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Publié le (modifié)

+ de 2000 mots:

qui dit mieux?

http://home.arcor.de/jean_luc/Deutsch/Palindrome/stgilles.htm

bon, il faut bien avouer que ce n'est pas trop facile à lire.

ni très passionnant ;)

d’où l'intérêt du palindrome en magie: au moins, il reste caché... ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Publié le

Gall, amant de la Reine, alla, tour magnanime,

Galamment de l'arène à la tour Magne, à Nîmes.

(Marc Monnier)*.

plus poétique peut être...

Étonnamment monotone et lasse

Est ton âme en mon automne, hélas !

(Louise de Vilmorin)

Ce ne sont pas des palindromes, mais des vers holorimes.

Une sorte de cousins si l'on peut dire.

(*) Ce distique est souvent attribué à tort à Victor Hugo : cf. Philippe Bouhier, Poésie ludique, « Des vers olorimes »

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Et pourtant, les vers olorimes sont dans le sujet :

Dans le livre, il y a plein d’endroit où l’on commence par deux suites dans le même ordre.

car la double suite à une propriété magique majeure, que je ne donnerai pas en salon public, même si c'est une simple propriété mathématiques connue...

coupons la, pour préserver le secret ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Par le bois du Jin où s'entasse de l'effroi

Aidé j'adhère au quai lâche et rond je m'ébats.

Par les Bois du Djinn, où s'entasse de l'effroi,

Parle et bois du gin !… ou cent tasses de lait froid.

Aidé, j'adhère au quai. Lâche et rond, je m'ébats,

Et déjà des roquets lâchés rongent mes bas.

(Alphonse Allais)

Non, je n'ai pas de culture, mais Google est mon ami... ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 3 années plus tard...

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    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
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