'autorisation, afin j'ai pas trop compris ce qu'il me disait, son téléphone était dans le ballon...

Ok c'est la pause au taff et j'ai rien a faire...

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le (modifié)

Il semblerait que David Copperfield a aussi donné son accord pour la révélation de son Flying dans Magic Kids. Vu que les explications sont déjà sur internet, ça ne le gène pas a-t-il ajouté !

"Yeaahhh pour les Kids, j'autowrise Jean-Louc to explicite the secrets de mon Flying."

De mon côté j'ai personnellement autorisé Jean-Luc à révéler ma technique secrète de la levée 52-tuple dont voici l'explication :

- le jeu est tenu face en bas en main gauche dans la position de la donne ;

- prendre un break avec le petit doigt gauche sous la dernière carte du jeu (c'est à dire dans le vide) ;

- venir au dessus du jeu avec la main droite paume en bas et soulever les 52 cartes.

Vous pouvez enchainer ensuite avec mon retournement 52-tuple :

une fois que le jeu est en main droite (voir ci-dessus), retourner complètement les 52 cartes comme une, face en haut dans la main gauche.

A l'intention des Kids de l'émission : si vos mains sont trop petites, acheter des cartes françaises Ducale.

Dernière minute : Houdini vient de me laisser un message spirite :

"j-a-u-t-o-r-i-s-e-j-e-a-n-l-u-c-à-r-e-v-e-l-e-r-m-a-l-i-b-e-r-a-t-i-o-n-d-e-l-a-c-a-m-i-s-o-le-d-e-f-o-r-c-e."

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Hahaha Melvin ! Même si je ne souhaite pas prendre part au débat du débinnage, j'ai bien ri !

Par contre ce qui m'a gené dans l'emission, c'est plus la présentation des petits, qui font des effets de malade, mais ont appris des textes contenant des blagues qu'ils ne comprennent pas eux même ( je pense à la crêpe au sucre) et jouent mal. Du coup pour moi ça casse la puissance de l'effet. Et encore je ne parle pas de l'insolence envers les spectateurs, je comprends l'idée de "on est des jeunes qui reprenont le pouvoir", mais là je trouve ça mal senti et génant. C'est dommage car j'ai vraiment la sensation que ces gamins en veulent et ont réelement du talent. Du coup je n'ai regardé que la première emission intégralement, en même temps je ne pense pas être la cible. Je souhaite quand même que ça fonctionne. Un peu de magie à la tv ne fera jamais de mal !

++

Hard to learn, hard to master.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...