Aller au contenu

Produit pour Mains Sèches


Didier FRICHET

Recommended Posts

Bonsoir, merci de vos réponses. J'ai acheter de la glycérine et pour l'instant ca marche plutot très bien.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je pratique la magie des cartes et j'ai moi-même des problèmes avec des doigts trop secs ou/et qui glissent sur les cartes. J'ai donc expérimenté différents produits.

Je pense qu'il n'y a pas un produit idéal pour tout le monde et qu'il faut essayer les différents produits cités dans cette discussion.

Pour ma part, j'ai déjà essayé les produits suivants :

- "Lee Sortkwick fingertip mostener" et "Skinner's edge card crème" (je trouve que l'effet de ces produits ne dure pas assez longtemps; il faut humecter ces doigts régulièrement)

- "Easy grip" (chez HR (Harry Robson) Magic shop au Royaume Uni)

- "Vagisil Feminine Moisturize" (on ne rigole pas; quand on a des problèmes, tous les moyens sont bons)

- une lotion trouvée chez Camirand Magic (produit abandonné chez eux).

Aucun de ces produits ne m'a vraiment satisfait, mais je les cite, car ils peuvent convenir à d'autres personnes.

Pour ma part, j'utilise actuellement le produit "Chamberlain Golden Touch Lotion" (acheté sous forme de "spray" chez Stevens Magic Emporium, hors stock chez eux actuellement, mais j'en ai vu sur d'autres sites aux Etats-Unis aujourd'hui), et j'en suis satisfait. Cela permet d'accrocher les cartes comme il faut, sans que cela colle, et l'effet de ce produit dure assez longtemps. Pour ceux qui veulent utiliser ce genre de produit pour la magie des cartes, il faut mettre juste ce qu'il faut sur le bout des doigts. Un point à préciser (pour ceux allergiques aux parfums) : ce produit émet une odeur vanillée.

Maintenant, d'autres produits (comme la glycérine) plus faciles à trouver immédiatement en France, et cités dans cette discussion, peuvent parfaitement convenir.

Sinon, juste pour entretenir les mains (pas pour appliquer avec de faire de la magie), j'utilise de temps en temps le produit "Cetaphil crème hydratante LD".

Ce qui n'ont pas de problème de mains trop sèches ou trop moites ne savent pas la chance qu'ils ont.

PS : Un truc bizarre que je n'ai toujours pas compris. Quand je vais en vacances à la mer, après m'être baigné pendant un moment, si je manipule des cartes juste après, je n'ai aucun problème d'adhérence avec les cartes. J'arrive à faire des "cull" avec les cartes avec une facilité que je n'ai pas dans d'autres conditions habituelles. Si quelqu'un a une explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
  • 3 months plus tard...

je viens de tester une lotion et je suis ravi !!!

bon j'ai un peu peur pour mes cartes (à voir a l'usage) ! et puis pour une soirée close up, je me dis que je peu sacrifier un paquet ... et j'aurai pas à me lécher les doigts en public ! cool !

L’adhérence est très bonne ! je peu enfin faire des fioritures de dingue ! héhé !

Nourdine : la magie en cocktail page 25 ! très bon mélange ! (plus d'info en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...