Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Phénix, je ne connais pas le produit, mais des méthodes, on peut entrouver pour déduire le nom d'une capital:

Un jeu de 10 cartes avec des noms de capitales. Le spectateur regarde le ruban en retient une. Toi tu la devine par une méthode de ton choix.

Dans la pub je peux te dire que le spectateur fait un voyage autour du monde pense à une destination et tu es capable de la donner.

Cela sans préshow, sans écrire, sans complice, sans double réalité ;)

Donc comme le dis Dreda

Le principe a un cadre défini.

Il y a bien sûr des compromis necessaires pour réaliser l'effet et maîtriser les pensées du participant, c'est la l'intérêt de la méthode de system Alpha mais il n'y a aucun mensonge quant au fait que l'information n'est pas Ecrite ni lue ni regardée quelque part et qu'elle n'existe que dans l'esprit du participant.

Avec system Alpha nous avons cherché à donner un cadre, une logique et des subtilités aux compromis pour donner un effet avec un vrai impact qui puisse ressembler le plus possible à de la lecture de pensée

On ne prétend pas avoir inventé le graal ou la méthode définitive en matière de mentalisme loin de la , mais un système qui fonctionne, qui a de l'impact et que l'on utilise réellement avec plaisir ;)

Modifié par Syl20vip

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Gif

Quelqu'un qui met un gif de "Golden Child - l'enfant sacré du Tibet" doit foncièrement ne pas être mauvais.

Merci pour le moment de nostalgie Munky

Et désolé pour le HS pour les autres...

Grandir dans les années 80/90, ça fait des dégâts.

Dire que c'est Lord Lannister.... oO

Pour moi, ça restera Benedict.

[video:youtube]

  • J'aime 1
Publié le

Sylvain, je ne prétends pas cela. C'est juste qu'il faut etre d'accord qu'il y a des conditions à remplir.

J'ai été un peu déçu quand j'ai reçu ZEN de Mc Cleod:

First of all, what is it?! I have someone think of a word, name, place, movie, password ... And I reveal it. They don't choose it from a list, it's a private thought which they choose. And at no point is it written down, whispered to anyone, or drawn in the air.

Quand j'ai vu qu'il fallait une table, des cartes, un système vieux comme le monde, quelque chose de pas aussi directe que je j'avais imaginé, j'ai été beaucoup déçu surtout pour une centaine d'euro.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Sylvain, je ne prétends pas cela. C'est juste qu'il faut etre d'accord qu'il y a des conditions à remplir.

J'ai été un peu déçu quand j'ai reçu ZEN de Mc Cleod:

First of all, what is it?! I have someone think of a word, name, place, movie, password ... And I reveal it. They don't choose it from a list, it's a private thought which they choose. And at no point is it written down, whispered to anyone, or drawn in the air.

Quand j'ai vu qu'il fallait une table, des cartes, un système vieux comme le monde, quelque chose de pas aussi directe que je j'avais imaginé, j'ai été beaucoup déçu surtout pour une centaine d'euro.

Je suis 100 % d'accord avec toi Calix :D

D'ailleurs pour moi La pub pour ZEN est mensongère !!! ;)

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Publié le
... Golden Child... Last Action Hero... Vous voulez me faire pleurer sur le temps qui passe ou quoi ?! :o

J'avais la VHS de Golden Child ! La VHS bordel !!!

Je me souviens de mes déplacements fébriles au videoclub à côté de chez moi pour y louer les derniers films du moment en VHS, Point Break, Robocop, Demolition Man, et tant d'autres.

Je me souviens de la première fois que j'ai trouvé, dans un coin de ce même videoclub, la toute première video qui était l'UFC 1 de l'époque (et la découverte d'un certain Royce Gracie, clin d'oeil au Brésil ;) ) , l'ancêtre de tous les combats libres d'aujourd'hui et qui paraissait être un truc super underground pour l'époque. Un peu comme si le kumite de Bloodsport prenait vie et avait été filmé.

Je me souviens de mon premier choc cinéma d'ado avec Terminator 2.

Bref, tout une époque!

  • J'aime 1
Publié le
[

Je me souviens de mon premier choc cinéma d'ado avec Terminator 2.

Même choc! Tellement adoré que j'y suis retourné une 2nde fois. je me souviens aussi des journaux télévisés qui parlaient des effets spéciaux qui étaient très avancés et utilisés le numérique, notamment pour le T1000.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'avais pas vu passer la question. Thierry, tu as la réponse pour un set différent 😉   Pour ce set, cela serait possible car j'avais mis au point une variante jusqu'à 12 enveloppes. La fabrication est un peu plus longue. 🎩,
    • Une dernière (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des échecs et la mêler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idée pour une routine. J'avais laissé l'idée de côté et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvé l'idée excellente. J'ai trouvé  la révélation au sablier très sympa mais les super héros sont bien éloignés de mes univers. Alors j'ai eu l'idée de créer cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant : un spectateur choisi une pièce d'échec au hasard parmi un jeu complet de pièces noires et blanches. Il tourne également en aveugle la molette d'une montre à gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la pièce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaît également comme dans un rêve. La pièce comme l'heure se trouvait depuis le début sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'était qu'un rêve car la montre à gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'était qu'un rêve comme le projet de roman.  « Le temps n’est qu’une illusion que la raison s’efforce de discipliner. Imaginez, au cœur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'ébène où s'affrontent deux géants. D'un côté, le génie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'échecs dont l'enjeu n'était pas un trône, mais la course même des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passé. Réglez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siècle. Laissez votre souffle réveiller la mémoire d'un vieux sablier de tournoi... Venez découvrir "La Partie du Temps Figé". Un récit que Conan Doyle n'a jamais osé publier. Une expérience où la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rêve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vérité s'est évaporée. Ici un sablier a remplir soit même, un sable rouge pour un côté visuel  (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une pièce d'échec avec le même sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec pièce d'échec, cadre avec parchemin et montre à gousset avec aiguilles à enlever. Démo et explication à venir en apéro magique...
    • Le site de Fabian Fox: https://fabfox.at/en/ Et sa chaine YouTube: https://www.youtube.com/@fabfoxmagic
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...