Aller au contenu

Sympathetic 10 de Jorg ALEXANDER


Recommended Posts

Quand je parle de personnaliser les cartes je parle de créer des doubles faces comme par exemple As de Trèfle / 6 de Trèfle.

Tous les sites actuels proposent une personnalisation des dos et/ou des faces et des dos. A cette différence près que si l'on veut créer des cartes double face il faut utiliser ses propres images. Ce qui pose plusieurs problèmes :

1 - trouver des images ayant la résolution attendue - MPC (makeplayingcards.com) demande des images de 300 dpi. Je ne connais rien aux images vectorielles et je ne sais pas si on peut les convertir dans cette résolution. Je vais me renseigner.

2 - utiliser les images trouvées sur le net ou faites par soi-même complique la donne car en plus des cartes spéciales il faut créer la totalité du jeu où elles seront insérées, c'est à dire face et dos. Si MPC avait la bonne idée de se pencher sur ma proposition, ce serait un grand pas pour la cartomagie car cette société fabrique déjà des jeux (certes un peu cher comme je l'ai déjà indiqué) mais il n'y a pas besoin de créer le jeu, puisqu'il existe déjà - avec ou sans la bordure blanche. Et du coup, si MPC permettait qu'on utilise ses faces à elle, celles des cartes de ses propres jeux, on pourrait ainsi créer n'importe quelle carte spéciale double face ou double dos.

Je sais que beaucoup de magiciens français ne maîtrisent pas la langue anglaise, mais cela pourrait être une idée de multiplier les demandes de ce genre à MPC afin que ce site prenne conscience qu'il peut y avoir une demande dans ce domaine.

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de personnaliser les cartes je parle de créer des doubles faces comme par exemple As de Trèfle / 6 de Trèfle.

Ben oui.

Tous les sites actuels proposent une personnalisation des dos et/ou des faces et des dos. A cette différence près que si l'on veut créer des cartes double face il faut utiliser ses propres images. Ce qui pose plusieurs problèmes :

1 - trouver des images ayant la résolution attendue - MPC (makeplayingcards.com) demande des images de 300 dpi. Je ne connais rien aux images vectorielles et je ne sais pas si on peut les convertir dans cette résolution. Je vais me renseigner.

Ben si.

De plus avec le site que j'ai indiqué il n'est pas obligé qu'elles soient en 300 dpi.

2 - utiliser les images trouvées sur le net ou faites par soi-même complique la donne car en plus des cartes spéciales il faut créer la totalité du jeu où elles seront insérées, c'est à dire face et dos.

Avec le site que j'ai indiqué, tu peux n'avoir à mettre que les dos correspondant aux faces d'un jeu normal. Tu peux mettre n'importe quel dos derrière chacune des faces. Ce qui permet de faire ce tour Sympathetic 10.

Si MPC avait la bonne idée de se pencher sur ma proposition, ce serait un grand pas pour la cartomagie car cette société fabrique déjà des jeux (certes un peu cher comme je l'ai déjà indiqué) mais il n'y a pas besoin de créer le jeu, puisqu'il existe déjà - avec ou sans la bordure blanche. Et du coup, si MPC permettait qu'on utilise ses faces à elle, celles des cartes de ses propres jeux, on pourrait ainsi créer n'importe quelle carte spéciale double face ou double dos.

Je sais que beaucoup de magiciens français ne maîtrisent pas la langue anglaise, mais cela pourrait être une idée de multiplier les demandes de ce genre à MPC afin que ce site prenne conscience qu'il peut y avoir une demande dans ce domaine.

En attendant on peut le faire avec printerstudio pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des logiciels qui permettent d'augmenter les dpi d'une image.

C'est artificiel mais si l'image de base n'est pas trop pourrie, ça peut le faire.

Sinon un scan d'une carte en 300 dpi et on retouche l'image avec un logiciel libre comme Paint.net.

Plus on veut augmenter la taille d'une image - donc sa résolution - plus on augmente la taille des pixels qui la compose. Au final, ça pixelise... C'est à dire que la définition de l'image est de pièce qualité. Le résultat n'a que peu à voir avec la qualité de l'image de départ, mais dépend de ses dimensions de départ.

J'ai déjà scanné des cartes à jouer en 300 dpi et le résultat n'est pas fameux. La texture de la carte ressort et on ne peut pas faire grand chose à cela même avec un logiciel de retouche d'image.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers en 72 dpi fournis plus haut m'ont l'air corrects, je pense qu'à l'impression on ne verrait presque pas de pixelisation.

Surtout pour l'utilisation en public pour ce tour, où les gens n'ont pas le nez dessus.

Avec les fichiers vectoriels (SVG), la définition est encore meilleure. Tu peux les sauvegarder en la définition que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kristo, je n'ai pas constaté sur le site Printerstudio que tu indiques qu'on peut utiliser LEURS FACES pour en faire des DOS. On en revient donc à devoir utiliser ses propres images.

Je suis allé plus en détail dans le site Printerstudio et leur module de création est pile poil le même que celui de MPC (makeplayingcards.com).

Les cartes fabriquées auraient la même origine que je ne serais pas surpris.

La seule différence étant que des images de 150dpi minimum sont acceptées sur Printerstudio alors que MPC demande 300 dpi.

Quant à mettre n'importe quel dos sur les faces proposées, cela n'est pas satisfaisant car l'apparence des "dos" doit être la même que celle des faces.

Or le site ne nous propose pas d'utiliser ses faces à lui pour créer les dos dont on a besoin. Il faut donc obligatoirement utiliser nos propres images représentant des faces pour créer les cartes spéciales désirées...

On tourne en rond.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah, ah, décidément, je déchaîne des passions.

Je crois utile de rappeler qu'il ne faut pas "six cartes et demi" mais neuf cartes par set de doubles cartes envisagé... Et pourquoi "et demi" d'ailleurs ?

Par ailleurs, le tour original vaut une quarante d'euros avec les cartes spéciales et deux jeux. Il faut donc, si on veut que ce soit rentable, avoir un prix de revient inférieur. Télécharger des cartes pour 20 euros (et en plus il manque des cartes) nécessite en plus de créer le jeu et les différentes sets de 9 cartes que j'ai imaginés et de payer des frais de ports...

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah, ah, décidément, je déchaîne des passions.

Je crois utile de rappeler qu'il ne faut pas "six cartes et demi" mais neuf cartes par set de doubles cartes envisagé... Et pourquoi "et demi" d'ailleurs ?

Par ailleurs, le tour original vaut une quarante d'euros avec les cartes spéciales et deux jeux. Il faut donc, si on veut que ce soit rentable, avoir un prix de revient inférieur. Télécharger des cartes pour 20 euros (et en plus il manque des cartes) nécessite en plus de créer le jeu et les différentes sets de 9 cartes que j'ai imaginés et de payer des frais de ports...

Oui c'est vrai, excuse moi.

Tu veux pas essayer les pièces?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kristo, je n'ai pas constaté sur le site Printerstudio que tu indiques qu'on peut utiliser LEURS FACES pour en faire des DOS. On en revient donc à devoir utiliser ses propres images.

Ben oui, c'est bien ça. C'est pour ça qu'on a besoin des fichiers indiqués plus haut.

Je suis allé plus en détail dans le site Printerstudio et leur module de création est pile poil le même que celui de MPC (makeplayingcards.com).

Les cartes fabriquées auraient la même origine que je ne serais pas surpris.

La seule différence étant que des images de 150dpi minimum sont acceptées sur Printerstudio alors que MPC demande 300 dpi.

J'ai fait un essai avec des fichiers en 72 dpi, des mini cartes qui plus est, et ça a l'air de marcher, bien qu'ils indiquent "Min resolution 822 x 1122 pixels (300DPI)"

Quant à mettre n'importe quel dos sur les faces proposées, cela n'est pas satisfaisant car l'apparence des "dos" doit être la même que celle des faces.

Or le site ne nous propose pas d'utiliser ses faces à lui pour créer les dos dont on a besoin. Il faut donc obligatoirement utiliser nos propres images représentant des faces pour créer les cartes spéciales désirées...

Ben oui.

Mais ça devrait le faire.

On voit le résultat à l'écran lorsqu'on met une image, il faut juste veiller aux marges, bref à la taille par rapport aux bords de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...