Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Bakner - Illudere

Stefan LEYSHON

Recommended Posts

Divertissant (n'en déplaise à Shiva ;) )

;)

T’inquiète Matt… Ce que j’ai dénoncé c’est n’est pas que l’illusionnisme pouvait être un divertissement mais le fait de dire que l’illusionnisme (ou l’art) n’était QUE du divertissement (voire même que l’illusionnisme ne DEVAIT être que ça et surtout pas autre chose).

Je ne pense pas que cela soit ta vision des choses quand je lis ceci :

qui nous interrogent sur le pouvoir du cerveau et son fonctionnement quant à l'interprétation de ce que l'on voit sur les tableaux.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Mathieu pour ta visite. Ravi de t'avoir revu.

Yves Carbonnier est également passé hier à la Galerie mais j'étais absent. Merci à lui pour le gentil mot laissé.

101706587.jpg

Christine Macel, Conservateur en chef au Centre Pompidou depuis 2001, devant "Figure de Notes" de Bakner (exposition Black is Back)

De nombreux "magiciens" n'ont pas encore compris que l'ART MAGIQUE est un assemblage de différentes formes d'expressions...

Je reste persuadé que nous deviendrons et serons reconnus comme un ART à part entière seulement et seulement si nous poussons la grande porte de l'ART CONTEMPORAIN...c'est ce que fait Bakner à l'occasion de cette exposition !

Visitez cette expo pour montrer aux galéristes qu'il y a un public pour cela...ce sera déjà un pieds de passé dans l'ouverture de la porte. Le cheminement est encore long, mais il nous conduit directement à la reconnaissance de notre ART.

Je pense que la magie actuelle n'a pratiquement aucune valeur marchande ni spéculative car elle est éphémère...quand elle aura trouvé un support adéquate afin de la rendre pérenne , elle trouvera enfin ses "lettres de noblesse".

Ceci est ,hélas, la triste réalité de notre monde et force est de constater que pour l'instant nous stagnons dans "notre petit univers artistique" relégué à l'état de "divertissement".

Pour développer l'idée de Tabary, je propose un petit concours. Essayons de faire entrer l'illusionnisme, comme art, dans un musée. L'art de Gérard, celui de Tabary et d'autres dans un musée français (ou autre, le British Museum serait pas mal ;) ) pour 2016. Celui qui réussi à entrer dans le plus important musée, gagne. (Le Louvre vaut le même nombre de points que le British Museum).

Cela arrivera un jour...j'en suis persuadé . Nous avons bien compris que l'union fait la force et que fatalement notre vision de l'art magique franchira la porte des musées.

Pour info 2 musées m'ont déjà acheté plusieurs oeuvres...mais ce n'est pas l'essentiel (ça rassure un peu )....nous devons nous unir pour créer l'événement dans un grand musée...!!! Nous avons matière à fournir...il faut trouver un commissaire d'exposition à notre pieds....lol!

Le problème est qu'il faut pour l'instant se démarquer totalement de l'étiquette "montreur de tours" car hélas cette connotation nous dessert un peu et nous relègue à un second rang...CED, Gérard, nous partageons la même galère....c'est en ramant dans le même sens que nous atteindrons la cible . (Avouons quand même que la galère est belle...lol!).

Ici une photo de l'expo "ILLUSION TOTAL" à la fondation Messmer à RIEGEL en Allemagne. Elle débute aujourd'hui jusqu'au 10 mars .Bon succès et public friand , curieux et demandeur...

2015-01-25%2011.08.48.jpg

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

• 3 weeks plus tard...
Cela arrivera un jour...j'en suis persuadé .

Et bien voilà, ça va arriver plus tôt que prévu. Le commissaire de la prochaine exposition intitulée "Persona" (qui suivra Tatoueurs - Tatoués) au musée du Quai Branly, et sa collaboratrice, sont passés au Surnatéum cet après midi. Des objets de nos collections (et par là même de notre univers) seront donc exposés à Paris en 2016...

(à suivre)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...