Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour a tous, je me rend compte que de plus en plus de boutiques de magie vendent des DVD en téléchargement, comme Lepetitmagicien ou Arteco pour ne citer que eux, est ce légal ? car vu qu'ils vendent un fichier numérique légèrement moins cher que le DVD, ils peuvent après avoir ripper l'original vendre de manière illimité ces fichiers… Si certains d'entre vous peuvent éclaircir ma lanterne :) ?

Ou faut il intervenir sur ces conditions de ventes ?

Modifié par Magicalex62
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Lepetitmagicien n'est éditeur d'aucune vidéo, mais comment l'éditeur peut savoir le nombre de téléchargement que la boutique a vendu ? afin de réclamer une partie des ventes ? tel est la question ^^

Publié le

s'il n'y a pas de grande différence avec l'achat du CD... autant acheter le CD... au moins, tu peux le revendre par la suite...

Là n'est pas la question… justement en achetant le téléchargement, ai je le droit de le revendre ? Un DVD j'ai le droit mais le téléchargement… Donc comment les revendeurs contournent cette règle et comment le justifie t-ils ? :D

Publié le

On en vient aux questions importantes de la dématérialisation en informations électroniques de certains produits : livre, CD, photos, DVD... et bientôt objets divers (avec les imprimantes 3D).

De nombreux métiers (fabrication, vente) disparaissent... seront-ils remplacés par d'autres ?

La question de droit que tu poses auraient été inimaginable il y a encore peu de temps.

Publié le
En théorie tu peux revendre un téléchargement acheté SI ET SEULEMENT SI tu supprimes l'original de ton ordinateur.

En pratique, les gens gardent parfois/souvent une copie pour les téléchargements & un RIP pour les DVD.

Donc cela signifierai que je peux revendre mon téléchargement sur le forum en l'hébergeant sur un site ?

Publié le

C'est un peu plus compliqué que ça...

Il faut lire les conditions de vente du support numérique pour voir si on a le droit de le faire...

Dans la majorité des cas c'est non; d'où le fait que certaines personnes passent outre et s'en balancent un peu - ce qui d'un côté est normal.

Je sais que Die...Bob Cassidy avait justement parlé de ça sur le magic cafe; le sujet était très intéressant; il disait que pour revendre un ebook par exemple il était mieux de simplement passer par l'auteur du contenu numérique afin de lui demander l'autorisation et le transfert des droits de l'oeuvre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8553
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...