Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est amusant à faire, deux exemples perso issus d'un premier jet (pas de réflexions salaces svp, ça lasse !) :

Harry Houdini

Héros historique hissant haut houlette, hurluberlu hongrois hébreux, histrion honteusement homicidé.

Houdin

Horloger hallucinatoire.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ça marche aussi en tautopadutougramdutout.

par exemple, CG pour pauvre type complètement obsessif qui s'astique.

sérieus'ment Christian, demande de l'aide, n'aies pas honte. ou - puisque c'est tout l'sujet du forum - fais de la magie pour de vrai, dans le monde réel, pour de vrais gens. sors de ta zone de confort (VM). lol

les illusions sont plus nobles que les allusions.

Publié le

Lui ?? L'homme le plus intelligent du monde ? On est dans de beaux draps ! Ainsi aurait réagi sa propre mère devant la réputation faite à son fils, Richard Feynman (1918-1988), prix Nobel de physique en 1965. Esprit brillantissime, Feynman contribua en profondeur à la grande aventure de la physique moderne en reformulant intégralement la mécanique quantique. Orateur-né, il fut un profeseur génial et iconoclaste, mais il s'attira aussi l'affection du grand public par son sens inné de la communication. Mais ce portrait serait incomplet si l'on se contentait de louer en lui le physicien et le professeur hors pair. Il mena une vie excentrique - farceur impertinent, joueur de bongo, amateur de strip-tease, séducteur invétéré, déchiffreur de codes secrets et de textes mayas, explorateur en Asie centrale -, racontée ici avec un dessin pétri de l'humour du gamin de la banlieue new-yorkaise qu'il n'a jamais cessé d'être.

Conseil de lecture si vous êtes intéressés par le sujet de la physique quantique (et le projet Manhattan, etc.). C'est une bande dessinée (266 pages) et elle est plutôt bien faite. À savourer !

71JEtF4hWiL.jpg

Publié le

En effet M. Feynman. :)

***

J’ai quasiment toujours dans ma poche un livre avec un crayon dedans (pour marquer la page tout autant que pour prendre des notes et mettre en évidence certains passages). Lorsque j'avais lu la Nature de la physique de Richard Feynman, l’univers m’avait joué un drôle de tour ;) , j'ai immortalisé ce moment grâce à une photo. Voici très exactement la configuration de ce que j’avais sorti de ma poche, j’étais émerveillé :

15282.jpg.234fcf8fb6db7b39c3de4e6b596a44a6.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...