Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Spectateurs parlant du Plus Grand Cabaret du Monde et des magiciens dans Vu à la télé sur M6

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Bon, à part le côté Big Brother (hypothèse confirmé par la chanson de générique initial)

- le ventriloque: les gens aiment

- manipulateur cartomane :

---- "y a un truc parce que la magie en soi ça n'existe pas"

---- "heureusement qu'y a la musique, parce que c'est un peu plat"

---- "ils [les invités] sont payés, ils peuvent au moins être choqués"

---- un des mecs s'endort

concernant Patrick S. : "je crois que celui qui s'amuse le plus, c'est lui"

voilà c'est tout,

plus besoin de regarder

épargnez vous ce moment difficile

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Autrefois, lorsque la télé n'était pas encore dans tous les foyers, il existait des clubs où l'on regardait et commentait ensemble le programme télé. Je trouve, l'idée simple, plutôt intéressante, amusante. Je ne vois pas de raisons de la dénigrer.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Sur TF1 prochainement, un concept novateur: on filme les ecrits de gens qui regardent des gens qui regardent d'autres gens qui font des numéros de cabaret.

Et sur D8 dans 2 mois: on filme des artistes visuels qui regardent les écrits de gens qui regardent des gens qui regardent leurs numéros.

Circulez !

1° - En fait on a eu droit (et on a encore droit) aux émissions qui critiquent la télé, des plus sérieuses au moins sérieuses : les médias qui se regardent donc le nombril.

En langage sérieux, on dit "décrypter" la télé.

Oui en fait, quand vous souhaitez donner de l'importance à vos propos, trouvez un concept qui peut être décrit par un terme un peu original et qui fait sérieux.

Ainsi on ne dira pas 'critiquer' (mot d'usage devenu trop courant) mais "décrypter".

2° - Quand on fait ce genre de télé, faut payer les journalistes qui interviennent, et les chroniqueurs.

3° - Comme désormais tous les concepts télévisuels, on les fait glisser d'une émission faite par des pro (qqsoit la qualité de l'émission) vers une télé faite par le quidam.

Et bien, voilà nous y sommes pour les émissions de décryptage de la télé :

On est passé de "Arrêt sur images" à désormais "vu à la télé".

Nous avons là l'exemple type de l'évolution d'un concept télévisuel.

Melvin

D'un côté, on a des téléspectateurs qui disent : "Y'a un truc parce que la magie, ça n'existe pas" ou encore : "Heureusement qu'il y a la musique, parce que sinon c'est un peu plat" ou un autre qui s'endort devant les apparitions de cartes.

Et de l'autre côté des magiciens qui sont persuadés qu'ils font encore RÊVER leur public.

Un abime les sépare et pourtant se sont là les meilleurs magiciens du moment.

N'il y a t-il pas des questions à se poser ?

j'ajoute deux questions :

- peut-on parler d'UN public ?

(un vieux qui s'endort suffit-il à dire que l'artiste est naze?)

- quel est la modification induite par le média télévisuel ?

(quelle serait la rédaction de ces personnes s'ils étaient dans la salle?)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

D'un côté, on a des téléspectateurs qui disent : "Y'a un truc parce que la magie, ça n'existe pas" ou encore : "Heureusement qu'il y a la musique, parce que sinon c'est un peu plat" ou un autre qui s'endort devant les apparitions de cartes.

Et de l'autre côté des magiciens qui sont persuadés qu'ils font encore RÊVER leur public.

... des questions à se poser ?

Hum ? Gérard...

Au-delà des questions...

Peut-être une piste de réponses par là ...

On change tout le paradigme : le magicien ne pervertit plus les lois terrestres mais révèle enfin les lois secrètes et profondes du Monde. Pervertir les lois terrestres, c’est agir en trompeur comme le Malin (oui, le Diable, voir à ce sujet (…)

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/489103/Re:__%5BR%C3%A9flexion%5D_Signes_de_la_#Post489103

Sujet dont tu es trop vite parti... en claquant la porte...sans même essayer d'écouter l'autre alors... que tu te dit ouvert et curieux du monde. Ce ne serait-ce donc qu'une posture ? Je ne veux pas le croire. De certaines interviews d'E.A, il me semble beaucoup plus ouvert, lui !

Allez ... un cht'i effort

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Arretez tout les gars, un vieux s'est endormi dans une émission de télé réalité.

Il faut revoir nos copies. On est mal!

Et si y avait eu un montage vidéo? Et que le pépé s'était en fait assoupi sur le passage d'Alain Choquette??!

:))))))))))))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...