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Chop Cup | références


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Bonsoir, je cherche des conseils pour l'achat d'une chop cup. J'hésite entre un modèle en bois ou en cuir ou éventuellement un petit modèle laiton, car je dois rester dans un thème ancien.

C'est pour effectuer des routines initiation ou de base. J'ai vu notamment le modèle de jieli world magic en cuir. Bref je suis preneur de conseils, sur le mieux entre le cuir, le bois...

Dans un second temps je pense investir dans le livre de Mark Wilson.

D'avance merci.

www.dedales-hypnose.fr

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Quelle est l'époque que tu dois représenter ?

Pour le médiéval tu peux utiliser du bois, de la corne (une godet en corne hein, pas une corne comme dans les bd d'Astérix !) et bien sûr de la céramique. Tu pourrais même acheter un gobelet "historique" sur un marché d'accessoires pour la reconstitution et l'aménager toi-même. Je crois que c'est assez facile en coulant du plâtre au fond.

Tu peux aussi utiliser toutes sortes de gobelets en étain, en argent ou en vermeil...

Choisis celui qui colle le mieux à ton personnage et aménage le, tu auras un accessoire qui te correspondra parfaitement, qui ne ressemblera pas à un truc de magicien et que personne d'autre n'aura ;-)

Modifié par Invité
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  • 3 weeks plus tard...

Salut à tous !!

J'ai eu la chance d'assister hier à la conférence de M. Dominique et de Mlle Alexendra Duvivier hier à Attiches... dans le Noooooord... Ils ont commencé par une routine de Chop cup... et moi qui n'utilise pas du tout ce genre de matos... et bien ça m'a bien donné envie de m'y mettre... alors la question... Pour se mettre à cette discipline... que me conseillez vous ??????

Merci de vos réponses !!

Fab

Modifié par Thomas
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Pour débuter, j'ai préféré un "petit" chop cup métallique, genre Don Alan petite chop cup de chez RNT II, car je trouvais cela plus "facile".

Par la suite, je suis passé avec des chop cup plus large, qui permettent de fait des charges plus large... avant de revenir à mon petit chop cup, qui prend pas de place... ca se fait au détriment de la visibilité, mais c'est plus pratique.

Perso, je préfère les chop cup "métallique" (cuivre, laiton voire même alu) aux chop cup "cuir"... en réalité, ce n'est pas tant la matière que le "bruit" qui m'intéresse. J'aime un chop cup qui sonne quand je veux faire entendre que la muscade est là. Certains préfèrent un chop cup cuir ou même céramique, voire plastique, pour éviter que les spectateurs ne pensent au gimmick. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveaux... et l'esthétique et le son d'un chop cup métal me convient mieux.

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    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
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