Aller au contenu

[Lecture] Secrets / astuces des Médiums / Séances : références


Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Certains ont des avis sur l'illusionniste Ranky / défendeur du paranormal ?

A mon avis c'est un livre comme on en trouve des dizaines, c'est une suite de témoignages peu convaincants. A trop vouloir prouver...

Disons que le livre est un peu meilleur que son ouvrage précédent "Vérité et illusions de la parapsychologie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit des types qui critiquent l'esprit scientifique et qui a côté utilisent pour défendre leur croyance le coup du : la science et les scientifiques ne croyaient pas Galilée quand il disait que la Terre était ronde

Alors que c'était les religieux qui l'attaquaient...

C'est plus que pitoyable.

Bon, c’est sans lien direct avec le sujet, mais juste une petite rectification :

Galilée n’avais pas de problème avec la rotondité de la terre :

Cela, on le savait en Europe depuis l’antiquité, le moyen âge l’avait confirmé, et même les gens plus obtus de la renaissance, l’époque de Galilée, ne niaient pas ce fait.

La proposition de Galilée, qu’il n’avait d’ailleurs pas inventée, mais qui remontait-elle aussi à l’antiquité, était que la terre tournais autour du soleil, et non l’inverse, position soutenue par l’église de l’époque.

Le problème de Galilée est qu’il ne se contentait pas de théories, mais faisait des observations et des expériences pour savoir quelle thèse était la plus proche de la réalité.

Alors que l’église se reposait sur le dogme de l’humain qui est la centre de tout, puisque créature préférée de Dieu (je simplifie un peu, hein ? ;) )

Partant de là, la terre, lieu de résidence de l’humanité, se devais d’être au centre aussi.

Une vision très logique, si on admet le postulat de départ.

Surtout que d’imprudents textes religieux pouvaient être interprétés comme validant ce fonctionnement, et que l’époque ne se prêtait pas à la remise en question des dogmes religieux.

Voilà, c’était juste une petite remise en ordre, continuez, c’est très intéressant :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continuez, c’est très intéressant :)

ça l'est ! ;)

Deux petites contributions :

Déjà, une vieille affiche pour rigoler :

$_57.JPG

(bah oui, les spirites ont toujours fait la houlette aux cartes... Tu savais pas ? mdr

Sinon…

Il me semble que les effets spirites peuvent être classés en trois grandes catégories :

- Effets physiques (tables tournantes, verre à pied, Oui-ja etc…).

- Apparition de spectres sur des films, des photos et transcommunications diverses (par exemple, voix qui s’enregistrent miraculeusement sur des bandes magnétiques).

- Transe et channeling, il ne s’agit pas toujours ici de communication avec les morts mais de contact avec certaines entités ou d’autres plans de conscience.

Concernant les effets des deux premières familles, je n’ai jamais assisté à rien de convaincant.

En revanche, certains phénomènes de type transe ou channeling auxquels j’ai pu assister sont très troublants.

Ces phénomènes existent dans plusieurs traditions (traditions chamaniques, vaudou, oracles himalayens…).

J’avais déjà posté ce genre de vidéo dans un autre fil :

[video:youtube]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit dans la vidéo les oracles Nechung et Gadong. Le mec c'est Nechung, la fille est Gadong (ne pas confondre avec dingdong).

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-4qzN4dVAYU

oracles nechung et gadong.

Pour les visiteurs du Surnatéum, il y a un très beau miroir d'oracle dans nos collections, ainsi que tous les instruments divinatoires nécessaires pour déterminer le Tulku, réincarnation d'un lama. Le miroir porte le nom (son source) de Dordje Drakden, l'oracle qui prend possession de Nechung. Mais il est tantrique - présence de squelettes dansants - donc ne peut être utilisé par les Gelugpa, secte du Dalai Lama.

Être Oracle de Nechung est plus dangereux que Gadong, car le chapeau de l'oracle pèse 15kg, ce qui déplace fréquemment les vertèbres cervicales du moine en trance...

Gelugpa

Les zézettes vont certainement offrir 1000000$ au Dalai Lama, s'il prouve en laboratoire que l'oracle Nechung ne fraude pas... Et quand la preuve aura été faite, je m'attends à lire que l'oracle fait du cold reading... Ce qui se voit évidemment (ahem) sur la vidéo. Mais que fait James Randi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails CED qui me rappellent quelques voyages. :)

Mais il est tantrique - présence de squelettes dansants - donc ne peut être utilisé par les Gelugpa, secte du Dalai Lama.

L'actuel Dalaï Lama (tout comme le grand Ve) n'a jamais caché son intérêt et sa sympathie pour les traditions non Gelugpa du bouddhisme tibétain... et particulièrement pour les traditions anciennes et plus tantriques comme le Nyingmapa ou encore le Bön.

Ici le Dalaï Lama avec une coiffe et un sceptre typiquement Bön :) :

dalai-lama-on-throne-at-menri.jpg

Les zézettes vont certainement offrir 1000000$ au Dalai Lama, s'il prouve en laboratoire que l'oracle Nechung ne fraude pas... Et quand la preuve aura été faite, je m'attends à lire que l'oracle fait du cold reading... Ce qui se voit évidemment (ahem) sur la vidéo.

mdr mdr mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des exemplaires de La revue spirite sur la toile pour trois fois rien. Source intéressante pour se plonger dans "l'esprit" du Spiristisme en France. Bien sur ce n'est pas le lieu de la divulgation des procédés employés lors des séances... La revue fourmille de citations, de bibliographies diverses et variées, de petites histoires (les faits divers du paranormal) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...