Aller au contenu

Produit pour Mains Sèches


Didier FRICHET

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

Desolé de "dépoussiérer" mais j'allais pas vous emm***er en créant un autre sujet.

Voilà j'ai un problème qui est contradictoire avec le votre.

En fait à l'origine, j'ai, tout comme vous, les mains moites (quand je me suis pas lavé les mains, quand je m'exerce depuis un moment).

Je vais donc me laver les mains mais après avoir fait ça, je n'ai plus aucun grip autant au niveau de l'empalmage que du bout des doigts. Il faut donc que je bosse un peu ma magie pendant 15 voire 30 minutes pour retrouver un peu d'accroche...

J'ai essyé la salive sur les doigts, le savon à l'ancienne mais l'efficacité est limitée. Existerait-il un quelconque produit pour lutter ça.

Merci de votre future aide je suis desolé si le problème avait deja été exposé autre part.

Tchuss. :)

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier post sur VM, il faudra que je songe à me présenter rapidement !

Pour répondre à la question de Lucien David, en ce qui me concerne, j'ai les mains très très moites. Ca prête à sourire mais c'est très handicapant en magie, les cartes ne font vraiment pas long feu. Pour contrer ce problème quand il est très gênant, il existe plusieurs moyens thérapeutiques, comme l'injection de botox dans les mains (en plus, ça fait disparaître les rides, chouette). La méthode la plus répandue, et que j'utilise s'appelle la ionophorèse. Il s'agit de tremper ses mains dans des bacs d'eaux pendant une vingtaine de minutes dans lesquels on passe un courant électrique (n'ayez pas peur...), et ce deux à trois fois par semaine. L'appareil doit coûter environ 200 euros, et en quelques semaines, l'amélioration est très notable.

Maintenant, au bout d'un moment, il y a des inconvénients : les mains, après avoir été très moites peuvent être très sèches. C'est souvent ce qui se passe quand la transpiration est mal régulée. La meilleure solution que j'ai trouvée consiste à m'appliquer une bonne crème hydratante sur les mains, en toute petite quantité, juste après une séance de ionophorèse. Lucien, un peu de crème hydratante juste après avoir lavé tes mains (n'importe laquelle, une pharmacie te renseignera mieux que moi) devrait faire l'affaire. Le seul conseil que je peux rajouter, c'est de ne pas te lancer dans des manipulations juste après. Laisse passer une petite demi-heure, c'est toujours ce que je fais, le temps que ta peau ait absorbé l'hydratation. Et alors, si la moiteur revient, un peu de citron et d'eau froide ne fait pas de mal.

Ce sont les meilleurs conseils que j'ai à donner sur ce problème que je connais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions médicales :

- l'injection de Botox pour traiter les mains moites n'est pas une technique simple, à ne faire faire que par un médecin expérimenté dans cette technique. Action du Botox : maximum 6 mois

-l'ionophorèse est une technique médicale avec des indication, des contre-indications et des protocoles particuliers : à ne pas faire tout seul chez soi.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la résine de handball, la magnésie et le POF (je connais mieux ces deux derniers car j'ai été initiateur d'escalade) : je les déconseille fortement en magie !

Regardez un ballon de hand, il est noirci par le dépôt de résine, regardez une voie d'escalade, elle est blanchie par les dépôts de magnésie/pof (je vais dire pof pour les deux)

Si vous appliquez ça sur vos mains, ça ne va pas y rester mais se déposer sur tout ce que vous touchez. Et alors le pof au secours, vous en mettez vite partout.

Les magasins vous diront vite merci, car le pof est assez abrasifs et la durée de vos jeux de cartes va se compter en heures. De plus avec le temps ça fait une agglomération un peu dégueux qui fera que vos cartes colleront entre elles.

Pour la résine, là on est sûr que les cartes vont coller entre elles immédiatement...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le Pof qui est un produit résiné n'est pas top pour les cartes, ou alors juste pour certaines micro application, ça fait l'effet de roughting fluide sur la main.

Mais la magnésie, bien utilisé est sympa pour la manipulation des pièces par exemple, il faut bien souffler sur les mains pour être sur de ne plus en avoir dessus. Pour les cartes je ne sais pas, j'imaginais que cela pouvais être utile. Mais je pense que si on souffle bien sur ses mains cela fonctionne tout aussi bien, c'est un un bon dosage à trouver.

J'utilise la magnésie toutes les semaines (en escalade pas en magie) et je n'ai pas de problème particulier, je mange une pomme même en ayant les mains tartinées de magnésie, car au par avant j'ai bien soufflé dessus. Et croyez moi la pomme ... Et ben elle ne me glisse pas des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je sais si ce message est au bon endroit mais je prend le risque. En cette période hivernale, mes mains souffrent et accrochent moins bien. Même après une dizaines de minutes de manipulation avec les cartes (quand j'y arrivent) rien à faire.

C'est embêtant car je me replonge dans la magie en ce moment et j'aimerais bien travailler de nouvelles techniques.

Quels conseils avez vous pour l'entretient des mains ou pour faciliter la manipulation des cartes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...