Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir, je cherche des conseils pour l'achat d'une chop cup. J'hésite entre un modèle en bois ou en cuir ou éventuellement un petit modèle laiton, car je dois rester dans un thème ancien.

C'est pour effectuer des routines initiation ou de base. J'ai vu notamment le modèle de jieli world magic en cuir. Bref je suis preneur de conseils, sur le mieux entre le cuir, le bois...

Dans un second temps je pense investir dans le livre de Mark Wilson.

D'avance merci.

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Quelle est l'époque que tu dois représenter ?

Pour le médiéval tu peux utiliser du bois, de la corne (une godet en corne hein, pas une corne comme dans les bd d'Astérix !) et bien sûr de la céramique. Tu pourrais même acheter un gobelet "historique" sur un marché d'accessoires pour la reconstitution et l'aménager toi-même. Je crois que c'est assez facile en coulant du plâtre au fond.

Tu peux aussi utiliser toutes sortes de gobelets en étain, en argent ou en vermeil...

Choisis celui qui colle le mieux à ton personnage et aménage le, tu auras un accessoire qui te correspondra parfaitement, qui ne ressemblera pas à un truc de magicien et que personne d'autre n'aura ;-)

Modifié par Invité
Publié le

Niveau époque cela va du moyen-âge au 17eme. Pour l'aménagement c'est une solution sympa effectivement, mais pour le bois cela risque d'être un peu plus compliqué pour être discret niveau finition.

www.dedales-hypnose.fr

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Salut à tous !!

J'ai eu la chance d'assister hier à la conférence de M. Dominique et de Mlle Alexendra Duvivier hier à Attiches... dans le Noooooord... Ils ont commencé par une routine de Chop cup... et moi qui n'utilise pas du tout ce genre de matos... et bien ça m'a bien donné envie de m'y mettre... alors la question... Pour se mettre à cette discipline... que me conseillez vous ??????

Merci de vos réponses !!

Fab

Modifié par Thomas
Publié le

Pour débuter, j'ai préféré un "petit" chop cup métallique, genre Don Alan petite chop cup de chez RNT II, car je trouvais cela plus "facile".

Par la suite, je suis passé avec des chop cup plus large, qui permettent de fait des charges plus large... avant de revenir à mon petit chop cup, qui prend pas de place... ca se fait au détriment de la visibilité, mais c'est plus pratique.

Perso, je préfère les chop cup "métallique" (cuivre, laiton voire même alu) aux chop cup "cuir"... en réalité, ce n'est pas tant la matière que le "bruit" qui m'intéresse. J'aime un chop cup qui sonne quand je veux faire entendre que la muscade est là. Certains préfèrent un chop cup cuir ou même céramique, voire plastique, pour éviter que les spectateurs ne pensent au gimmick. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveaux... et l'esthétique et le son d'un chop cup métal me convient mieux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de François Toumarkine, à l'âge de 68 ans. François était un grand comédien; il a tourné avec Olivier Nakache et Eric Toledano, Arnaud Desplechin, Coline Serreau, Mathieu Kassovitz, etc. ainsi qu'avec Jean-Pierre Mocky qu'il connaissait presque par coeur. Il est également connu pour avoir travaillé avec Jérôme Deschamps, au sein de la troupe des Deschiens. Mais c'était aussi un passionné de magie et surtout, c'était un très bon camarade, d'une grande gentillesse, toujours plein de projets magiques. Je suis d'autant plus triste que je m'étais promis de l'appeler cet été car nous nous étions un peu perdus de vue et l'été a passé et puis la rentrée et maintenant, il est trop tard. Ma peine est à la hauteur de la joie que j'ai éprouvée à croiser la route de François et à faire un bout de chemin avec lui. A l'heure où je rédige cette publication, je ne sais pas quand ni où auront lieu ses obsèques ni même si elles n'ont pas déjà eu lieu. W.
    • Ce livre est une tuerie  en complément avec abyss c’est le graal, cher mais indispensable pour moi! Par contre l’énigme je galère j’ai la 1ere solution mais la 2eme ça fait quelques heures que j’y suis je trouve pas  une âme charitable pourrait m’aider?
    • SMS reçu cette nuit de Gilles Arthur : "Coucou Otto, J’espère que tu vas bien… Pour info, je n’ai pas pris mes 5000 messages, ces deux dernières semaines… Mais cela n’aurait servi à rien, car j’étais déjà complet jusqu’au troisième étage… Je suis encore dans le jus avec montage, mixage, etc. J’essaye de t’appeler quand je sors de tout cela. Des bisous" En ce qui me concerne : j'était responsable du message 3987.... 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...