Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Tout est là ...


Pierre M0NTES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cela faisait un moment que je n’avais pas vu ces vidéos, merci de nous les remettre en mémoire :)

C’est toujours un plaisir, et une grande leçon.

J’aime beaucoup la façon, par exemple, qu’il a de mettre en avant la justification.

Et de remplacer les « gestes magiques » plus ou moins grandiloquents par de la sobriété et un simple claquement de doigts.

Et la façon dont il parle des fioritures non magiques, aussi…

Et bien sûr, son discours sur les détails, que l’on évoquait avec EWEN il y a peu sur un autre post…

Les détails sont importants, mais la perfection, c’est quand on ne les voit plus…

Mon seul regret est de parler trop mal anglais pour comprendre toutes les subtilités de ses vidéos…

Bon, il faut dire que son accent, surtout vers la fin de sa vie, est un peu lourd, et ne facilite pas la tâche ;)

Et il faut aussi remettre tout cela en perspective :

Une bonne part des idées de Vernon étaient déjà présentes dans des ouvrages qui lui étaient antérieur.

Mais il a su intégrer ces idées, les combiner aux siennes propres, pour en faire une référence.

Bref, cela donne envie de relire l’expert à la table de jeu, pour se replonger à la source ;)

Je vais l’emmener en vacances… (Même si j’ai déjà plein d’autres choses à lire durant ces quelques jours…)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...