Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP


Otto WESSELY

Recommended Posts

la FFAP et celle-ci veut tout simplement continuer à utiliser sa marque « Championnat de France de Magie FFAP » en toute tranquillité. C’est tout !

Donc tu admets indirectement qu'avant 2014 et votre dépôt, vous n'étiez donc pas vraiment en règle ? ;)

J’avoue ne pas tout suivre de près, mais à aucun moment dans la communication de la FFAP, je n’ai vu utiliser le terme « championnat de France de magie de gilles Arthur » pour désigner ses concours… ;)

En ce sens, ils sont en règles, ils n’ont pas usurpé une marque déposée…

La publicité pour le championnat de gilles Arthur fait-elle état d’un

« Championnat de France de magie de gilles Arthur », seule marque qu’il possède ?

Non, presque jamais : c’est juste

« Championnat de France de magie»

En ce sens, il n’est pas plus en règle ou en infraction que la FFAP…

Il semble quand même incroyable qu’un particulier veuille empêcher une fédération de faire des concours dans son domaine… mais l’explication semble simple :

Jusqu’ici, tout le monde parle sur le ton « réconciliez-vous donc, la magie en sortira grandie », mais il me semble que c’est oublier (ou passer sous silence de façon bien hypocrite) l’aspect centrale du différent :

Le fric.

Le championnat de G.A. est une entreprise qui rapporte de façon récurrente, chaque année, et c’est très bien pour lui.

Seulement, avoir un « Championnat de France de magie FFAP » qui communique à coté, cela lui ferait bien sûr perdre de la crédibilité, ou entrainerai au moins une confusion dans l’esprit du public si cela vient à sortir au grand jour (en dehors des milieux des magiciens…).

Rappelez-vous les polémiques avec les élections de Miss France, quand il y a eu deux concours distincts…

Il semble alors logique qu’il mette des bâtons dans les roues de la FFAP pour l’empêcher de déposer son nom de « Championnat de France de magie FFAP ».

Les soucis ont commencés d’ailleurs comme cela :

G.A. voulais au départ diffuser le concours FFAP en émission de télé, très bonne idée, mais lui et la FFAP ne sont pas tombés d’accord sur le partage des bénéfices (ben oui, G.A. ne fait pas cela que pour l’amour de l’art, la télé paye…)

Nous sommes donc loin d’une dispute de gamins qui boudent parce qu’on leur pique leur bonbon…

On a d’un côté un magicien qui a monté une entreprise et la défend, ce qui est logique, et de l’autre une fédération qui veux utiliser un titre (champion de France de magie…FFAP) qui lui reviens bien plus qu’à un particulier, ce qui est naturel.

Bien entendu, les problèmes de personnes ne sont pas innocents non plus, dans ce genre de choses, les personnalités des intervenants font souvent la différence entre une résolution ou un conflit.

Mais il y a avant tout un problème de fond.

Bon, je sais que ce ne sont pas des choses qu’il faut dire…

Mais je m’en fiche, je ne suis ni FFAP, ni prétendant aux concours de G.A. ;)

Arrêtons de penser en bisounours, effectivement…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout à fait d'accord avec Gibus ! La micromicromicrobulle magicienne est en train de se mas....ber pour une broutille , ou comme le dit Gibus surtout pour le fric !Il y a bien des sujets BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus important à régler par la FFAP mais là c'est la sourde oreille......

Ce que tous oublient c'est que "le championnat de france X ou Y " les gens S'EN FOUTENT COMPLETEMENT ils regardent un spectacle de variétés comme n'importe lequel pourvu qu'il soit bon , c'est ca aussi le secret de Patrick Sébastien et du PGCDM . Sachez messieurs G.A. et S.O que vous etes et resterez MONDIALEMENT INCONNU et qu'en France si 1 % des Français vous connaissent et connaissent les TRES CELEBRES "championnat de France de Magie" ce qui n'est pas le cas , soyez en déja satisfait

Restons HUMBLE et MODESTE , et si les gens étaient un tant soi peu INTELLIGENT ne pensez-vous pas qu'il y aurait moins de conflit aussi petit soient-ils dans ce foutu monde !!!! A REFLECHIR ..... si c'est encore possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de déposer

- "Championnat de France d’illusionnisme"

- "Championnat de France des illusionnistes"

- "Championnat de France de prestidigitation"

- "Championnat de France des artistes prestidigitateurs"

- "Championnat de France de close up"

- "Championnat de France de magie de rue"

- "Championnat de France des magiciens dont le prénom est Gaëtan"

avec ça si j'arrive pas a e faire un billet je comprends plus rien ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GaetanD,bonjour,

Tu as oublié:

Championnat de France de magie de table

Championnat de France des illusionnistes magiciens.

Etc..........................!!!!!!!!!!!!! (lol)

J'y retourne de suite bien entendu, je te mets comme co-dépositaire.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'organiser le championnat de France en Belgique et en flamand.

Les participants utilisant un Khanar allah Kart seront avantagés de 10 points bonus.

mdr!

Si on ne peux faire un canard hallal carte parce qu'on n'est pas musulman, mais qu'on prend un cas nanar au menu, ça compte?

Gilbus, qui sort...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que, au fond, vous avez raison... On s'en contre fiche de savoir s'il y a 1, 2 ou 10 championnats de France...

Ce qui est désolant et énervant, et je pense que vous pouvez tous le comprendre, c'est quand quelqu'un ment sur un sujet qui peut vous toucher... J'ai pour ma part, et à chaque fois, juste répondu aux inexactitudes quand j'en voyais et n'ai jamais ouvert le "premier" les polémiques...

Bref, tout ça pour dire que, actuellement, la FFAP est dirigée par des gens soit menteurs, soit incompétents... Et c'est bien dommage pour notre Art !

Si comme tu le dis, « de nombreux courriers écrits de la main d’un avocat au nom de la FFAP ont été reçus par Paris Première et l’INPI », je te conseille vivement de regarder le tampon de la poste qui fait foi…. Et tu verras qu’ils datent très certainement d’avant mon élection en avril 2012 !!! Si tel n’est pas le cas…. !!!!, je te saurai gré en effet de me faire parvenir copie de ces documents.

[img:center]http://img15.hostingpics.net/pics/157290COURRIERAVOCATFFAP.jpg[/img]

(Je précise, afin que personne ne puisse, en toute bonne fois, supprimer cette image, que le fait que je cache le corps du texte m'autorise à la publier... Je me suis renseigné, et si elle est supprimée, ce sera donc de la mauvaise fois et de la censure...Vive Charlie !)

Ce document datant de 2014 (tu étais déjà président de la FFAP), signé d'un avocat, prouve que :

- Soit tu es un menteur

- Soit tu n'es absolument pas au courant de ce qui se passe au sein de la Fédé que tu présides...

Dans les deux cas, je pense qu'un remaniement au sein du bureau de l'AFAP est nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...