Aller au contenu

Sympathetic 10 de Jorg ALEXANDER


Recommended Posts

Merci pour le lien. Ces cartes, c'est la perfection, rien ne remplace le vectoriel.

Avec Illustrator on peut même se créer un jeu marqué personnel.

Par contre je ne vois que l'utilisation de cartes blanches des deux côtés, en passant leurs faces au dissolvant avant impression et en les rendant à nouveau semi brillantes à l'aide d'un vernis en bombe satiné.

D'autres idées ou façon de procéder ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

pas trop accroché sur la version de Mayol car on aura beau faire différente version, celle qui créée vraiment "OHHH" auprès du public, est celle qui fait changer la carte de face quasi à vu à l'aide du foulard. Ce qui au total fait 3 effets:

1-transformation de la 1ere carte

2-coïncidence parfaite avec chaque carte du 2nd paquet mélangé

3-Même état physique avec la fameuse carte choisie et retournée

La version de Mayol, qui créée l'effet principal de coïncidence, perd tout de même ce coté magique qu'on ressent avec la version de Jorg ALEXANDER.

Ok comme j'ai promis à Kristo de re-présenter la version de Mayol, je te ferai sa version complète qui permet de changer la carte de face (As) demain soir mardi

tu peux nous présenter alors ta version,

mais le plus de Mayol c'est

1)-on part d'un jeu normal (cartes normales) qui a servit avant dans des tours précédents,

2)-transformation de la 1ere carte

3)-coïncidence parfaite avec chaque carte du 2nd paquet mélangé

4)-Même état physique avec la fameuse carte choisie et retournée

5)-les cartes peuvent à la fin être données à vérifier

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça permettra de se faire un avis plus précis !

J'ai hâte de voir la méthode de change (et de choix de la carte à retourner) d'Alexander.

Quant à celle de Mayol, pendant sa présentation j'avais dû tenir le rôle du verre manquant, alors, même si je connais la méthode, ça permettra de la voir avec du recul... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Je trouve la version de Jorg ALEXANDER parfaite et je la préfère également, comme Maroine (le change instantané avec le foulard est un must).

Son jeu a tout à fait l'air normal également et je ne suis pas fan de donner les cartes à vérifier, après. C'est bon entre magiciens, seulement pour prouver que le secret n'est pas celui auquel ils pensent (mais de toute façon il est ailleurs, alors quel intérêt ?). Franchement pour les spectateurs c'est non seulement inutile mais néfaste. Sinon à chaque tour il faudrait donner à vérifier ce qui est vérifiable, c. à d. pas de FI s'il n'y en a pas, pas d'aimants s'il n'y en pas, pas de cartes truquées s'il n'y en pas, pas d'électronique s'il n'y en a pas, etc... Sauf là où il y a le truc.

C'est la présentation qui doit être clean.

Je pense, comme Boris Wild, qu'il est préférable d'utiliser une carte truquée, par exemple, plutôt que de bidouiller les cartes dans les mains avec des mouvements qui n'ont rien de naturel et ne se justifient pas. Sauf à montrer aux autres magiciens à quel point on est un as de la manipulation.

En magie, seul le résultat compte, il faut qu'il ressemble à de la vraie magie, tout en sachant très bien que ce n'est que de l'illusion.

En tout cas je n'ai aucune envie de montrer à chaque tour mes poches, ma veste, mes chaussures et mes chaussettes, voire davantage...

À demain donc pour une démo de la version de Mayol, à juger dans son ensemble.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...