Aller au contenu

Sympathetic 10 de Jorg ALEXANDER


Recommended Posts

[video:youtube]

Intéressant. Je ne procède pas exactement de cette façon, pour moi le tarot ou la face sont jetées. La position de la carte est donc inversée par rapport à la tienne.

Cela parce que je n'ai jamais pu obtenir une couche mince propre, même après pressage c'est toujours un peu froissé.

Tandis qu'en jetant soit le tarot, soit la face, le résultat est impeccable, puisque l'étresse est plus épaisse et rigide.

Et je fabrique ainsi des cartes magnétiques, des cartes double face ou double dos, etc...

Le tout collé au Rubber cement, à mon avis incontournable.

Aucune transparence.

Mais c'est plus long à splitter qu'avec ta méthode, quasiment impossible d'enlever une couche mince sans la déchirer en plusieurs morceaux.

En tout cas merci pour ta méthode, très utile. Shin Lim procède également ainsi.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là la manipulation est je crois invisible, et pardon le fait de mettre la main sous le foulard pour r....... le verre est pour moi plus "visible"

le moldu peut "sentir" quelque chose

J'ai hâte d'être à demain et de voir ta démo. Elle est peut-être meilleure, abus de biens ne nuit pas. :-)

Le foulard ne fait que passer devant le verre, en une fraction de seconde (évidemment, il faut de l'entrainement). Et ça flashe d'autant mieux le changement. Le moldu n'y voit que du feu, quand c'est bien fait. Il faut surtout éviter de faire voir que la main est cachée par le foulard, une fraction de seconde élimine toute idée de manipulation. La vidéo de Jörg Alexander le montre bien.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur l'idée d'Alex .. et éviter une transparence ...

=> collez la face et le dos splittées sur une carte blanche recto/verso. ;)

Sauf qu'avec la sur-épaisseur, si on a besoin de plusieurs cartes spéciales dans un même jeu, celui-ci ne rentrera plus dans l'étui...

Cela dit, on peut imaginer de faire ses propres étuis... Non ?

Laissez tomber, je plaisantais... ;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ma méthode de conserver une face mince plus son étresse et un dos mince plus son étresse.

Je viens de réaliser une carte double face, franchement c'est parfait, aucune transparence, épaisseur quasi identique à une carte originale (indétectable à l'oeil nu). Avec une finition parfaitement plane et lisse, en tous points semblables à une carte normale.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...