Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Au temps pour moi, en plus c'est toi qui l'a proposé, mais je suis passé au travers :)

Petit détail pour ceux qui ne veulent pas utiliser de double-d, il suffit de faire le montage suivant en partant du haut :

1- carte à dos rouge identique au duplicata

2- carte quelconque

3- carte duplicata à dos bleu

Même modus operandi (avec LT...) sauf qu'une fois la carte retournée face en haut, il faudra la faire signer en la gardant sur le jeu (évidement sinon on flashe une face en dessous ;) )

Le seul inconvénient est qu'on ne pourra pas prendre la carte de face et la poser sur une table pour la faire signer (ce qui est excellent convincer dans cet effet).

Cela dit, les magiciens font souvent signer directement en prenant le jeu comme support, et les spectateurs y sont habitués.

Cette méthode permet de se retrouver avec un jeu normal à la fin (je comprends bien qu'avoir des cartes "spéciales" qui traînent au milieu du jeu peut être gênant pour enchaîner plusieurs routines).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

On peut aussi faire avéc un jeu rouge + 1 carte quelconque.

En deuxieme position pour la carte bleu.

On coupe, on maintien au b***k, puis stop quand vous voulez.

LD, on fait signer la carte sur le paquet.

Je saisie la LD, je la mets sur la face du jeu en montrant qu'il auraitpu choisir n'importe laquelle. Je prend sur la face du jeu une LT. Et c'est parti pour une ambitieuse etc.. Et donc apres une carte signée bleue

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Si je veux faire du table a table, je mets mon petit paquet de carte bleue poche arriere. Apres, c'est pour pas m'embêter avéc des produits et des cartes spéciales :)

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Pour avoir vu David Penn le faire en direct à Magic Dream le samedi 24/01 au matin je peut vous dire que c'est un des effets les plus clean que je connaisse. Je connaissais le gimmick mais il est vraiment discret. Et en plus David est hyper sympa il donne des astuces pour mieux utilisé Mytery Solved. Bon en anglais ok mais sa reste de bon conseil !

Un gimmick indispensable à tout bon mentaliste !

[align:center]La magie est très simple pour ceux qui y croient, ceux qui ne veulent pas chercheront toujours sans rien trouver.[/align]

Publié le

une idée qui vient juste de passer, pour éviter le "çà va etre ma carte" de mettre une carte blanche pliée en 4, et de f***** une carte à dos blanc, faire signer la face.

#Bonus: dans un 2eme temps vous demandez à un spectateur d'écrire un mot sur une carte blanche (que vous sortez de votre portefeuille ;) )....

"Tadaa..." G.Wilson

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
A noter que le Perfect Score de Jon Allen vous permet de préparer les cartes pour un MCF (quasi) automatique.

Si vous le ratez après ça.....

C'est pas cher et ça ne mange pas de pain...

Merci pour l'info :)

Et en plus, ça fonctionne parfaitement avec la méthode que j'avais décrite, puisque le défaut (marque de coupure sur le dos) n'est jamais visible pendant l'effet (puisqu'on montre toujours un dos qui n'est pas celui de la carte "préparée") !

Publié le (modifié)
une idée qui vient juste de passer, pour éviter le "çà va etre ma carte" de mettre une carte blanche pliée en 4, et de f***** une carte à dos blanc, faire signer la face.

#Bonus: dans un 2eme temps vous demandez à un spectateur d'écrire un mot sur une carte blanche (que vous sortez de votre portefeuille ;) )....

"Tadaa..." G.Wilson

Ton idée de carte à dos blanc, c'est la même chose que la proposition de carte à dos bleu de Chakkan, c'est ça ;) ?

Le bonus, je voudrais être sûr d'avoir compris...

Sans donner la méthode, je récapitule les étapes :

1: carte blanche dans la boite

2: choix d'une carte, signature sur la face

3: carte signée perdue dans le jeu

4: on sort une carte blanche du porte-feuille

5: on demande d'écrire un mot sur la carte blanche (sur un coin j'imagine)

6: on la plie en 4

7: on attire l'attention sur la carte blanche dans la boit

8: on la sort de la boite : d'un côté, il y a le mot, et de l'autre la face + signature

J'ai bon :) ?

Modifié par Maness

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...